Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Montage d'un kit Tube Town Jim

  • 178 réponses
  • 18 participants
  • 24 439 vues
  • 22 followers
1 Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le premier post
41
Ils ont peut être mis des résistances en plus (le même kit peu servir pour plusieurs types de montages).
Il faut que tu respectes le schéma:
https://www.tube-town.net/cms/userfiles/media/low-jim/jim-schem_layout.pdf
La seule difficulté que j'ai trouvé c'était sur le montage de R6 sur la carte d'alim dont le schéma est ici:
https://www.tube-town.net/info/datenblaetter/kits/psu-mini.pdf
Dans ce cas c'est la 8,6K.
42
encore une fois merci a toi .apres avoir vérifié plusieurs fois pas de r17 ni sur schéma ni sur implantation( il me semble).j ai donc une résistance de 470 kohms en trop et ensuite j ai deux résistances de 68 kohms,une pour R10, l autre je sais pas et pas de résistance de 6k8 pour R 13.j ai lu et vérifié a l ohmètre toutes les résistances.là je sais plus je pense envoyer un mail a tube-town, en francais par contre on verra bien ce quils en disent.Domi
43
Ben si après vérif tu as toutes les résistances nécessaires au montage et toutes les capas, moi je dis feu !!!!
Vaut mieux en avoir plus que pas asser !!!
44
le problème c est qu il me manque une résistance de 6,8kohms(pour R 13).j ai envoyé un mail a Tube-TOwn j attends leur reponse
45
C'est étrange qu'ils aient merdé sur le kit.
Je ne pense pas qu'ils vont rechigner pour une résistance.
Il va falloir que tu patiente encore du coup !!!!
S'il ne te reste plus que R13 à souder sur la barrette ça ne vas pas durer longtemps, tu peux quand même avancer.
46
Pour ceux que ça intéresse sur Leboncoin il y a cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1121828364.htm?ca=21_s

Je trouve que ça vaut le coup, surtout pour celui qui ne veut pas s'embêter avec le fer à souder (pas mon cas)!!!
47

Merci pour le lien. J'ai contacté le type, histoire de voire si il le vend. Je vous redis ce qu'il en est devenu.

Hors sujet :

 Je joue avec un autre guitariste, qui n'a pas de thunes et qui ne peut pas répéter chez lui, car son marshall MG explose dès qu'il le répart. Je pense que ce serait un prêt raisonné et raisonnable.

 

48

Hors sujet :

 Par-contre, trouver un combo apparaît comme difficile. Il va probablement falloir rallonger avec du custom made de chez Tube Town. icon_confused.gif

 

49
bonsoir je vais effectivement souder tout ce qu il reste et j attends de voir si TUbe T me renvoie la résistance sinon tant pis je l achète. J ai juste du mal a comprendre le branchement du primaire du transfo d alim (tt30). j ai 4 fils: noir violet jaune rouge pour 0-220-230-240v.je comprends pas ce qu ils veulent dire et pas de couleur sur les plans. pour un kit débutant je trouve qu il manque quelques infos. si quelqun peut encore m aider ce serait cool. aprés promis j arrète .
50
De mémoire, j'ai monté le violet et le noir.
Effectivement, dès fois j'ai dû me creuser le cerveau !!!
Bon courage, le résultat en vaut la chandelle !!!