Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 35 996 vues
  • 40 followers
1 Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
251
1895264.gif j'arrive les potes !

Sinon, c'est vrai que c'est le genre de remarque bien constructif, enfin chacun peut donner son avis hein...
Tu sais, tu prends une SG, un ampli Marshall à toc, aucun effet, tu joues les accords les plus basiques du rock et t'as AC/DC.
Et ça déchire a mort quand-même.

x
Hors sujet :
Je suis un peu à la bourre sur l'écoute, rentré tard cet aprem et là j'ai du monde à la maison, j'attends d'avoir une heure tout seul au calme devant moi, je peux pas me permettre (de puer du cul...) de bacler ma première écoute.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 20:31:10 ]

252
Citation de Catharsis :

Eh bin toi on peu dire que tu as envie de te faire des potes :8O:

Sérieux ça sert à quoi de balancer ce genre de trucs gratuitement. Moi par exemple j'aime pas le foot, c'est pas pour autant que je me pointe sur le forum du PSG en disant que le foot c'est de la merde...


Nan même pas je donne mon avis sans troller en plus (c'est ça le pire,, à tes yeux peut être)
Après écoute et achat sur itunes, cet album est une daube, tu vires pink floyd et personne achète cette zik d'ascenseur, franchement si les mecs ont fait ça sérieusement....
Aucune innovation, un disque pour fanboy, pas de prise de risque, que dalle. Un truc attendu pour un groupe d'une telle envergure
on pourrait se dire oui il font du floyd bah moi perso, et c'est mon avis, j'aime pas et je trouve ça à la limite de l'arnaque mais bon.




253
On va la refaire une 16e fois pour les mecs qui ont pas lu le synopsis : on ne peut pas le prendre comme un nouvel album de Pink Floyd, c'est la suite instrumentale à Division Bell assemblée avec des pistes de l'époque en hommage final du groupe à la contribution enorme de Wright. Ceux qui s'attendaient à être surpris, ceux qui gueulent que ca sonne comme Division Bell, ceux qui voulaient du Waters vous vous êtes gourrés de film . C'est comme cracher sur les Bronzés Font Du Ski en disant que ça ressemble trop aux Bronzés.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

254
Citation de Alchemy :
On va la refaire une 16e fois pour les mecs qui ont pas lu le synopsis : on ne peut pas le prendre comme un nouvel album de Pink Floyd, c'est la suite instrumentale à Division Bell assemblée avec des pistes de l'époque en hommage final du groupe à la contribution enorme de Wright.
Ceux qui s'attendaient à être surpris, ceux qui gueulent que ca sonne comme Division Bell, ceux qui voulaient du Waters vous vous êtes gourrés de film .
C'est comme cracher sur les Bronzés Font Du Ski en disant que ça ressemble trop aux Bronzés.

le dernier bronzé , c'est vraiment une daube par contre :-D

Beat Thang 4 Life

255
Bah oui Alchemy moi je veux bien, j'avais lu d'ailleurs la news ici même sur la sortie...
J'avais pensé ah ouais, why not en quelques pistes interludes ou quoi ou prendre des choses par ci par la et aller de l'avant ...puis voila le machin...
Bon c'est du boulot mais dur dur le résultat final. !!.. c'est supposé être un disque d'expert ? : en reconnaissant la bécane utilisée pour le pad a1, le pad a2 etc... ?
J'aime Pink Floyd mais un truc un peu fou aurait fait du bien :fleche:

256
N1k00 que tu n'aimes pas c'est ton droit, par contre attaquer Gilmour, l'ingé-son etc ça sert à quoi?

J'aime pas la moto (ouais je sais ça + le foot je vais pas me faire de potes non plus :bravo2:), bin je dis pas pour autant que les motards sont des cons tout comme les constructeurs de bécanes.

Quand on aime pas on dit "j'aime pas" et non pas "c'est nul et les mecs sont nuls aussi".
Que la musique soit !
257
Par contre pour aller un peu dans ton sens, j'avoue ne pas être transcendé par ce dernier opus, mais en général avec Pink Floyd plus j'écoute plus j'apprécie.
Que la musique soit !
258
Oui désolé un peu dur le post plus haut bashing
Enfin ce que j'aime c'est à la première écoute, avoir le replay sur un , deux , trois titres , comme une drogue pour les oreilles.
mais la rien silence radio, bon bref voila...(ah ce titre , wow , et je peux écouter le truc 100 fois etc..)
:|
259
J'aime bien.
Citation :
A la première ecoute, il y a pas mal de souvenirs des anciens albums des floyd... On retrouve des éléments de crazy diamond , the wall, etc..

C'est exactement le meme sentiment que j'ai eu. Une sorte de retro de tous les précédents albums avec des couches d'une partie de l'un avec le style de l'autre etc... moi ça me plais et m'a donné l'envi de re-écouter les Albums précédents. Une journée Floyd a 100%
Dans un tout autre style, ça me rappelle l'album "Jazz" de Queen, les dernieres secondes de l'album, il y a une sorte de montage avec des extraits de tous les morceaux. Du coup ça donne envi de re-écouter depuis le debut. Il est resté des semaines sur ma platine.

Pour le nouveau Floyd, 1ere écoute sur un gros système. Le grave des nappes de synthé qui prennent au tripes, l'éclat de la guitare electro et les slides et bends a la guitare... j'ai kiffé grave.
Ensuite j'ai rippé l'album pour l'avoir sur mon lecteur MP3, et ben... meme avec un tres bon casque c'est beaucoup moins bien. Comme quoi, la première impression peut aussi etre dictée par le comment et ou l'ecoute est faite.
Apres chacun ses gouts et ça ne se discute pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

260

Citation :

 un truc un peu fou aurait fait du bien

Il n'y a pas arnaque, le concept de l'album était clairement annoncé. Pink Floyd a été un des groupes les plus créatifs de son temps, on ne peux pas en vouloir à Gilmour de ne pas réinventer un style à 70 balais.

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 21:26:05 ]