Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet :((( notice complete en francais !

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 4 112 vues
  • 18 followers
1 :((( notice complete en francais !
Je fais une ultime tentative boudiou !

nombreux sont les fusionneurs qui ont adopté leur bébé à l'étranger, soit pour le grand écart.. de prix, soit pour des questions de disponibilité, la France étant aussi bien desservie que le Tamalou.

en punition, puisqu'il faut bien que les petits malins qui ont eu la jugeotte d'économiser 1000 euros soit punis pour cet affront aux honnêtes acheteurs patriotes, il faudra pleurer et implorer pour obtenir une notice en français.

on peut voir ici et là de nombreuses tentatives des uns et des autres, mais bon, le sujet est tabou et reste donc lettre morte.

je propose à tous les possesseurs de fusion qui souhaitent obtenir la (très)précieuse notice (hé oui, vu l'écart de prix, faîtes le calcul!) de se faire connaître ici.

après on avisera
Afficher le premier post
81
:bravo2: un grand merci à Deweak !

je l'ai imprimé de suite.




merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci!!!!!
82
Un petit "de rien" parce que même si à titre d'exemple, je prouve ainsi qu'on peut faire nous-mêmes les traductions des tutos et notices, ce tuto n'est pas des plus intéressants et il est fort incomplet. Pour bien utiliser le séquenceur, il faudrait cinquante pages supplémentaires !
83
Oui et surtout un séquenceur revu et corrigé, + pratique, mieux pensé, ergonomique et avec une gestion des patterns.
Voilà c'est à peu près tout.

MulToR

84

Hors sujet : Au risque de te paraître dur, MulTor tu es limite saoûlant : ça fait des semaines que tu nous rabaches que le séquenceur du Fusion est pourri. Ok il ne te convient pas, mais le Fusion est une workstation donc il n'y a pas que le séquenceur qui soit important. Alors prends-toi une MPC pour séquencer, n'utilise le Fusion qu'en tant que générateur de sons, et arrête de tenir toujours le même discours parce que ça ne fait pas beaucoup avancer les choses. Par contre si tu reviens avec des compos ou autres travaux réalisés avec le Fusion tout le monde appréciera certainement.

85
Deweak, je peux être indulgent sur des tas de points du Fusion mais désolé, après pourtant multes tentatives (crois-moi), le séquenceur n'est pas à la hauteur de la bête , n'est pas digne d'une marque comme Alesis (qui est pourtant du même continent qu'Ensoniq ) et est surtout d'une ergonomie digne du DOS...
Je suis peut-être saoulant, mais je ne peux pas laisser dire que le séquenceur n'est pas essentiel dans une WorkStation. Pour moi, il représente au moins 50% d'une workstation. Sinon autant s'acheter un PC, un clavier maître et éventuellement un expandeur (pour moins cher que le prix actuel du Fusion). L'intérêt d'une workstation est de tout avoir à porté de main, de manière efficace et pratique.
Encore une fois nous en serions au début des workstations, je pourrais me dire "OK c'est pas parfait, mais c'est un gros défi et bla bla bla"
Mais ici et très franchement, le Fusion a plus de 20 ans de retard sur Ensoniq ce qui ne peut pas être excusé.
OK les sons sont bien, le sampler est pratique, la clavier et tout et tout... mais le séqueneur est naze, je n'en démord pas et je pense sincèrement qu'il explique à lui seul l'échec commercial du Fusion ce qui est bien dommage d'autant qu'il ne s'agit que d'une partie software qui aurait donc pu(et peut encore) être revue.
Mon but n'est pas de casser la machine qui est de très bonne facture
mais de dire qu'il faut vraiment savoir à quoi l'on va l'utiliser.
Si c'est pour compléter une configuration et un séquenceur existant : aucun pb, les sons HollowSun et le clavier (en 8HD) justifient déjà le choix de la machine surtout au prix actuel mais si vous comptez utiliser le séquenceur du Fusion : orientez-vous clairement sur un autre choix.
Quand à l'absence de gestion des patterns, c'est également une lacune incompréhensible.
A bon entendeur ;)

MulToR

86
Ok, mais tout cela je pense qu'on l'a compris, il serait temps de passer à autre chose, hein ?
87
OK je ne m'exprime plus. :(((

MulToR

88
Ceci dit, j'ai aussi acheté le fusion pour avoir un tout-en-un transportable, une sorte de bloc-note musical quoi, un truc qu'on allume vite fait pour enregistrer une compo qui passe par la tête, mais pas avec des sons de jouet.
finalement y'a plus que les sons qui m'intéressent, et encore, uniquement les synthés.
si j'avais su, j'aurais pris un andromédia ou un clavia. (pas un motif, je voulais aussi élargir ma palette sonore)

j'aimerais donc pouvoir utiliser le fusion comme un expander midi ou usb (je préfèrerais car mes 4 prises midi sont déja occupées, et non, je veux pas de cascade car je dois envoyer des évènements différents dans chaque bécane) et même là j'y arrive pas!
soit il faut que je sois en mode "song" pour avoir un multitmbral et là c'est trop casse-c..., pas pratique du tout; soit je suis en mode "program" ou "mix" et là le fusion ne donne qu'un seul canal.

bref, je sais comment faire pour que tout simplement, comme dans n'importe quel expander, chaque voix soit assignée à un canal, du style:

les pianos ch1, ch2 guit, ..., tous les kit de perc ch10, ch11 bass, ...., ch32 synth pad.

c'est pourtant simple non?

mais bon, en l'absence d'un bon mode d'emploi en français...
:((
89

Citation : en l'absence d'un bon mode d'emploi en français

hé bien tu viens ici...
voilà la réponse: tu vas dans la banque de mix ROM "split-layer", tu prends le preset P8. C'est tout: il est pré-configuré pour utiliser un programme sur chaque canal MIDI. A la base c'est un piano mais tu n'as qu'à envoyer les messages "program change" qui te conviennent. :8)

De là tu peux créer un nouveau "song" et ajouter encore 16 pistes, mais il n'y a qu'une entrée MIDI donc elles ne seront utilisables séparément que via le séquenceur interne. L'USB ne peut pas servir d'interface MIDI, uniquement au transfert de données via PC...
90
Autre chose : ce n'est pas parce que tes instruments sont branchés en cascade que tu ne pourras pas envoyer des choses différentes à chacun. C'est aussi à cela que servent les canaux MIDI. Par exemple, pour éviter de chercher mes sons dans tous mes synthés à chaque morceau, j'utilise un pédalier qui envoie cinq messages de program change en MIDI sur des canaux différents, ainsi que deux contrôleurs continus et deux control change. Les claviers sont tous branchés en série, et chacun n'utilise que le message qui correspond à son propre canal de réception. Si tu n'a pas besoin d'envoyer des données MIDI depuis tes différentes machines, cette configuration fonctionne très bien.