Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet manque de tutoriels sur moessieurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
1 manque de tutoriels sur moessieurs
bonjour je trouve ce site génial et merci pour eux d'avoir effectué des tutoriels mais dommage il manque des essentiels de base sur le moxf6
je pense que les sujets qui intéressent les personnes qui ont ce synthé doivent compléter la notice qui est floue pour la plupart donc en somme il faudrait créer une méthode pour les nuls lol
TONY GALA
2
Bonjour.
En premier lieu je pense que ton titre n'est pas assez explicite.
Il y a plus de 600 pages sur Moessieurs et plus de 300 vidéos, donc indiquer que le site manque de tutoriels n'est pas ce qu'il y a de plus juste.
Manque de tutoriels pour débutants serait peut être plus approprié.
En effet tu trouve, c'est ton opinion et je la respecte mais...

Trop souvent je vois de nouveaux utilisateurs qui essaient très et trop rapidement d'aller créer des song, des patterns sans avoir pris le temps de connaître les notions de base.
Toutes ces notions de base sont dans les pages généralités de chaque mode de jeu et le site est justement classé par mode de jeu.
Prend le temps si tu ne l'as pas encore fait de bien digérer les pages Généralités des sections voices, performances, song, mixing, pattern, master, file, utility.....
Si tu ne connait pas les principes de base à minima tu ne peux pas appréhender ton MoXf de la bonne façon.

Suite aux question des utilisateurs, c'est ce qui fait évoluer le site, j'ai ensuite développé les sections transverses : contrôleurs, arpèges, effets, A/D input ....
Là aussi si tu ne prends pas à la base sur les pages généralités de ces sections les informations essentielles, tu ne peux pas avancer dans la connaissance de ton MoXF et tu bute sur des petits problèmes de débutants.

Ensuite c'est toute une série de vidéos qui a été développée à l'attention des nouveaux utilisateurs.
Série XF > Présentations XF > Basiques, 10 vidéos pour faire le tour d'horizon du Motif XF.
Quand tu surfe sur Mossieurs sur la série Xf c'est le tout premier sous niveau, impossible de le mettre plus en avant que cela, je peux mettre pour la prochaine mise à jour mettre une redirection dans présentation MoXF vers cette page car ça peut manquer pour ceux qui cherchent dans MoXF en effet.

-01 présentation et navigation en mode voice.
-02 présentation et navigation en mode performance.
-03 présentation et navigation en mode song.
-04 présentation et navigation en mode pattern.
-05 utilisations des divers contrôleurs en modes song et pattern.
-06 présentation des fonctions du Seq Set Up.
-07 présentation et navigation en mode Master.
-06 présentation et basiques du sampling et AD Input.
-09 présentation et basiques du Menu File.
-10 présentation des fonctions du Menu Utility.

Si tu ne passe pas au travers de ces 10 vidéos, tu passe au travers des basiques nécessaires à l’appréhension de ton clavier.

Avec une nuance, tu as un MoXf, il faut transposer, je n'ai pas de MoXF, je ne peux pas développer des didacticiels et vidéos spécifiques.

Par la suite la plupart des didacticiels vidéos ont été réalisés avec le Xf Editor car c'est ce qui permet de faire le plus facilement le pont entre les utilisateurs Motif XF/MoXF, cette plateforme étant commune aux deux et identique dans le menu de la série XF > Voices > Edition > ..... mais là on entre plus dans le sound design et l'édition avancée.

Pour finir, je ne vais pas développer des didacticiels du type
" comment modifier le reverb time", la vidéo sur les reverb explique toutes les paramètres exploitables d'une reverb ou comment changer de voice dans une performance, c'est dans les basiques, en plus tu as un performance creator sur le MoXf qui simplifie le travail de base et qu'on a pas sur le Motif XF.

J'ai un métier en dehors de Moessieurs, une famille, je fais donc le ratio de ce que peut apporter quelque chose à ajouter au site et de la portance que cela peut avoir.

En résumé Moessieurs couvre la quasi totalité de ce qu'un utilisateur peut être amené à chercher, il faut simplement chercher un peu et surtout prendre le temps de découvrir point par point.

Quand tu ne trouve pas, tu pose une question sur le forum et je t'indique ou trouver la solution, dans ce cadre là, si je vois qu'il manque une information sur Moessieurs, si aucun didacticiel ne répond à ton attente, là je développe un didacticiel, mais pas pour tout et rien au cas ou ;)

Bon week-end.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
bonsoir

merci bien
effectivement j'ai du mal m'exprimer car je vois bien qu'il y a beaucoup de tutoriels et vous avez fait un travail remarquable pour cela je vous félicite
il est vrai que mon approche n'allait pas dans le bon sens mais je vais tenir compte de vos précieux conseils afin de m'améliorer tout débutant que je suis
je comprends aussi du fait de ce travail remarquable vous vous êtes donné à fond et quel plaisir d'avoir des tutos en français j'en ai tellement vu en anglais
sachez que vous êtes un guide précieux pour moi et je ne manquerais pas de vous faire part de mes futurs progrés
merci encore
TONY GALA