Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet MOXF vs Motif XF

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
1 MOXF vs Motif XF
Bonjour à tous,
Avant de faire une éventuelle bêtise (revendre mon Motif XF6), je voulais savoir si la qualité de son (carte son, convecteurs etc) est la même ou moins bonne sur MOXF par rapport au Motif XF. Apparemment se serait en gros le même moteur de synthèse sur les deux modèles, mais qu'en est il du "son" en lui-même. Certains me disent le rendu est bien meilleur sur le Motif Xf :idee: que le MOXF manque de définition sonore et de pêche niveau sortie Audio etc...
J'ai pourtant écouté une démo sur le Tube ou les deux claviers sont testés en simultané et honnêtement la différence est quasi imperceptible !! mais bon...sur Yout..faut se méfier des démos :clin:
Merci à tous, connaisseurs de ces deux claviers !
2
Bonjour les vidéos You tube avec la compression qui est faite ... il ne faut pas ce baser sur ça pour définir la qualité de la sortie audio
La carte son du XF est meilleure en terme de définition et de pêche que celle du MOXF.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Oui ok c'est ce que je pensais également. j'attendais juste (désespérément) l'avis de quelques utilisateurs de ces deux claviers.
Pour info, mon Motif est en "midi" sur mon PC (Logic pro et Omnisphère 2) et via ma table de mix en USB ! mais je ne pense pas que cela chance grand chose en fait...:idee:
4
Honnêtement, les forums AF ce n'est plus ce que c'était :non: ! Il y a une dizaine d'années, on postait un sujet on avait de multiples réponses, conseils, idées et même parfois des contacts sympas... Aujourd’hui, c'est mort, je ne sais pas si c'est "l'effet COVID"...mais dans tous les cas, ça ne donne même plus envie de poster quoique ce soit !! :x:
5
donc pour faire des enregistrements studio exc.. vau mieu garder le motif XF ...?

STUDIO YOL

 

6
Citation de SynthéZen56 :
Honnêtement, les forums AF ce n'est plus ce que c'était :non: ! Il y a une dizaine d'années, on postait un sujet on avait de multiples réponses, conseils, idées et même parfois des contacts sympas... Aujourd’hui, c'est mort, je ne sais pas si c'est "l'effet COVID"...mais dans tous les cas, ça ne donne même plus envie de poster quoique ce soit !! :x:


Le Motif XS a fait son temps, il a 14 ans le bougre, il ne faut pas s'etonner qu'il y ai de moins en moins d'utilisateurs

Citation de ludo_69000 :
donc pour faire des enregistrements studio exc.. vau mieu garder le motif XF ...?


relis ce que dit Moessieurs, ca semble assez clair

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 20:41:08 ]