Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Montage d'un kit Tube Town Jim

  • 178 réponses
  • 18 participants
  • 24 447 vues
  • 22 followers
1 Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le premier post
91
tube-town-jim-2364439.jpg
92
On ne peut pas voir cette photo . La façon d'ajouter ce fichier n'est pas la bonne. Ah là c'est mieux

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 13:41:34 ]

93
Citation de fredgtd :
tube-town-jim-2364439.jpg


Le câblage est toujours mal disposé, tu n'as pas suivi ce que j'ai écrit.

Tous les câbles ; du circuit vers les pots et du circuit vers les lampes , tu n'as fait que les raccourcir sans les placer adéquatement.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 13:46:00 ]

94
Pourtant je suis assez proche de ça quand même non ?
tube-town-jim-2364517.jpg
95
Il y a encore beaucoup trop de différences. Tu as déjà entendu l'expression " Le diable est dans les détails " ?
Ce sont les détails qui te manques.

Et qui nous dit que l'ampli sur la photo montrée ne fait pas un ronflement ? Mais ce montage est bien supérieur au tiens

Iil ne faut pas oublier qu'un ampli single end aura toujours un "léger" ronflement, que je peux quelques fois trouver insupportable.
96
Pour l'expression je connais;; le ronflement n'est pas faible dans le cas présent et il augmente avec le volume, du reste à petit volume on ne l'entend presque pas ..mais dès qu'on monte ...
97
Ça vient donc du préamp. Tout le filage avant le contrôle de volume, principalement, serait a revoir.
De meilleur photos avec plus de définition de ton circuit aideraient. Je ne peux pas l'agrandir sans que ce soit brouillé.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 15:18:55 ]

98
Les fils verts des filaments doivent être soulevés / éloignés des bases des lampes pour qu'ils soient le plus loin possible des autres fils.

Principales erreurs a corriger....pour commencer


tube-town-jim-2364608.png
99
OK 'j’envoietube-town-jim-2364616.jpg
d'autres images.tube-town-jim-2364617.jpg
tube-town-jim-2364618.jpg
100
Ma remarque est peut être stupide mais Je viens de m'apercevoir que le ronflement en sortie HP semble correspondre au ronflement du transfo d'alim lorsque j'approche mon oreille de celui-ci ...