Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Tube Zipper
Photos
1/65
Electro-Harmonix Tube Zipper

Sujet Simple overdrive ou vrai disto ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 4 followers
1 Simple overdrive ou vrai disto ?
Salut,il n'y a pas beaucoups de samples ou de video de cette pedale sur le net,alors je voudrais savoir;est ce que si on la pousse a donf,elle peut nous donner une bonne vrai disto ? Ou bien on restera dans l'overdrive,certe violent,mais de l'overdrive et pas plus ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Alors ?? Personne ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Si tu achètes une tube zipper ce n'est pas pour la saturation mais pour sa modulation. Disons que la possibilité que tu as d'obtenir un son saturé est le petit plus de la pédale.

Maintenant, vu les termes que tu emplois pour comparer un overdrive et une disto, tu as l'air plutot fan de disto, je pense que tu devrais peut être te tourner vers l'english muffin qui est beaucoup plus agressive, mais tu n'auras qu'une disto et non pas un superbe overdrive comme peut te l'offrir le tube zipper en plus de la modulation.

Après toutes ces considérations et si tu en as les moyens, fonce t'acheter le tube zipper, c'est un jouet extraordinaire !!!

La meilleur démo de cette pédale, à mon avis, est dispo sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=CPeTOUSlhRg

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 09:38:52 ]

4
Ok,merci pour le liens mais je l'avais deja vu cette video.Effectivement la modulation ca a l'air exellent mais si comme tu as pu le remarquer avoir juste un overdrive(aussi beau soit-il)ne m'interesse pas.Je posais cette question parce qu'il n'y a pas beaucoups d'info sur cette pedale. On peu lire un coup que c'est un overdrie,un coup qu'elle peut offrir de grosses disto et un coup que c'est une fuzz,je crois que ca trip un peu :fou: Puisque c'est quand meme trois genre bien different.Et pour la video de Peter Stroud je la trouve pourri il ne montre pas vraiment les extremes de la pedale,le son de la pedale est tres bon mais quand je regarde la video je fait que de me dire"vas y pousse le drive qu'on vois jusqu'ou ca peut aller"et rien :??: L'english muff'n me fait egalement les yeux doux mais pour 25 euro de plus on a la modulation de la tube zipper:aime2: .Je sais pas quoi faire icon_facepalm.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Faut quand m^m pas perdre de vu que cette pédale est d'abord et avant tout un envelop filter à l'instar des Q-Tron et consort. Son nom est d'ailleurs clairement équivoque sur ce point. Le Zipper est l'effet qu'on obtient lorsqu'un filtre vient flirter avec son seuil d'auto-oscillation. Or, ça, c'est très bien démontrer dans la vidéo linké plus haut.

La présence de la saturation dans cette pédale n'a qu'une seule raison d'être: un filtre placé en début de chaîne, donc, généralement placé "pré-disto" n'agit pas de la m^m manière que lorsqu'il est placé "post-disto" comme c'est le cas dans cette pédale.

Pour comprendre, si tu ne l'a jamais fait, essaie de placer ta Wah avant ou après une pédale de disto...

Donc, la Tube-Zipper, ok, c'est aussi un circuit de saturation, mais bien qu'on puisse parfaitement utiliser ce dernier indépendamment du circuit de filtrage, ce n'est pas pour ça qu'il à été conçu à la base.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok,merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Elle a l'air super chouette cette pédale, bien barré. Dommage qu'on ne le trouve pas partout (et encore moins a l'ocaz')

Pour la disto, en fait c'est pas vraiemnt un circuit additionel mais bien les lampes qui la produise , ca fonctione sur ce point un peu comme dans un preamp a lampes (grosso mod)

tsaddeous, je crois que tu fais fausse route, ce n'est clairement pas une OD ou une disto, ca reste avant tout un enveloppe filter.

rumorofsmoke.github.io/