Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 944 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
271

Hors sujet : :?!: hey Vince..pas tres AC/DC tout ca hein... :mrg: je :fleche:

272
Bon pour revenir au plagiat assumé de Coldplay "Talk" sur Kraftwerk "Computer Love", je trouve ça quand même très limite. :furieux:

Ok, Coldplay assume et dit tout le bien qu'ils pensent de Kraftwerk, mais bon çà n'excuse pas le fait qu'ils font un tube (=thune) sur un morceau hyper bon mais qui a la grande vertu - pour leur carrière - d'être ignoré du grand public. :non:

Bon ben j'ai plus qu'à faire un morceau sur "Rendez Vous 2" de Jean-Michel Jarre (en plus ça a déjà été fait ! Devinez et je vous paie un bock !) :P:
273
Coldplay bis ???
J'vais jamais gagner un truc sur ces sites, moi!! :(((

La vie, c'est comme un train de montagne

274

Hors sujet : Un petit Hs : Coldplay c'est bien mais c'est de la soupe populaire ! :clin:

275

Hors sujet : vince ..tu m'inquietait..mais la ca va mieux.. :mrg: ..!!

276
Delta , t'inquietes ! Je prefere Gorillaz a Coldplay , dans le genre soupe populaire .... :cobra:
277

Hors sujet : Mais je te rassure ; j'ai aucun albums de ces deux groupes talentueux mais a la musique tres commerciale .... Pas besoin d'albums avec le matraquage radiophonique , j'ai l'impression de tout connaitre de ces groupes !
Et je suis sur que Gorillaz , c'est bourré de repompage bien dissimulé ! :clin:

278

Citation : Et je suis sur que Gorillaz , c'est bourré de repompage bien dissimulé !



Ouais, ils appelent sa des homages, et le dernier album en regorge.
Mon preferé est de loin la chanson qio reprend presque entierement le theme de "the message" de grandmaster flash & the furious five

279
Je connais mal ces deux groupes, mais c'est amusant de voir tout ce monde parler de Gorillaz sans savoir que c'est le chanteur de Blur le point commun.

Et à propos de Blur, il y avait, dans l'album où l'on trouve le méga-tube "girls ans boys" , un petit morceau (sympa du reste) nommé "sun ou stars"-truc machin.
Un journaliste leur avait fait remarquer que le morceau évoquait beaucoup "Milky Way" de Syd Barret (dans son album solo OPEL), et à Blur de répondre "jamais entendu parler de ce gars".

Quelques années après, ils lui rendaient hommage dans un autre article, et l'on trouvait le guitariste de Blur sur le DVD sur Syd Barrett. Il sont deux guitaristes à reprendre un titre de Barrett, je crois qu'ils jouent "Dominoes".

La vie, c'est comme un train de montagne

280
Et le dernier "tuyau" de Madonna..?!?c'est pas du repompage non dissimulé :?!: ..ouais je sais un peu facile.. :mrg: !!!mais bon..homages..tribute et conssort ca fait des années que ca dure..ca a quand meme un merite:plus de problemes de traite pour les vaches a lait.. :mrg: ..!!