< Tous les avis Yamaha MX49
major63000 major63000

« Léger »

Publié le 16/09/13 à 11:33
voir les avis précédents et le test AF

utilisation simple, voire simpliste. Edition trés limitée

Les sons sont ceux du motif, pas de souci. Sans doute la meilleure banque de samples. Rhodes excellents, strings trés beaux, nappes sympas.

je suis possesseur d'un Motif ES et je voulais un deuxième clavier pour le live, avec grosso modo les mêmes fonctionnalités pour le jeu sur scène.
Grosse déception pour deux raisons : 1. le niveau de sortie...mais qu'espérais-je entre un clavier à 2000 boules et un à 500??? Ben le résultat est sans appel : énorme manque de patate au cul du >MX49...convertisseurs asthmatiques, là où je suis à la moitié du volume du ES, je suis à bloc sur le MX, avec + 2000 Db à la table. Aucun punch, juste de beaux sons
2. la fonction layer est une semi-escroquerie. Je voulais diviser mon clavier en plusieurs zones de jeu (4 sur les motif) et là : un split de base, ou un layer qui permet d'empiler les sons, mais pas de découpage par zones....j'ai du mal lire la pub, dans laquelle rien ne vous indique que c'est impossible...mais pour moi, c'est inexploitable.

Donc, bon petit synthé nomade pour faire de jolis pouet pouet au casque sur son lit, mais hors de question de s'en servir en live, hormis pour n'utiliser qu'un son (même gros) à la fois.
Donc, très bien, mais ça m'apprendra à lire correctement les caractéristiques avant d'acheter.
Le manque de puissance en sortie ne le destine qu'au home studio et à une table bien musclée pour compenser.

Acheté, essayé un soir et retour direct chez le vendeur.