Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Encore une page"

Technique :

Belle ambiance, mais je rejoins les autres avis concernant les petites imprécisions rythmiques, notamment la guitare accoustique vers la fin. Je pense aussi qu'il faudrait retoucher le mix car la voix devient moins audible avec l'entrée de certains instrus, comme les arpèges de piano ou les cordes.

Artistique :

Je trouve que l'ambiance poètique du texte, la musique et aussi la voix rappellent un peu Jean-Louis Murat, du moins ses premiers albums. J'aime beaucoup.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Encore une page"

Technique :

Superbe voix, j'aime à peu près tout dans ce titre, sauf la boite à rythme un peu trop répétitive, et trop présente surtout dans la première moitié. Quelques légers flottement rythmique autour de 3 mn

Artistique :

chouette titre avec de beaux arrangements

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Encore une page"

Technique :

Agréablement surpris par le son du début, basse bien groovante, accords pianos. Le son des drums n'est pas assez percussif. L'entrée de l'orgue est bien introduite, cela relance le morceau.
Au niveau métrique il y a quelques imprécisions surtout vers la fin du morceau.

Mais de bonnes trouvailles sonores, une ambiance ouatée.

Artistique :

Bon texte et voix suave, pas assez articulée quelquefois, mais liée à l'ambiance recherchée.
J'adore l'entrée de l'orgue, on ne s'ennuie pas dans ce morceau, plein de bonnes idées. Il suffit de retravailler le rythme sur certains passages.
Encore une page, sans problèmes.

ownowl

L'avis de ownowl sur "L'indien"

Technique :

son correct, mais la la guitare prend un peu trop de place à mon gout. Manque un peu de moment de respiration, le titre est assez long, c'est pas un souci, mais il faudrait pouvoir relancer la machine par des moments moins denses.

Artistique :

J'aime beaucoup la(les) voix, tant au niveau du timbre, que de la façon dont elle est posée. Mélodie sympa.
chouette titre, qui à mon sens mériterait d'être un peu retravaillé au niveau du mix et éventuellement en variant les arrangements

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "L'indien"

Technique :

Je plussoie avec les remarques ci-dessous. Cela dit, c'est quand même un beau moment de musique.

Artistique :

Une belle découverte pour ma part. J'aime le texte et la voix. Quant aux arrangements et à la composition, c'est farpait. Reste effectivement un mix à retoucher pour que l'oreille soit un peu plus cajolée.

L'avis de Anonyme sur "L'indien"

Technique :

Au début, le son de la batterie m'a surpris.
Chouettes harmonies des voix... j'aime beaucoup le choeur de "sirène".
Chouette timbre de voix.
je trouve le son de la petite guitare solo un peu "dépouillé".

Artistique :

j'aime bien le texte... souvent quand je lis les commentaire sur les compos, les textes passent à la trappe. Pas facile d'écrire un bon texte.

Chanson avec une " belle" atmosphère..

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "L'indien"

Technique :

Le mix général est à regarder, assez d'accord avec l'avis précédent. Les guitares sont peut-être un peu trop présentes. Les drums pas assez dynamiques, groovantes. Pourtant la basse suit bien le chemin tracé.

J'aime beaucoup les voix, elles auraient demandé à être plus devant. Bonne articulation même si les oh sont trop exagérés.

Artistique :

Texte en accord avec la musique, mélodie qui capte l'attention .

Le final n'est pas assez précis.

Bravo pour les double voix, çà sonne terrible.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Lady sans gène (avec Hélène)"

Technique :

C'est pas impec,c'est Impec.
Non,mieux,c'est BIEN.

Super balade !
Un truc pour se promener sur les champs,ou dans les champs,ou ou on veut dailleurs tellement c'est porteur de vent frais....merci a vous deux,mes respects....
Bizoux tiens.

Disciple

L'avis de Disciple sur "L'indien"

Po mal !
Le mix pourrait etre un peu plus fin,par exemple sur les drums, et les guitares sont un poil devant a mon gout,et il y a un certain flou dans le bas médium,mais ça s'écoute,plutot bien meme !
J'aime beaucoup les voix.

Jolie compo,braval !

Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "Dérivons"

Publié le 06/03/2012

R.A.S.

Artistique :

Attention attention: chanson française originale: textes dramatiques qui riment avec magnifique. Mais il ne faut pas nous laisser réchapper aux maisons hantées, aux abysses et à l’échafaud (et à l’apéro aussi!) avec ta belle voix que tu drapes d'innocence, tel un ange dans la lumière. Parce qu'on perd une expérience inoubliable: celle de planer tout en étant déchiré subtilement. Quelqu'un m'a dit, non, mon écoute intérieure m'a suggéré que la mise en scène était de mise dans ta voix pour magnifier ces drames réelles ou imaginaires de la vie. Du Freddy Mercury à la sauce Méphistophélès, une voix cruelle et séduisante qui ose aller jusqu'au bout des mots et là, je veux bien venir avec toi sur l'échafaud (ou envisager le mois de septembre, alors que j'attends le printemps!). Vivre de beaux drames dénoue nos angoisses diffuses et nous libère, c'est l'objectif, non?