Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet :((( notice complete en francais !

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 4 107 vues
  • 18 followers
1 :((( notice complete en francais !
Je fais une ultime tentative boudiou !

nombreux sont les fusionneurs qui ont adopté leur bébé à l'étranger, soit pour le grand écart.. de prix, soit pour des questions de disponibilité, la France étant aussi bien desservie que le Tamalou.

en punition, puisqu'il faut bien que les petits malins qui ont eu la jugeotte d'économiser 1000 euros soit punis pour cet affront aux honnêtes acheteurs patriotes, il faudra pleurer et implorer pour obtenir une notice en français.

on peut voir ici et là de nombreuses tentatives des uns et des autres, mais bon, le sujet est tabou et reste donc lettre morte.

je propose à tous les possesseurs de fusion qui souhaitent obtenir la (très)précieuse notice (hé oui, vu l'écart de prix, faîtes le calcul!) de se faire connaître ici.

après on avisera
Afficher le premier post
91
http://mesnotices.fr/zearch_26.php

j'ai fouillé là.

je ne sais pas ce qu'est un addendum, un manuel addendum, un manuel reference,

mais tout ça, c'est encore en anglais.


alors je me demande vraiment si la notice en français existe.


je commence à douter sérieusement.


acheteurs en france, va y avoir des réclamations à faire
92
http://www.sudosonic.com/servlet/the-16/Alesis-Fusion-Video-Tutorial/Detail?gclid=CIDE9ICE9o8CFSNUZwod_kYXGg



Deweak, fais-nous le même en français !

alééééééééééééééé, c'est rien, en plus je sais que tu as un bon camescope.


et puis tu seras le prem' en france à proposer ce produit, mais pense aussi au marché Belgicien, Quebecquien, Suisse, Africain-francophone... jusqu'au iles Marquises !!!

:bravo: tu vas te faire des couilles en or
93
Ca me botterait bien de faire ce genre de DVD tutoriel, pour faire le tour des fonctions du Fusion. A votre avis, ça se passe comment au niveau des droits ?
94
C'est toi l'auteur, tu utilises un outil que tu as légalement acheté sans restriction d'utilisation.

t'imagines si on devait donner des sous à chaque constructeur à chaque fois qu'on utilise un de ses instrument????
95
Une suggestion :

ce serait bien si en plus ta vidéo soit divisée en plages exactement comme le mode d'emploi en français :lol: , comme ça, en suivant le manuel, on pourrait si on souhaite une explication visuelle, sélectionner le chapitre directement (même numéro).
96
Ouaip, mais je n'ai pas le mode d'emploi en français !

Je pensais plutôt à une approche évolutive : d'abord l'architecture de la machine et la navigation dans les différentes couches, ensuite le sampling et la programmation des différents types de synthèse, puis le mode mix, les arpégiateurs et enfin le séquenceur. Ainsi, à la fin de la vidéo on aurait fait le tour de toutes les fonctions disponibles. La vidéo serait accompagnée d'un livret avec le rappel de tous les chapitres, et chaque partie et sous partie serait écrite à l'écran pour une navigation plus simple dans le dvd (en plus des chapitres distincts pour chaque grande partie).

Cela représente pas mal de travail, j'aimerais donc savoir avant de me lancer si il peut y avoir des problèmes de copyrights, si il faut déclarer ce travail quelque part, quel serait le prix proposé et le mode de diffusion... et surtout si suffisamment de personnes sont intéressées pour que tout ce boulot en vaille la peine.
97
Tu dois faire un dépot légal, c'est une oeuvre cinématographique.

les ayant-droits sont les auteurs (image et musique), les intervenants (acteurs, preneurs de son, monteurs, etc) sont payés à la tache, ou aux royalties, et parfois les deux.
c'est pareil que chez les musiciens: les compositeurs touchent des droits (sacem,...) les interprètes touchent un cachet à la séance au tarif syndical ou pas, ou, ou et, touchent un pourcentage (adami,..)

mais bon, si tu fais ça tout seul, ce sera moins chiant pour partager!


le prix de vente : 50 euros max. (69 dollars chez les ricains, alors fais pareil)

fais une étude de marché, tate déja le terrain sur les forums francophones.

tu pourras aussi le vendre sur ebay.

bien sûr, il y aura sûrement des petits malins qui essayeront de le vendre à leur compte (on voit plein d'infractions aberrantes comme ça sur ebay) mais t'inquiète pas, ceux-là te rapporteront encore plus !!!

comme je suis ton premier client, j'espère que tu vas me dédicacer le mien :lol:

et puis tu pourras étoffer ton catalogue avec les méga-voices :clin:

DeweakSystemProd, 'tain ça va déchirer !
98
:bravo: j'espère que les autres utilisateurs vont bouger aussi.

allez ! achetez tous la vidéo à Deweak, vous découvrirez plein de trucs sur le fusion et vous ne vous arracherez plus les cheveux avec la notice pourrie qu'on vous a fourni (et même pas en français en plus!)

pensez à toutes les fonctions et toutes les ruses qui vous échappent, imaginez un peu que le fusion sans la vidéo à Deweak, c'est comme cubase sans les raccourcis clavier ! c'est un mac sans la pomme !

alors moi je dis que 50 euros pour un tel trésor, voilà un placement intelligent.
99
Trop fort, merci pour la pub !
100