Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg lance l'OS 3 de ses Kronos

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 253 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Korg lance l'OS 3 de ses Kronos
Les utilisateurs des Korg Kronos et Kronos X peuvent récupérer gratuitement la version 3.0.2 du système des workstations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Récupéré (téléchargé et installé)...:idee: Où sont les différences majeures par rapport à aux MAJs précédentes? Il est question d'une différence dans la gestion tactile des fichiers à l'écran: :???::?::?:
3

Une spec qui n'était pas annoncé : la possibilité dans le mode global de mettre le ventilo en mode LOW et ainsi on ne l'entend plus !! icon_bravo.gif

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

4

Citation de : vipmusicos

Récupéré (téléchargé et installé)...:idee: Où sont les différences majeures par rapport à aux MAJs précédentes? Il est question d'une différence dans la gestion tactile des fichiers à l'écran: :???::?::?:

 Non, gestion tactile des controllers

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

5
Avez-vous également ces problèmes=

- si la MAJ s'est bien déroulée, en revanche, le moteur SGX-2 est toujours dénommé SGX-1 même si des options nouvelles sont effectivement présentes à l'écran;

(- et, en fait mon second problème n'en est pas un= il est déjà résolu car, en rentrant du boulot, j'ai pu simplement y regarder de plus près-:oops:-; l'édition des couleurs est bien là! Mdr)

????

NB= en fait, c'est super chouette d'être client Korg! Cette modification d'OS en est une nouvelle fois la preuve (dire que j'ai songé à revendre mon KK parce que j'étais parti sur les voies chronophages de la MAO!)! Ce n'est pas faute d'avoir tenté de faire le forcing pour que Yam aille dans le même sens (alors que d'un modèle haut de gamme à l'autre -son successeur- Yam ne cesse de retirer d'une main ce qui est donné de l'autre...:furieux:)... Pour mon Tyros 4, j'ai dû ne compter que sur moi-même (et mon projet de "Forge") pour optimiser ses fonctions et sa palette... là, Korg bichonne ses clients= ça me change radicalement!
J'ai un beau Korg Kronos tout neuf dans l'ancien!
6

La MAJ s'est bien déroulée. Tout est OK. 

L'écran est plus lisible. J'ai l'impression que les caractères sont plus gros.

Set list : mode couleur et possibilité d'écrire en très gros les paroles de la chansons, les accords ou les informations nécessaires pour se rappeler de notre jeu. C'est cool.

Des FX vintage supplémentaires sympa.

LE gros plus pour moi, c'est la possibilité de bouger les boutons et sliders directement à l'écran ou d'accentuer ou diminuer les valeurs en déplaçant sont doigt. En fait un peu comme sur un ipad. Là c'est un vrai gain de temps. On cherche beaucoup moins. J'espère que l'écran résistera dans le temps à ces manipu. Je ne sais pas si il avait été conçu pour celà à l'origine.

Donc merci korg pour cette maj. J'espère que la marque va continuer à nous bichonner comme cela, avec peut être un jour d'autres moteurs de synthèse, de nouvelles banks utilisateurs, l'amélioration du séquenceur (qui est bien mais peut mieux faire)...

7
La mise à jour est super rapide, même pas besoin de faire une sauvegarde. Toutes mes banques/séquences sont intactes.

8
Les slides tactiles, top. ça marche bien, pratique.

Oh, j'avais pas vu qu'il y avait aussi des vu-mètres dans le mode Combi/Séquenceur. Archi bien ça.

9
Installé sans problème sur un Kronos X. Vivement que la banque de piano Berlin D soit disponible pour essayer. Toutes ces améliorations sont bien sympathiques.

Studio MDDP recording and sound design

10
Y'a des vu-mètres dans la section effet, aussi, cool.

J'avais même pas vu le nouveau menu dans le moteur SGX2 pour la résonance sympathique des cordes, le boulet icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 11:16:35 ]