Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter un ebow à paris ?

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 7 383 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Où acheter un ebow à paris ?
Bonjour à tous,

Voilà je possède une guitare électro accoustique aisni qu'une électrique et je suis vivement interessé par ce fabuleux objet qu'est l'e-bow. Seulement, au vu de son prix, j'aimerai pouvoir le voir fonctionner avant de l'acheter.

Alors je fais appel à vous, quelqu'un connaît-il des adresses sur Paris pour acheter un e-bow ??

Merci d'avance

Adrien.
Afficher le sujet de la discussion
51
Il manque le "Cordialement". :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Pour la basse ça peut très bien marcher si tu ponce un peu l'appareil pour suprimer l'espèce de calle pour les corde de gratte. ça glisse un peu du coup mais ça reste très jouables et offres des sons très interessant.

sinon jai vu dans un post quelqu'un qui disait qu'il utilisait l'e-bow depuis une vingtaine d'année?! c'est si vieux que ça cet appareil? il me semblait que c'était récent...
ou bien j'ai mal lu...
je sais pô...

en tout cas c'est un effet très interessant.

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

53
C'est sorti avant 1986 !
le ebow plus ( avec la fonction "harmoniques" est plus récent)

www.karimkanal-accompagnement.fr

54
Putain jai decouvert ça y a 3 ou 4 ans seulement, ça na pas du etre énormément utilisé ou bien de façon discrète parcqu'en général ce genre d'effet ça a vite une grosse réputation... mais je devait sans doute etre a la masse! en même l'idée de base de l'effet est tellement couillon que ça me rassure que ça ait plus de 20 ans.

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

55
Le "problème" du ebow, c'est que ça demande beaucoup de persévérance et d'essais.
je ne sais plus où, mais j'avais eu une liste d'albums sur lesquels le ebow avait été utlisé, et il y en avait un petit paquet (pas sûr qu'ils aient tous été ré-édités en CD !?!)

www.karimkanal-accompagnement.fr

56
Le e-bow original date de 1976.

www.karimkanal-accompagnement.fr

57

Citation : 1967 concept inspired by Iron Butterfly and Jimi YouKnow
1969 working model
1974 hand-held version
1976 introduced at NAMM in Chicago
1983 new model introduced
1989 licked-circuit model
1996 ebow web page makes a splash
1998 PlusEBow model introduced

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

58

Citation : je ne sais plus où, mais j'avais eu une liste d'albums sur lesquels le ebow avait été utlisé, et il y en avait un petit paquet (pas sûr qu'ils aient tous été ré-édités en CD !?!)



Tu trouveras le nom des artistes avec le nom de leurs musiques ici: http://www.ebow.com/ebow/record.htm :clin:

Ouais, c'est assez populaire l'eBow! :D:

Hors sujet : D'ailleurs le groupe de mon prof de gratte en utilise un avec son groupe, si vous voulez découvrir, c'est vraiment exellent... http://www.myspace.com/askthedust
Ils sont actuellemnt sur la compile Bowie mania en vente en Fnac Virgin...