Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H2n ou H4n ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 081 vues
  • 3 followers
1 H2n ou H4n ?
Bonjour,

Les enregistreurs portables Zoom semblent être unanimement plébiscitées, c'est pourquoi je souhaiterais en acheter un (oui c'est un choix de confiance).
Mais là je suis face à un dilemme cornélien : H2n ou H4n ?

Je souhaiterais utiliser l'un de ces enregistreurs essentiellement pour de la captation d'ambiance (plein air, église...) et bruitages (micro-ondes, téléphone...) dans le but de créer des samples. Il pourrait également me servir en complément d'un micro plus « traditionnel » pour de l'enregistrement d'instruments (guitare, basse...)

Mon choix s'orienterait plus vers le H2n :
-Il semble plus orienté vers la captation d'ambiances, de bruitages […] grâce à ses différents angles de captations et il n'y a pas besoin de matériel supplémentaire.
A l'inverse, le H4n semble être plus orienté concert, captation musicale. De plus pour étendre sa « couverture » il faudra forcément acheter une paire de micro.
-Côté budget, pour environ 220 euro je peux avoir le H2n avec tout les accessoires et une bonnette anti-vent alors que pour 260 euro, je n'ai que le H4n.

En résumé, le H2n me paraît être l'enregistreur que l'on peut « dégainer » en quelques secondes pour enregistrer un son « de la vie usuelle » et tout ça pour un prix raisonnable. Mais je souhaiterais savoir s'il conviendrait à mon utilisation, si je ne me trompe pas de machine et surtout si la qualité sera au rendez-vous de façon à ne pas avoir à le changer dans un an.

Petites questions : quelle est la différence entre une bonnette anti-vent en mousse et une bonnette anti-vent « chevelue » ?

Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,
Flo
2
Up !
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
3

celà dépends de ton désir de niveau de qualité.
Pour ma part, en ce moment, je ne suis pas satisfait de mes zoom, et je compte m'acheter un R26 Roland ou un tascam 100MK2, car j'ai besoin de préamplis qui soit beaucoup plus silencieux, pour la prise de son dans la nature. Pour de l'ambiance de rue, ça le fait, pour des oiseaux, c'est trop juste.  
Je te conseille d'aller faire un tour sur des site de prise de son naturelle ou de radio, des utilisateurs exigeants, plus que les musiciens...


 

http://www.pierredon.free.fr

4
Merci de ta réponse, pour ma part ce sera peux de captation en nature, de plus si je devais avoir besoin d'une ambiance du genre, il est sans doute possible d'en trouver sur internet. A ces conditions, pense-tu qu'un zoom pourrait convenir ? Si oui, quelle modèle ? Sinon, existe t-il d'autres marques qui font des appareils à prix convenables aillant une qualité supérieur ?
Merci d'avance.
5
Pour ton utilisation, je te conseil le h2n.

A bientôt