Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet :((( notice complete en francais !

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 4 109 vues
  • 18 followers
1 :((( notice complete en francais !
Je fais une ultime tentative boudiou !

nombreux sont les fusionneurs qui ont adopté leur bébé à l'étranger, soit pour le grand écart.. de prix, soit pour des questions de disponibilité, la France étant aussi bien desservie que le Tamalou.

en punition, puisqu'il faut bien que les petits malins qui ont eu la jugeotte d'économiser 1000 euros soit punis pour cet affront aux honnêtes acheteurs patriotes, il faudra pleurer et implorer pour obtenir une notice en français.

on peut voir ici et là de nombreuses tentatives des uns et des autres, mais bon, le sujet est tabou et reste donc lettre morte.

je propose à tous les possesseurs de fusion qui souhaitent obtenir la (très)précieuse notice (hé oui, vu l'écart de prix, faîtes le calcul!) de se faire connaître ici.

après on avisera
Afficher le premier post
51
Your problem, man ! oups :oops: mais avec cette "traduction" tu n'iras pas très loin... :noidea:
52
Tertior a au moins le mérite d'avoir participé.
Alors même si sa traduction :surpris: vient d'une autre planète, moi je dis bravo et merci.
On ne peut pas en dire autant de ceux qui ont acheté leur fusion en france et qui ne daignent même pas nous dire (je n'en demandais pas plus) si la notice en français existe.
J'ai contacté "la boîte noire" : réponse laconique, veuillez contacter votre distributeur local dont la liste est sur notre site.
Dans mon secteur, y'en a pas.
J'ai envoyé un mail à plusieurs revendeurs, en proposant d'acheter la notice, aucun n'a eu la politesse de répondre.

Messieurs les revendeurs français, ne vous étonnez pas si on achète en Teutonie, outre les prix prohibitifs que vous pratiquez, vous n'avez aucun sens du service.


Je repose la question, c'est quand même pas compliqué! :

qui peut nous dire qu'il a acheté son fusion en france?
53
Oui elle existe et tu peux effectivement en faire l'aquisition chez ton revendeur favori s'il est en France
Pourquoi s'il est en France, tout simplement parce qu'avec certaines marques c'est à l'importateur de gérer et de supporter les coût de la traduction. (Et donc dans ce cas seul cet importateur est propriétaire de ladite notice et de ses droit intellectuels).
Maintenant mets toi deux secondes à la place du Gus qui essaie de gagner sa vie en France en vendant des machines et que tu viens voir en disant bonjour j'ai acheté à l'étranger , auriez vous l'amabilité de me vendre une notice .....
Ayant travaillé en magasin je peux aisément comprendre la réaction dudit Gus...

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

54
Clair ! J'ai aussi travaillé en magasin in illo tempore (c'est pas de l'anglais !) et j'ai eu maintes fois le cas du gars qui acheté - moins cher évidemment - chez X ou Y et puis vient me demander les explications. :shoot: Maintenant une réponse un tantinet plus sympa de l'importateur français, c'était pas plus cher non plus :coucou: enfin, ce que j'en dis moi, chuis en Belgique (enfin tant qu'elle existe) et j'ai pas de problèmes avec l'english alors :roll:
55

Citation : Oui elle existe




:oo: tu l'as vue de tes yeux vue ???



Citation : et tu peux effectivement en faire l'aquisition chez ton revendeur favori s'il est en France



:noidea: enfin je ne demande que ça moi!

Citation : Maintenant mets toi deux secondes à la place du Gus qui essaie de gagner sa vie en France en vendant des machines et que tu viens voir en disant bonjour j'ai acheté à l'étranger , auriez vous l'amabilité de me vendre une notice .....



oui, j'imagine qu'à sa place je me dirais "ok j'ai pas vendu le synthé, mais en rendant service (payant tout de même) je vais peut-être gagner un client.. "
la vie d'un musicos ne s'arrête pas à l'achat d'un seul synthé.

pour la petite anecdote, j'ai accepté de payer un synthé yamaha beaucoup plus cher chez un vendeur français qui m'a bien baratiné à propos du service. je suis allé le voir une semaine après pour quelques renseignements, il m'a bien fait comprendre que je le faisais chier.
je n'ai jamais autant regretté, on ne m'y prendra plus.

d'autre-part j'ai acheté mon fusion en allemagne alors qu'on n'en trouvait même plus en france !
56
-.[/tu l'as vue de tes yeux vue ??? ]

Oui! je suis le chef produit Alesis pour la France!

- [/enfin je ne demande que ça moi!]

Oui je vais essayer de contacter un revendeur en particulier et voir si ca l'interesse et je vous tiens au jus

- [/pour la petite anecdote, j'ai accepté de payer un synthé yamaha beaucoup plus cher chez un vendeur français qui m'a bien baratiné à propos du service. je suis allé le voir une semaine après pour quelques renseignements, il m'a bien fait comprendre que je le faisais chier.
je n'ai jamais autant regretté, on ne m'y prendra plus.]

Heureusement ils ne sont pas tous comme ca; Malheureusement je ne peux pas te dire ceux qui le sont...
Personnellement je crois encore que les gens ont besoin de service et j'attache une grande importance à cela lors de l'acchat de beaucoup de chose, mais c'est vrai que c'est pas tjs facile à obtenir.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

57
:bravo: Super ! :bravo: un responsable Alesis sur le forum :bravo:

une petite question indiscrète : pourquoi avoir arrété l'importation en France alors qu'à l'étranger ils continuent, et manifestement en vendent encore ???

ça me paraît dommage... (moi qui m'intéresse de plus en plus à cet appareil (bien que j'hésite aussi avec un Fantom) je serais obligé de l'acheter à l'étranger)

(pas d'info sur un remplaçant du Fusion ?)

merci
58
Bonjour.

Si cette fameuse notice en français existe, alors pourquoi n'était-elle pas jointe au Fusion 8HD que j'ai acheté par correspondance chez Distribution Music (pour ne pas les citer) en mai 2006 ?
59
Bonjour allez je me lance....

une petite question indiscrète : pourquoi avoir arrété l'importation en France alors qu'à l'étranger ils continuent, et manifestement en vendent encore ???

Tout simplement parce qu'Alesis est en train de liquider ses stocks et qu'ils le font via leur agence Allemande et Anglaise (en gros ils doivent les vendre globalement prix coutant chose que nous ne pouvons pas faire en france nous ne sommes pas une filiale mais un importateur....)

ça me paraît dommage... (moi qui m'intéresse de plus en plus à cet appareil (bien que j'hésite aussi avec un Fantom) je serais obligé de l'acheter à l'étranger)

Oui s'il en reste quand tu seras décidé.... :clin:

Si cette fameuse notice en français existe, alors pourquoi n'était-elle pas jointe au Fusion 8HD que j'ai acheté par correspondance chez Distribution Music (pour ne pas les citer) en mai 2006 ?

Ca par contre ce n'est pas terrible je suis d'accord
Tu as deux solutions tu la réclame à ton revendeur (c'est la loi francaise il est obligé de te la fournir t nous nous ferons un plaisir de lui envoyer)
Tu nous écrit directement sur le forum de la boite noire (désolé audiofanzine je ne fais pas de commerce le produit est arrété) en nous fournissant tes coordonnées et ta facture d'achat.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

60
Juste pour info: effectivement le Fusion a disparu de la liste de prix Alesis de l'importateur belge également, alors que le Micron et l'Andromeda s'y trouvent toujours !!! :oo: :noidea: