Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Montage d'un kit Tube Town Jim

  • 178 réponses
  • 18 participants
  • 24 441 vues
  • 22 followers
1 Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le premier post
101
Autre chose , dès que le jack guitare est débranché il n'y a plus que du souffle..mais c'est peut être normal
102
Et enfin il suffit que j'éloigne la guitare de l'ampli pour que ça devienne à peu près normal ...même les volumes haut, peut être un problème de blindage , lorsque j'ai fait la guitare j'ai tapissé l’intérieur avec
du cuivre adhésif ..une idée de ce côté là ?
103
Citation de fredgtd :
Autre chose , dès que le jack guitare est débranché il n'y a plus que du souffle..mais c'est peut être normal


Intéressant et même indispensable à l'analyse du problème. Ton essaie au départ était faussé par la guitare.....
Si l'ampli seul ne produit pas le bruit, le problème ne vient pas de l'ampli mais de ce qui y est branché.

Une vérification sérieuse de la guitare est nécessaire; elle n'est probablement pas mise a la terre correctement .
Le cuivre adhésif, si ce n'est pas bien fait, ne fera pas le travail.
Ou c'est ton fil mais ça semble venir de la guitare.

1- Sur ton ampli essaie une autre guitare qui est en bon état.
2- Essaie ta guitare sur un autre ampli.
104
Citation de fredgtd :
Autre chose , dès que le jack guitare est débranché il n'y a plus que du souffle..mais c'est peut être normal


Problème de guitare.Point
105
Voici une nouvelle photo avec les fils verts de filaments surélevés et les autres écartés de la base des tubes.
tube-town-jim-2364903.jpg
106
Ça s'en vient
Les fils rouges et les noir près des tubes ne doivent pas être les uns sur les autres. il faut le distance idéalement de 1 cm minimu et s'ils doivent se croiser eu ce soit en 90 degrés l'un sur l'autre

tube-town-jim-2364907.png
107
Merci encore pour ces éclairement ,,j'ai une autre guitare mais ça fait pareil...Du reste j'ai un autre ampli un fender frontman 25R et il n'y a aucun bruit (il n'est pas à lampes)...je vais essayer de faire mieux pour les fils noirs.
108
Citation de fredgtd :
...je vais essayer de faire mieux pour les fils noirs.



Et les rouges
109
Citation de fredgtd :
Merci encore pour ces éclairement ,,j'ai une autre guitare mais ça fait pareil...Du reste j'ai un autre ampli un fender frontman 25R et il n'y a aucun bruit (il n'est pas à lampes).


Problème de masse , de blindage de l'ampli ?

110
Problème de masse , de blindage de l'ampli ?

Pour celui que je monte ?

Sinon sans guitare et volume à fond pas de ronflement ,juste un peu de souffle ...