Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter un ebow à paris ?

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 7 404 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Où acheter un ebow à paris ?
Bonjour à tous,

Voilà je possède une guitare électro accoustique aisni qu'une électrique et je suis vivement interessé par ce fabuleux objet qu'est l'e-bow. Seulement, au vu de son prix, j'aimerai pouvoir le voir fonctionner avant de l'acheter.

Alors je fais appel à vous, quelqu'un connaît-il des adresses sur Paris pour acheter un e-bow ??

Merci d'avance

Adrien.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca marche sur accoustique et sur variax (pour ceux qui veulent savoir).Avec un delay ou un panner c'est le panard.
22
Sur acoustique ... et le feedback il est produit par quoi ? amplifié par quoi ?

Je parie que vous dites acoustique pour electro-acoustique ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Bon! Ca marche pas sur Martin&co OMC-15E :clin:
Je ne veux pas te contredire pitschifter, mais franchement c'est impossible.... non seulement j'ai testé, mais techniquement il te manque une partie de ton mecanisme, si tu n'as pas le micro de ta gratte... apres, je sais pas, peut-être que les variax ont un corps en métal... :mdr:
24

Citation : Will the EBow work on Acoustic?
If you have a magnetic pickup in the sound hole, the EBow should respond as it would on a solid body electric, though the strings tend to decay more quickly and activate more slowly. Acoustics with bridge transducers, piezo pickups or microphones will be much quieter and, of course, there is no HotSpot, which is necessary for bowing strokes and spiccato. However, you can get a very clean, natural sounding string tone. When moving from string-to-string on an acoustic without a magnetic pickup in the sound hole, you should mute the SupportStrings to reduce the noise of the EBow on the strings.


Lu sur le site officiel de l'Ebow.... pour les anglophones....

Moi quand je le mets sur mon acoustique, ben ca foire.....
25
Soit vous êtes tous mauvais (ce qui m'étonnerait tout de même) soit je suis le plus fort (ce qui est aussi loin d'être le cas) soit vous êtes tous des myto et personne n'a essayé l'engin ici (ce qui me paraît prétentieux et fort peu probable car on croise pas souvent ce genre de mec sur les forums d'AF) soit vous ne maîtrisez encore pas du tout le truc! (Ce qui me paraîtrait plus probable vu que tout le reste ne colle pas à mon avis). J'ai acheté l'E-Bow sur Total Guitar il y a un an et demi maintenant (pour 100€), et je commence à pas mal m'en sortir avec. Je peux vous certifier à tous ici présents que ça fonctionne sur n'importe quel type de corde métallique. Autrement dit, sur mon acoustique Folk, ça a un rendu très faible, mais joué avec un Bottleneck c'est très efficace! Sur mon acoustique Classique, niet, c'est normal, les cordes sont en nylon (les 6) donc pas de vibration. Sur l'electrique, évidemment ça fonctionne de partout sur les cordes, peu importe au dessus ou pas des micros. Le fait de passer dessus un micro combine les effets magnétiques du micro et de l'archet, ce qui distord le son naturellement. La position harmonique du E-Bow est exploitable justement en baladant le machin sur toute la longueur de la corde. Avec 1an et demi d'expérience je fais sortir des sons sympas, combinant le tout ou non à mes effets. Sans effet aucun, on peut déjà obtenir la clarinette, le violon (très faciles) et le son disto. Après on peut rajouter un Phaser bien réglé pour faire l'harmonica (très difficile à obtenir par contre celui-là). Mais tout celà a déjà été dit et sort un poil du sujet d'origine! Alors attention! Pour ma part, j'ai promis à un AFien de faire des vidéos de mon utilisation de l'E-Bow, je les mettrais sur mon site dans quelques semaines, en attendant je vais sûrement les passer sur YouTube, je mettrais des liens.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

26
Pas mieux !
ça marche parfaitement sur une akoustik (même pas électro) même sur ma Martin !?!
Pour avoir du volume, il suffit de taper la corde à la main gauche (pour les droitiers) pour l'aider à entrer en vibration.

C'est pénible ces inepties débitées à longueur de post !

www.karimkanal-accompagnement.fr

27
Comment ca c'est pénible ces inépties!!! :oo:
Pour qui te prends tu Kanal!!!!!
Moi ca marche pas sur ma guitare acoustique, ca marche pas!!! Point!!!
Que ce soit une martin ou n'importe quoi d'autre, elle a une rosace, et ca marche pas!
Maintenant si toi tu as réussi en tapant sur le manche, ou en montant ton son à fond, ou encore en priant le pape, c'est bien!! Mais moi, tous mes tests n'ont pas été concluant! c'est tout!!

Citation : Autrement dit, sur mon acoustique Folk, ça a un rendu très faible, mais joué avec un Bottleneck c'est très efficace!



Eh ben super! avec ca on est bien avancé!!!! Rendu faible et avec un bottleneck!!!!

Citation : Sur l'electrique, évidemment ça fonctionne de partout sur les cordes, peu importe au dessus ou pas des micros. Le fait de passer dessus un micro combine les effets magnétiques du micro et de l'archet, ce qui distord le son naturellement. La position harmonique du E-Bow est exploitable justement en baladant le machin sur toute la longueur de la corde. Avec 1an et demi d'expérience je fais sortir des sons sympas, combinant le tout ou non à mes effets. Sans effet aucun, on peut déjà obtenir la clarinette, le violon (très faciles) et le son disto. Après on peut rajouter un Phaser bien réglé pour faire l'harmonica (très difficile à obtenir par contre celui-là). Mais tout celà a déjà été dit et sort un poil du sujet d'origine! Alors attention! Pour ma part, j'ai promis à un AFien de faire des vidéos de mon utilisation de l'E-Bow, je les mettrais sur mon site dans quelques semaines, en attendant je vais sûrement les passer sur YouTube, je mettrais des liens.



Ah... Sympa ton laîus... mais pour l'acoustique...?? :???:
28
Je confirme que ça marche sur ma folk Seagull, qui n'est PAS du tout électrifiée, qui n'a pas de micros, bref, une folk toute bête.

Par contre, je confirme que c'est moins efficace, le son met plus de temps à monter en volume, et c'est plus faible. Mais ça fonctionne réllement. :volatil:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

29
Ca fonctionne certes mais si on entend rien, c'est inutile.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Mais si on entend, bien sûr. Mais c'est doux.
Ca change des montées de volume qu'on obtient avec une électrique, c'est sûr.

Ce n'est pas forcément inutile, mais ce n'est pas super efficace non plus.
Si une personne qui n'a qu'une sèche me demande mon avis, je ne lui conseillerais pas d'acheter un e-bow.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus