Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 963 réponses
  • 52 participants
  • 53 758 vues
  • 73 followers
MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
Afficher le sujet de la discussion
Bon sinon je viens de voir qu'il y a une nouvelle MAJ de dispo 3.7.1

Pour la Release note c'est par ici

https://cdn.inmusicbrands.com/Software/MPC/371/MPC%20v3.7.1%20Release%20Notes.pdf
  • J’aime
3 réactions
Elle pourrait en effet se rapprocher de la MPC1000 qui n'avait pas non plus de keygroups, uniquement des programs à base de kits de 4 banques de 16 samples et du MIDI.
En effet, vu le prix, il n'y aura peut-être pas de keygroup ou alors pas tout de suite; ce serait tout de même dommage.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Pas forcément, si c'est comme sur les vieilles MPC, il s'agira de Program tout court, mais permettant de répartir un sample sur plusieurs Pads/Notes si besoin. Donc la fonction Keygroup sera possible, mais peut-être moins pratique ou immédiate qu'avec un Program Keygroup dédié.
S'ils ont réussi à mettre du Warp, le Keygroup c'est de la rigolade. Tu vas l'avoir, t'en fait pas :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

• J’aime
3 réactions
Plus que deux jours les copains !
Nous allons tout savoir…:bravo:
  • J’aime
5 réactions
bonjour a tous...

En attendant la sortie De la MPC Sample demain ! :) hâte dans savoir plus !

Voila ceux qui suivent ce forums, savent peut-être mon amour pour les MPC ...
Je viens de poster mon humble avis Sur la MPCXL que j'utilise depuis plus d'une semaine tous les jours...
Si sa intéresse quelqu'un ...c'est la !

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-xl/avis/r.219697.html
  • J’aime
2 réactions
Super ton avis de la XL soulman, hop +1.
  • J’aime
1 réaction
Oui +1 aussi pour ton avis soulman. Je mets toujours des +1 à ceux qui prennent le temps de rédiger des avis détaillés.
En revanche, j'ai eu les yeux qui saignaient pour les très nombreuses fautes d'orthographe, et ça commence dès le titre : "Le flagship des MPC et de retour". Tu voulais sûrement dire "Le flagship des MPC EST de retour". Pas grave :mrg:
  • J’aime
2 réactions
J'ai reçu le coupon de réduction de -30% suite au sondage AKAI, aujourd'hui dans ma boite mail. :bravo:
  • J’aime
1 réaction
merci a vous ! 2 :) ... frajean ta raison je vais aller corriger mes fautes ... sa le fait pas du tous ! j'ai écris dans le feux de la passion

Moi aussi j'ai reçu le bon réduction d'akai c'est cool :8)
  • J’aime
1 réaction
A chaque fois que je vois des photos de la XL, je me crois dans Star Trek... C'est un incroyable vaisseau amiral, difficile de ne pas tomber en admiration !
MERCI @Soulman pour cet avis éclairé ! :bravo:

Je crois que ce qui m'attirait au départ dans les MPC, c'est le côté groovebox / séquenceur midi avant tout (j'ai longtemps utilisé un... Yamaha QY20 pour m'accompagner sur scène, si, si !), mais en vous lisant et en lisant un peu tout ce qui est écrit sur elles, et bien sûr en manipulant la mienne, je vois bien que c'est complètement autre chose, le côté sampleur en particulier est absolument primordial, c'est l'essence même de ces machines.

L'aspect plugins / DAW (on a souvent dit de ma Force que c'était comme "un Ableton en hardware"... et c'est vrai !) à la limite, si ça saute sur la (Mignonneuh ! Allons voir si la rose... :bave: ) MPC Sample, eh ben finalement on s'en fout un peu, le vrai esprit des MPC reste le sample, je crois donc que cette petite nouvelle est une sorte de test, du style : "Hey les gens, si on en revient aux origines des MPC, z'en pensez quoi ?".

Au final, je crois que si la réaction a cette petiote est super-positive, si, comme je le crois, ils en vendent des palettes, que dis-je, des containers entiers, ça va encourager "La Firme" (avec Tom Cruise :mrg: ) a sortir d'autres modèles "roots" super-épurés, et donc du coup, au final, moins prise de tête pour les débutants comme moi.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
2 réactions
Citation :
A chaque fois que je vois des photos de la XL, je me crois dans Star Trek... C'est un incroyable vaisseau amiral, difficile de ne pas tomber en admiration !
MERCI @Soulman pour cet avis éclairé ! :bravo:

c'est avec plaisir ! :) star trek oui c'est tout a fait sa! :)

cette avis est vraiment sincère !et viens du coeur! avec les fautes d'orthographes qui vont avec ! non c'est bon j'ai corriger :clin:
  • J’aime
1 réaction
On s'en fout des fautes d'orthographe. Ton avis est détaillé et intéressant, c'est tout ce qui compte....
  • J’aime
5 réactions
J' aimerais bien commenter les avis mais là je n'ai rien à en redire

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
Sur un site avec du contenu éditorial s'adressant à un large public, la forme est toute aussi importante que le fond.

On pardonne bien volontiers puisque l'intention et le contenu sont de qualité, mais un petit coup de correcteur (IA ou pas) n'a jamais fait de mal à personne.

Surtout que cela existe déjà par défaut dans les navigateurs web, dans le champ de saisie du texte.

Sinon : https://languagetool.org/fr

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
4 réactions
Citation :
On s'en fout des fautes d'orthographe. Ton avis est détaillé et intéressant, c'est tout ce qui compte....

merci *Seed*! :)
  • J’aime
1 réaction
Odon, parles en avec Will Zégal, il t'expliquera mieux que moi en quoi l'orthographe est un outil de discrimination sociale. On a eu maintes fois cette discussion sur Af et sur plusieurs fils il me semble. J'ai un peu la flemme de recommencer ici.....
  • J’aime
2 réactions
Citation de *Seed* :

Je ne vais pas faire le modo "relou" mais malgré l aspect qualitatif de l avis de Soulman sur sa MPC XL je me dois de faire une petite piqûre de rappel du point 10 de la charte d utilisation d AF.

Avertissement de la modération :
Point 10
Je m’exprime dans un français explicite et correct, notamment je ne parle pas EN MAJUSCULES (ce qui revient à crier sur le net), je proscris le langage SMS, la vulgarité, et je fais attention aux fôtes d’ortograf et à la ponctuation. L’écriture inclusive est par contre bienvenue et encouragée

Merci Soulman pour ton avis :clin:

• J’aime
2 réactions
Citation de Metalloïd :
...le côté sampleur en particulier est absolument primordial, c'est l'essence même de ces machines. L'aspect plugins / DAW (on a souvent dit de ma Force que c'était comme "un Ableton en hardware"... et c'est vrai !) à la limite, si ça saute sur la MPC Sample, eh ben finalement on s'en fout un peu, le vrai esprit des MPC reste le sample...

Tout à fait, c'est ce que j'explique dans le tutoriel : Workflow MPC pour les nouveaux MPCistes

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

• J’aime
1 réaction
Citation de *Seed* :
Odon, parles en avec Will Zégal, il t'expliquera mieux que moi en quoi l'orthographe est un outil de discrimination sociale. On a eu maintes fois cette discussion sur Af et sur plusieurs fils il me semble. J'ai un peu la flemme de recommencer ici.....

J ai le souvenir plutôt inverse te concernant, je t ai entendu parfois reprendre les personnes ne faisant pas l effort d écrire correctement… et puis je suis complètement d accord avec la charte d AF par respect de la communauté car dire " on s en fout des fautes d orthographe " c est limite comme attitude je trouve. Sinon merci Soulman pour ton avis et tes correctifs :clin:
  • J’aime
1 réaction
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
J'ai un peu la flemme de recommencer ici.....

Ce n'est surtout pas nécessaire.
J'indique juste que les outils égalisateurs permettant justement à tout un chacun — quel que soit son niveau rédactionnel — de s'exprimer sur AF avec des textes de bonne qualité existent déjà.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
2 réactions
Citation de Deltank :
Tout à fait, c'est ce que j'explique dans le tutoriel : Workflow MPC pour les nouveaux MPCistes

Woow... MERCI ! :bravo: Je vais de ce pas le dévorer !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

x
Hors sujet :
Petite question HS pour vous, j'ai acheté un micro serre tête sans fil, constitué d'une micro avec sa base émettrice et d'un récepteur sans fil avec un jack mono. Pensez vous que je peux le brancher dans une entrée MIC d'un Juno D6 par exemple, ou le niveau est trop fort (je ne sais pas si c'est un niveau ligne en sortie.) Si c'est un niveau ligne, est ce que vous pensez que je peux passer par un atténuateur ?
Merci!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Citation de Deltank :

sauf que les programmes n'existent plus depuis l'os 3 :pleure:
  • J’aime
1 réaction
Citation de Deltank :
Citation de Metalloïd :
...le côté sampleur en particulier est absolument primordial, c'est l'essence même de ces machines. L'aspect plugins / DAW (on a souvent dit de ma Force que c'était comme "un Ableton en hardware"... et c'est vrai !) à la limite, si ça saute sur la MPC Sample, eh ben finalement on s'en fout un peu, le vrai esprit des MPC reste le sample...

Avec l’OS 3, l’ajout des multipliés fonctions d'édition au fil des versions je pense que l’esprit de la MPC n’est plus celui des premières donc du sample qui a fait sa légende.
Je pense qu’on est désormais sur l’époque de la MPC au cœur d’un système caméléon pour contrôler d’autres machines, sampler bien sûr, lancer des clips, enregistrer en linéaire de l’audio…etc etc

La machine a produire a base de sample de l’époque est devenue un tout surpuissant brassant un peu partout.
A l’époque ses limitations sur le sampling étaient son ame, aujourd’hui c’est quand meme multitâche.

• J’aime
1 réaction
Citation de johnfaustus :
Citation de Deltank :
sauf que les programmes n'existent plus depuis l'os 3 :pleure:

Les Program existent encore (on peut en créer et les sauvegarder), mais ils sont rattachés à une seule et unique Track. Plus possible d'utiliser un même Program sur plusieurs Track. D'ailleurs, c'est indiqué dans la doc :
Si plusieurs pistes étaient assignées au même programme dans MPC2, MPC3 créera une piste principale du même type que le programme, et les pistes suivantes seront converties en pistes MIDI dont le champ Send To pointera vers la piste principale.

J'ai mis à jour le tuto, tu me diras si c'est plus clair :bravo:

• J’aime
1 réaction