Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez MAGMA ?

  • 214 réponses
  • 50 participants
  • 14 497 vues
  • 38 followers
1 Vous connaissez MAGMA ?
Vu le nombre de réponse au sujet "vous connaissez ANGE ?", à ce jour 160 !!!
vu que les fans de Magma ne tarderont pas à ce faire connaître,
vu qu'il faut battre le score du topic concurrent,
vu qu'en tant que batteur, j'ai honte de dire que je ne connais pas ce groupe,


j'aimerais que ce petit thread grossisse un peu:
exprimer vous ! et surtout dans le langage Magmaïen!... qui s'apelle comment déjà ? :???:

Your heart is a big box of paints...
Afficher le premier post
61
Hamtaï !

L'image.... je l'ai virée de mon profil ....cause de mauvaise interprétation (c'était pas évident toutefois) ! Je te l'envoie ....

Par rapport à Magma, vu la quantité de sombres abrutis qui racontent n'importe quoi à ce sujet, je pense qu'on n'en fera jamais trop pour rétablir, non pas la vérité, mais au moins quelquechose qui s'en rapproche.

Magma Iss de Hündin !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

62

Hors sujet : D'ailleurs, à la demande générale, je viens de remettre cette image sur mon profil AF

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

63
:8O:

Hors sujet : où tu l'as trouvé cette photo



Hors sujet : et par contre comment t'en tire toutes ces conclusions (je parle de ce que tu dis au milieu du forum à propos de cette image) pke moi là comme ça je vois pas trop elle me fais froid dans le dos mais bon ...

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

64

Citation : Vander est un gros nase, bon batteur peut etre mais gros nase limite naz..i. Et j'aime pas sa zic.



haha, elle a fait couler des posts cette phrase.
Je suis assez d'accord, a part que j'aurait pas dit nazi, mais gourou, avec sa secte d'adorateurs, qui sont souvent fachisant sur les bords (j'ai eu a en frequenter quelques uns, des amis de "Christian" car tu ne peux l'appeler par son prenom que si tu le connais personellement sous peine d'excommunication lol).
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
65
Juste pour que le dernier post du thread ne soit pas une ânerie ...A +
66
:?!:
Electric AJ > Tu peux préciser ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

67
Mon pote Gilles a très bien connu Faton (il a même été impresario de Zao un moment), il a aussi longtemps cotoyé et fréquenté Vander, c'est d'après lui un type sympa, limite timide. Le seul de la bande à avoir des idées politiques un peu limite serait Klaus Blasquiz.
Comme Christian Vander est à mon idée un des meilleurs batteurs, et aussi un des plus inventifs, ben je préfère croire mon copain.
Voili ...
68
Flag !
Autant, le préciser, j'aime vraiment beaucoup la musique de Magma. Pas tout en fait, essentiellement les grandes fresques tels MDK, Kontarkosz, Wurdah Itah, et le petit dernier KA (pour moi, le meilleur album sorti l'an passé) etc.
En revanche, la mythologie qui tourne autour me laisse froid. De même Je préfère que le chant soit en cobayen, car quand c'est en français, je trouve que ça craint un peu (cf. Zess).

On a sorti pas mal de poncifs dans ce thread, ça m'a bien fait sourire !!!
69
J'adore Magma. Chaque fois que j'en écoute je me sens tout petit en composition ... C'est tellement grandiose. Par contre il est cher le dvd de la trilogie... 40 euros bordel !
70
Flag. Pour l'histoire du fascisme, je saurais pas dire combien de musiciens passés par Magma étaient juifs (jeff seffer, teddy lasry), ou d'origine étrangère, noirs,, voire amérindiens (Francis Moze) etc. Ca demande à reconsidérer la notion de fascisme, tout ça... Par contre, Vander lui même a déclaré dans les 70's que dans l'idéal, il voudrait une secte Magma. Il voulait changer le monde. Peut-être encore maintenant, je sais pas.

finalement, je pense que Magma, quoi qu'on en pense, est le seul groupe français à avoir réellement fait progresser la musique depuis, euh, longtemps.. ce qui ne veut pas dire que rien de bien ne s'est fait en France outre Magma.
Welcome to the void