Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter un ebow à paris ?

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 7 385 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Où acheter un ebow à paris ?
Bonjour à tous,

Voilà je possède une guitare électro accoustique aisni qu'une électrique et je suis vivement interessé par ce fabuleux objet qu'est l'e-bow. Seulement, au vu de son prix, j'aimerai pouvoir le voir fonctionner avant de l'acheter.

Alors je fais appel à vous, quelqu'un connaît-il des adresses sur Paris pour acheter un e-bow ??

Merci d'avance

Adrien.
Afficher le sujet de la discussion
31
Hakeem : ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que ça ne marche pas !
Je ne peux pas monter le son, ma guitare est acoustique.
Le E bow marche parfaitement avec n'importe quelle corde en acier, car c'est un aimant.
Ineptie n'est pas un gos mot et dire qu'un aimant (le E bow en l'occurence) ne fonctionne pas avec une corde en acier (sur une guitare acoustique en l'occurence) et bien c'est une ineptie.
Maintenant il te reste deux solutions laisser tomber ou apprendre à t'en servir.
Bon courage !

www.karimkanal-accompagnement.fr

32
Ahhh ben merci ça fait du bien! Il faut arrêter d'être aussi fermés les gars, il faut être sûr d'avoir des cordes en acier et avoir essayé de vraiment bien faire, si ça ne marche toujours pas, d'accord, vous pouvez râler, mais ça voudra dire que soit la pile devient faible, soit les cordes ont 20 ans, soit vous maniez vraiment pas bien l'archet. Je précise par rapport à mon post que mes guitares acoustiques ne sont pas électrifiées. Je précise aussi que si certains veulent se défouler c'est pas le bon endroit, donc tes point d'exclamations tu te les garde hakeem, faut pas s'embaler comme ça pour la seule raison que t'arrives pas à faire un truc facile, J'te dis tu dois soit avoir des mauvaises cordes, soit avoir une pile trop faible.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

33
Perso jvois pas l'intérêt de dépenser 135€dans un Ebow alors que pour quelques roros de plus on a un Fernandes Sustainer, avec des souitches, et là pas besoin de tenir un aimant :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

34
Ca n'a rien à voir, ton micro fernandes tu vas le positionner, le brancher, te ruiner, et basta, l'E-Bow, tu vas te l'acheter sur Total Music.fr où ils se plantent dans le prix depuis 2 ans en le mettant à 100€, http://www.total-music.fr/recherche.asp?nb=1&m=0&t_recherche=e%2Bbow et tu joues avec comme un archet, tu fais des effets, le sustainer il est kéblo, ton ebow tu le bouge où tu veux, ça ça te fait acheter cet accessoire plutôt que le micro (très bien celà dit!)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

35

Citation : l'E-Bow, tu vas te l'acheter sur Total Music.fr où ils se plantent dans le prix depuis 2 ans


Pourquoi dis tu qu'ils se plantent dans le prix ?
90 euros en allemagne, 60 euros aux USA ... donc 100 euros chez Total. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
"Perso jvois pas l'intérêt de dépenser 135€dans un Ebow"

La bonne nouvelle c'est que si tu n'en vois pas l'intérêt et bin, tu peux ne pas l'acheter.
C'est cool, non ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

37
Mea culpa!!
Je viens de réessayer, avec insistance! Et effectivement, le son continu, vient aprés 2 ou 3 secondes, et il faut bien approcher l'Ebow de la corde.
Mais je confirme ca marche bien sur une guitare acoustique!
Autant pour moi! :D:
Il parait qu'il y a que les cons qui ne changent pas d'avis!!! :clin:

Hors sujet : Quant à mes points d'exclamation, ils n'expriment rien de plus que mon étonnement ou mon incompréhension parfois même mon agacement,mais en aucun cas un quelconque manque de respect ou une atteinte à la charte de bonne conduite!!! Donc, non, Froggy, je ne me garde pas mes points d'exclamation!!!
Il y a des smileys bien plus belliqueux que mes points d'exclamation!!!!! Nous sommes sur un forum de libre échange, et à partir du moment ou je ne manque de respect à personne, tu n'as pas à me dire, comment m'exprimer! Merci!!
Et sans rancune... :bravo:

38

Citation : La bonne nouvelle c'est que si tu n'en vois pas l'intérêt et bin, tu peux ne pas l'acheter.
C'est cool, non ?



No stress, c'est juste une comparaison avec le sustainer, qui n'est pas "keublo" vu qu'il y a deux switches :| Et IMHO c'est plus facile à utiliser ...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

39
Mon e-bow, je peux l'utiliser sur toutes mes guitares, dont ma 7 cordes... ça c'est un avantage, même si je trouve qu'un Sustainer c'est très bien aussi, même si ce n'est pas exactement la même chose.
Et surtout, pas d'install à faire avec un e-bow.

Pour en revenir avec la question du lieu d'achat, c'est moins cher par correspondance en allemagne, comme dit il y a quelques posts (88 euros chez Th...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40
C'est incomparable. le sustainer est sur une guitare, avec le ebow non seulement tu peux jouer des parties injouables avec le sustainer et en plus sur différentes guitares (même une akoustik !??).

l'intérêt principal d'un ebow n'est pas sa capacité à avoir du sustain mais à enlever l'attaque du son, un peu comme un archet, quoi.

www.karimkanal-accompagnement.fr