Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter un ebow à paris ?

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 7 437 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Où acheter un ebow à paris ?
Bonjour à tous,

Voilà je possède une guitare électro accoustique aisni qu'une électrique et je suis vivement interessé par ce fabuleux objet qu'est l'e-bow. Seulement, au vu de son prix, j'aimerai pouvoir le voir fonctionner avant de l'acheter.

Alors je fais appel à vous, quelqu'un connaît-il des adresses sur Paris pour acheter un e-bow ??

Merci d'avance

Adrien.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est incomparable



Bien sur que si, ils offrent des possibilités très semblables

Pour l'instailaltion, OK tout à fait d'accord

Enlever l'attaque je savais même pas, c'est que ça peut être chouette alors ce ptit machin :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

42
Incomparable : le ebow est un archet électrique le sustainer est un micro.

"Bien sur que si, ils offrent des possibilités très semblables "

"Enlever l'attaque je savais même pas"

no comment !

www.karimkanal-accompagnement.fr

43

Citation : no comment !



Tu fais bien

Citation : Incomparable : le ebow est un archet électrique le sustainer est un micro.



C'est nul ce que tu dis :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

44
Pour avoir les deux , je peux dire que l'ebow ne se joue pas de la meme facon que le sustainer.
Il faut ecouter les demos de l'ebow .L'ebow est une sorte de mediator qui agit sur les cordes et améne de nouvelles facons de jouer.On peut faire des sauts de cordes ou d'autres trucs dans le meme style.
Le sustainer apporte du sustain :lol: infini lui aussi mais laisse a la main droite l'occasion de se servir du med's d'ou des techniques différentes mais si le principe est le même.

Et ma gratte accoustiques est une lag gla200d .Mais ca marche mieux evidemment sur electrique.Je vais essayer sur ma basse nouvellement achetée mais ça doit fonctionner également.
45

Citation : Pour avoir les deux , je peux dire que l'ebow ne se joue pas de la meme facon que le sustainer.
Il faut ecouter les demos de l'ebow



J'ai jamais dit le contraire :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

46
Alors par contre pour la basse tu vas lutter, l'ebox est moulé pour l'espacement des cordes de grattes, pour la basse c'est très difficile car il ne tient pas bien!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

47

Citation : Generally an acoustic guitar gives you a limited response for varying reasons, including the pickup and both the density and spacing of the guitar strings. But despite these limitations, using an E-bow on an acoustic guitar gives a rich, flute and clarinet-like tone with a slow-swelling response.



Faudrait que je teste, je suis curieux de voir a quel point c'est exploitable.
En tout cas j'ai appris un truc today. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

48
Azyl123 "C'est nul ce que tu dis "

tu viens chercher de l'info sur un forum, tu peux en trouver, mais essaye d'avoir un peu d'humilité, ou alors achète les deux et fais toi un avis par toi même.

le sustainer j'ai eu l'occasion de l'essayer (assez longuement) sur la guitare d'un élève et le ebow, cela fait près d'une vingtaine d'années que je l'utilise.

Après tu peux estimer que ce que je dis est nul (derrière ton pseudo ?), mais cela reste néanmoins le fruit d'une expérience (du vécu quoi !).

Maintenant, si tu sais tout, arrête de poser des questions et garde ton énergie pour faire de la musique (si tu sais) ou pour apprendre (si tu en as le courage).

Bonne continuation.

www.karimkanal-accompagnement.fr

49

Citation : Azyl123



Apprends à lire :8)

Citation : achète les deux et fais toi un avis par toi même



C'est toi qui t'emballes tout seul, j'ai juste dit que je ne voyais pas l interet de l ebow, quand il y a vait le sustainer, maintenant que je suis mieux renseigné je vois la chose différemment, mais je n'ai montré aucune certitude dans mon propos :|

Citation : Après tu peux estimer que ce que je dis est nul (derrière ton pseudo ?)



j'vois absolument pas le rapport...

Citation : Maintenant, si tu sais tout



Cite une de mes phrases qui l'insinue ?

Citation : garde ton énergie pour faire de la musique (si tu sais) ou pour apprendre (si tu en as le courage).



je ne dépense pas d'énergie superflue, contrairement à toi qui t'énerves comme un forcené, et les apprioris sans fondement à la "si tu sais" et "si tu en as le courage" sont inutiles et stupides...

Citation : Bonne continuation.



De même pour toi, si tu veux bien maintenant, j'aimerais que nos discussions soient un peu plus cordiales ... :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

50
Bonne continuation.

www.karimkanal-accompagnement.fr