L'avis de Anonyme sur "Je n'aurai pas une larme (avec Hélène Degy)"

Publié le 23/02/2012
Technique :

c'est du trés bon niveau! arrangement particulièrement bien réalisé, avec une recherche esthetique originale et réussie. un seul bemol: la photo, elle me fout la trouille....

Artistique :

un petit bijou de créativité sensuel et troublant j'adhère! Bravo

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Je n'aurai pas une larme (avec Hélène Degy)"

Publié le 23/02/2012
Technique :

Nickel pour le son. Le choix et l'enchaînement des sonorités est, je trouve, excellent.

Artistique :

La musique rend bien, par son ambiance un peu inquiétante et la tension qu'elle dégage, la colère contenue de la femme trompée : bien vu. Hélène Degy, quant à elle, nous fait une fois de plus la preuve de son talent d'auteur et d'interprète.

JEiffel

L'avis de JEiffel sur "White Clouds (with Marmotte)"

Technique :

Simplement SUPERBE ! Mélodie complexe mais simplicité dans l'orchestration ; terriblement efficace. Un mixing parfait... j'en suis jaloux ! Vous donnez des cours ? ;-)

Artistique :

Bravo à Dame Marmotte pour l'interprétation. Il faut dire que je n'ai pas entendu une seule chanson chantée par Marmotte sur Audiofanzine qui m'ait déplu. Encore bravo aux artistes !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Je n'aurai pas une larme (avec Hélène Degy)"

Technique :

Le son est très bon mais la voix est parfois trop en avant ; cela aurait mérité des réglages au cheveu prêt (je dis ça parce que c'est super).

Artistique :

Mise en musique vraiment belle et originale. Toujours aussi excellent dans les arrangements ! Joli texte également et belle interprétation. Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Tisser Sa Toile"

Impec !

Artistique :

Voilà un rayon de soleil ! Que ça fait du bien ! Bravo et merci !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le premier jour"

Technique :

J'ai été happé par la poésie qui se dégage du morceau, du coup le côté technique s'est complètement effacé. Cela signifie notamment RAS parce que rien ne m'a heurté et d'un autre que c'est trés réussi parce que le texte et la musique ne font qu'un (ce qui est loin d'être évident avec du texte parlé).

Artistique :

J'ai beaucoup aimé ce qui se dégage du morceau, non seulement le texte et la manière dont il est interprété mais la musique qui l'accompagne, sans s'effacer et sans le heurter. Bref, un fort beau moment musical.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Je n'aurai pas une larme (avec Hélène Degy)"

Publié le 21/02/2012
Technique :

RAS,joli son mon cochon :)

Artistique :

Jolie mélodie,et arrangements comme j'aime,tres beau boulot....
Entre de Roubaix et Danny Elfman,ya pire comme comparaison ;)
Bravo a vous deux.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Je n'aurai pas une larme (avec Hélène Degy)"

Publié le 21/02/2012
Technique :

Jolie chanson dans le registre français qui colle bien à la voix suave de la belle Hélène.
Il y a des progrès dans le traitement de la voix, qui cette fois, est presque un peu trop en avant :)
Marrant .. il me semble avoir déjà entendu cette song .. surement interprétée par toi Yann.

Artistique :

Celle ci me touche davantage que les autres ... peut être le texte et la mélodie, l'ambiance un peu tristoune.
Je trouve la chanson plutôt bien arrangée et on sent une belle complicité entre vous deux. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Le premier jour"

Publié le 20/02/2012
Technique :

le son, ben r.a.s., c'est du J-Luc, qui maitrise cet aspect avec son talent habituel. j'y aurais relevé un peu la batterie cependant...
la voix fragile et émouvante de Marilou semble parfois un peu noyée dans le mix.
sinon, la basse... ah! la basse !...

Artistique :

ça m'a transporté! c'est beau, tout simplement.
le choix du parlé colle bien au côté poétique, faisant pleinement ressortir l'émotion de la conteuse.
bravo à vous deux, et surtout, continuez!

L'avis de Anonyme sur "Le premier jour"

Publié le 19/02/2012
Technique :

Longtemps ... si longtemps !

Malgré cette voix qui vous envoûte et qui vous charme (presque, si, si), ont ne peux que regretter l'absence quasi "audinaudible" de la batterie, restant en retrait de du reste des instrus, comme souriant à la vie !

La basse, très présente, quand à elle, ne passes pas inaperçue et ronfle de toute sa beautée, accompagnant avec fragilité la rythmique arpégée !

Cette voix cristaline vous donneras donc l'impression de vivre à une autre époque, dans un autre temps, celui où la vie était toujours si belle qu'ont n'aurais voulue qu'elle ne s'arrête jamais !

Artistique :

Un choix très frenchy, avec accordéon et basse à la parisienne !

Un état qui me rappel les slows d'antans, où l'ont draguais façon 70's !

Une belle et harmonieuse pensé que je ne regrette pas d'avoir connu et emprunté pour ses chemins rocailleux et pleins d'embûche de sur le chemin de la vie qui nous à mené, tous, jusqu'ici !

Bravo donc et merci pour ce jolie morceau, qui m'à fait revivre un instant, le temps de ma jeunesse oublié !

Mad Max