Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Probleme écran tactile

  • 93 réponses
  • 30 participants
  • 26 159 vues
  • 26 followers
1 Probleme écran tactile
Bonjour

J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.

La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.

Quelqu'un a t il déjà eu a faire a ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
21
Citation de roxell2006 :
Hello,

Un petit truc, mettez-vous en mode Global puis appuyez sur "Enter" et sur "4" vous y accèderez par raccourci.



ça c'est super utile!:bravo:
petite précision, il faut garder "enter" appuyé et appuyer sur "4"
ça fait partie des raccourcis cachés du M3 ;)
22
Hello tout le monde,
quelqu'un aurait il trouvé un revendeur pour la dalle tactile à prix correct ?

J'ai beau chercher un peu partout, ça deviens difficile, elle existait en pièce détachée aux alentours de 70$ sur certain sites étranger mais plus en stock et deviens introuvable car apparemment plus fabriquée ?! La référence d'origine de la dalle tactile Fujitsu siemens est : N010-0554-T017 . Et la ref korg est 500415004705 ...

J'ai trouvé un revendeur en france, mais il ne propose que l'écran complet (LCD + Dalle tactile) à environ 200€, et j'avoue que ça m'emmerde un peu, d'autant plus que l'écran va très bien.

Merci d'avance pour vos réponses.
23
bonjour;serait_il possible de connaitre ce revendeur d'ecran tactile en france merci
24
Oui il s'agit de : http://www.sovemam.fr/ ;-)
25
Bonjour à toutes et tous !

J'ai vu récemmment ce sujet. Même pb, puis re-calibrage, et c'est reparti... moyennement ! Aussi je subodore que je vais rendre visite à un docteur es-synthé malade (sûrement pas donné la main d’œuvre, mais vu le prix du synthé, c'est LA meilleure des solutions...et puis cela aide à faire vivre ce genre de société qui nous permet de continuer à utiliser nos matériels !). Je remercie donc vivement waxxmaster pour cette adresse (sovemam). C'est de l'or en barre ce genre d'information ! Merci encore ! ;)

La musique est un reflet de l'esprit...

26
:8O: pourquoi remplacer un ecran tactile?? ,alors qu il y a un autre chemin .....tentez plutot dans le menu global puis 'system pref ' puis tenir enfoncer la touche 'enter' puis en mm temps appuyer sur la touche '4' du pave numerique, cela correspond au menu de calibration . Vous accederez à d autres fonctions ex: enter&touche 1 correspond au 'preload pcg and demo song'vous verrez aussi que l on peux calibrer les pads, etc... ne demontez en aucun cas ce 'jouet informatique ":???: oui,oui il tourne sur un genre de linux voilà la source du probleme il n est pas stable :furieux:!!! quelle idee de mettre une plateforme de type 'pc' sur un instrument pour faire de la scene et studio !! perso je trouve le suivi korg de moins en serieux depuis le triton qui certe possedait un moteur ferme mais imperturbable mm avec les actualisations d os ... j ai un triton studio pro en v2 de 2003 absolument aucun probleme tout fonctionne mm l ecran jamais recalibre alors que penser de tout cela??..... maintenant je me mefis des nouveautees !!

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 19:57:10 ]

27
Ca n'est en aucun cas un problème d'OS à ce niveau là, c'est bien l'écran tactile. Recalibrer c'est une solution effectivement quand l'écran commence à décliner. Problème lorsqu'il est mort comme c'est le cas pour plusieurs d'entre nous, le plus souvent on a accès qu'a un seul coin de l'écran pour le pouvoir recalibrer, donc la recalibration n'arrive pas à bout. Par contre pour ma part je n'ai jamais eu un seul problème d'OS depuis toutes ses années, et il à toujours été mis à jour. Le problème est bien connu sur ces dalles tactiles Fujitsu siemens, donc la seule et unique solution est de changer ;-)
28
Fin de vie?? moins de 5ans apres??? pourquoi un ecran tactile du m3 'vivrai' moins lomgtemps qu un ecran de triton trinity i30....??? je pense plutot a un soucis de logiciel (se qui a ete mon cas ) plutot qu un soucis 'mecanique ' ou une mauvaise serie d ecran ??comme vous le dites plus haut.. dans ce cas pourquoi le constructeur ne rappelerai t il pas ses machines pour les remplacer?? comme dans l insdustrie auto....encore une preuve que les constructeurs veulent faire des benefices le plus rapidement possible en brulant des etapes essentielles ..le revers de la medaille, s'est qu ils jouent leurs reputations non? mm je crois savoir que sur le chronos le temps d allumage de l appareil depasse la minute??!!!! impensable d avoir ce genre d outils' professionnel'??sur scene. Je n ose mm pas penser a la duree de vie de cet ecran puisqu il gere tout mm le karma ??? sinon autre solution, comme les pc en avoir un de passe mais qui acheterai deux x le mm synthe!!!Croyez moi j achete des claviers depuis 1987 !! j ai eu des synthes en panne mais là je trouve que cela prend depuis quelques temps de l ampleur je ne lance aucunes accusations ,c est juste un constat s'est le 'tout ,tout de suite' sortir des produits moins cher a cout reduits pour etre present sur le marches et contrer le marches de l occasion .Dans les annees 80 et90 les constructeurs cherchaient plutot l innovation,robustesse, qualite de la matiere premiere,se qui n est plus le cas aujourdhui....

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 21:32:42 ]

29
Enfin c'est surtout korg qui ne cherche pas la robustesse..
Chez yamaha et roland(et d'autres..)ca va beaucoup mieux.
La qualité/fiabilité/finition haut de gamme n'existe plus chez korg,on est a l'ere du consumer..
Korg prefere accentuer le cote technique,mais en meme temps ils arrivent a vendre pas mal(puisque de nombreux utilisateurs se tapent de cet aspect)donc peut etre que ce sont eux qui ont raison finalement!:bravo:

30
:| mon écran est mort
L'écran a commencé à se décalé, impossible à calibré, puis plus aucune réactivité 2 jours après, la pavé tactile ne marche plus maintenant. Un peu moins de 5 ans de duré de vie.
Je me sers de mon m3 pour coucher des idées, des petites séquences, que je ne peux même plus charger maintenant depuis ma clé usb :x: