< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
Abosaur Abosaur

« La wah classique »

Publié le 19/11/21 à 13:40
Offerte à mon anniversaire en 2005, cette wah me suit depuis.
C'est la wah de base, celle avec laquelle on a (presque) tous commencé. Construction ultra robuste, elle est bien stable grâce au poids de son boîtier. Changement de piles facile grâce à la trappe située en dessous (sauf sur les modèles plus anciens).

Utilisation ultra simple, ont enclenche le switch en appuyant à fond sur la pédale, on agite le pieds et c'est tout. Je suis passé l'an dernier chez la concurrence en me trouvant une Morley Bad Horsie 1ère génération, car j'en avais marre de devoir enclencher le switch à chaque fois, ce qui peut être un peu dur, et je trouvais (comme son nom l'indique) le son de la Cry Baby trop... criard. En clean, pour des cocottes funk, la Cry Baby fait légèrement cruncher l'ampli, ce que je n'apprécie pas forcément.

A la comparaison, je préfère la Morley, pas de switch à enclencher pour allumer et éteindre, et le fait que la pédale soit sous tension grâce à des ressorts est bien plus agréable que celle de la CB. Pour dire, après avoir joué un moment avec la Morley, j'ai voulu réessayer la Cry Baby et j'ai cru qu'elle était cassée!

Donc, pour résumer, c'est une bonne wah, idéale pour se familiariser avec cet effet, très peu chère d'occasion et facilement modifiable pour peu qu'on soit un peu bricoleur, mais que je n'utilise plus, lui préférant la Morley que je trouve bien plus agréable.