MPC News ! Le pub.
- 963 réponses
- 52 participants
- 53 747 vues
- 73 followers
Rev-2
*Seed*
Citation de *Seed* :Odon, parles en avec Will Zégal, il t'expliquera mieux que moi en quoi l'orthographe est un outil de discrimination sociale. On a eu maintes fois cette discussion sur Af et sur plusieurs fils il me semble. J'ai un peu la flemme de recommencer ici.....
J ai le souvenir plutôt inverse te concernant, je t ai entendu parfois reprendre les personnes ne faisant pas l effort d écrire correctement… et puis je suis complètement d accord avec la charte d AF par respect de la communauté car dire " on s en fout des fautes d orthographe " c est limite comme attitude je trouve. Sinon merci Soulman pour ton avis et tes correctifs
Oui c'est vrai, il n'y a pas si longtemps j'étais moi aussi un ayatollah de l'orthographe puis, au fil des conversations, notamment avec Will, et après visionnage de quelques vidéos sur le sujet, mon avis a évolué. Je ne suis plus aussi à cheval qu'avant et je me dis que si ça demeure compréhensible et que l'on voit que ce n'est pas juste la flemme de se relire ou d'écrire correctement ça ne justifie pas de réponse du genre: j'ai saigné des yeux qui peut paraître drôle au premier abord mais qui n'en cache pas moins une certaine violence.....
Désolé pour le HS mais je suis sur mon téléphone, c'est compliqué de citer un post et de tout mettre en hs ensuite.
Sysex and sun
Metalloïd
J'ai mis à jour le tuto, tu me diras si c'est plus clair
Merci pour la mise à jour, compris !
Par rapport au commentaire de @Sonoita : perso, je n'ai jamais utilisé la partie "Ableton" de la Force, pour une simple et bonne raison : venant de Cubase, ce n'est pas du tout ma façon de travailler, en fait cette grille de clips me dépasse complètement, perso je ne connaît que trois choses : les tracks, les patterns et les songs.
J'ai néanmoins essayé de suivre le tutoriel du mode d'emploi (je parle du .pdf correspondant à l'OS 3.7, dispo sur le site), il te disent : charge tel morceau, va sur la Grid, et ensuite pour lire chaque ligne de clips, tu peux appuyer sur chaque touche "Play" correspondant à chaque ligne horizontale contenant des clips.
Et c'est là qu'ils m'ont perdu à jamais : je lance la lecture, la Force lit la ligne n°1, et arrivé à la fin... elle s'arrête !
J'ai donc essayé d'utiliser la touche "Play" globale, ou encore shift + Play... mais rien ne va : la seule chose que j'ai pu obtenir, c'est qu'une fois arrivé à la fin de la ligne... elle recommence ! En boucle ! Quel intérêt ?
(Du coup je dois confondre le plan horizontal et le plan vertical, c'est très possible vu que ce système dément m'a plongé en pleine confusion...)
Ce que j'espérais obtenir, c'est que la Force joue la totalité du morceau de démo, du début à la fin, sans s'arrêter au milieu. Jouer un morceau par tout petits bouts ne m'intéresse absolument pas. Si, par exemple, c'est une compo, la seule chose que je veux, c'est lancer la song, prendre ma guitare, et jammer (et chanter, quand il fait beau) comme un fou sur des morceaux complets qui s'enchaînent et ne s'arrêtent pas tant que je ne l'ai pas décidé.
C'est pour cela que le mode song est idéal pour moi : je fait mes couplets, mes refrains, mes breaks et autres ponts, j'entasse tout ça dans la playlist et... vlan ! Mon workflow est donc traditionnel, exactement comme dans ton Tutoriel (rime !).
Je sais que Live fonctionne avec des clips, mais perso j'ai une licence de Bitwig (que j'aime et utilise pour bien d'autres raisons que pour les clips). Bref : Les clips ? Carrément pas mon trip ! (z'avez vu la nouvelle rime ?Faites-en un Rap pour voir !...)
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Manu Sloon

Ça y est la mini MPC est là …
https://www.amazon.fr/Akai-Professional-MPC-Sample-%C3%89chantillonneur/dp/B0GNMZB7GB/
silvertouch06
Par contre 2 banques d'échantillons A et B, combien de kits simultanés ?
J'ai peur que l'on soit limité à 1 kit par projet, bien qu'il est indiqué qu'elle contienne le wokflow des anciennes MPC 60/3000.
Pas de keygroup annoncé
J'attends de voir au niveau séquences ce qu'elle peut faire et comment elle est organisée au niveau projet, mais cela à l'air déjà pas mal!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Cosmik Rongeur
Citation de Deltank :Tout à fait, c'est ce que j'explique dans le tutoriel : Workflow MPC pour les nouveaux MPCistes
sauf que les programmes n'existent plus depuis l'os 3
Exit également des program change pour piloter des synthés à mémoire et ça c’est impossible dans mon set.
Resté à la v2 du coup…
*Seed*
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
.: Odon Quelconque :.
Ça y est la mini MPC est là …
Merci Mr l'attaché de presse inscrit aujourd'hui, avec un lien Amazon bourré de trackers voire d'affiliation.
https://www.amazon.fr/Akai-Professional-MPC-Sample-effectprocessor/dp/B0GNMZB7GB

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=17755855&postcount=401
Grosses paluches s'abstenir.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
Exit également des program change pour piloter des synthés à mémoire et ça c’est impossible dans mon set.
Resté à la v2 du coup…
ah bon???un comble surtout au vu des MIDI OUT presente sur la machine, MPC MIDI PRODUCTION CENTER pour les premieres pour rappel
information importante en tout cas meme si je suis tres étonné!
Rev-2
Merci Mr l'attaché de presse inscrit aujourd'hui, avec un lien Amazon bourré de trackers voire d'affiliation.
Tu vois le mal partout…
Mr Funk
vincent509
Tout est compromis mais ont ils prévu une mini + aha ?
Metalloïd
De plus, un truc auquel je n'ai pas fait vraiment attention jusqu'ici, mais le fader est vraiment, vraiment mini, sa course est ridicule ! A la limite ils ne l'aurait pas mis que ça n'aurait pas fait une si grande différence... Perso je l'aurais remplacé par un potard supplémentaire, parce que trois Q-Links, c'est un peu juste, je trouve que quatre serait le minimum pour les parties complexes, enregistrées en temps réel, où tu déclenches plusieurs effets à la suite voire en même temps...
Certes, tu peux toujours faire de l'overdub... mais ça ne me semble pas aussi instinctif, du coup ça sonne moins spontané, improvisé.
Alors oui, je la trouve toujours aussi "meugnonne" et diablement tentante... mais je crois que je vais attendre un peu qu'ils affinent leur process industriel, et du coup la finition de la belle, qui ne peut que s'améliorer.
...Ou qu'ils sortent un autre modèle "roots" dans la même veine, mais un peu plus conséquent (+ de q-links, un vrai fader...) ? La base est vraiment géniale en tout cas, ce workflow simplifié je l'appelle de mes vœux, mais la réalisation ne suit pas vraiment.
Ce n'est que mes premières impressions, un point de départ, tout cela peut bien sûr évoluer...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Rev-2

These MPC Expansions Packs are included with MPC Live III and MPC XL. MPC3 OS/MPC3 Desktop required.
c'est la même taille de pad que la one ?
23,6 x 19,4 x 5 centimètres -> la banque de pads doit tenir dans environ 10/11 cm de large, je pense qu'on est dans le format d'un petit contrôleur à pads, comme l'excellent ESI XJam
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Rev-2
silvertouch06
Rev-2
Nous avons peut être un test AF dans les canalisations...
Ils ont retiré l'annonce sur Amazon
https://www.amazon.com/dp/B0GNMZB7GB
• Engine & Processing:
• Polyphony: [32] Stereo voices
• Maximum Sample Time: [20 min] per sample
• Processing Frequency: [44.1 kHz / 32-bit float]
• Disk-streaming engine for samples
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=17756071&postcount=436
32-bit float, ça explique peut-être les 2Go de RAM.
Un petit doute commence à poindre sur les capacités multpistes ou d'édition du séquenceur.
Par ailleurs, tout le verbiage commercial ne parle que de créer des rythm et des beats. Exit le chromatique.
Deltank
Il doit donc y avoir la possibilité de jouer/enregistrer des notes, en plus des rythmes.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Franck Débine
Rev-2
Rev-2
Dispo sur le site Akai
https://www.akaipro.com/mpc-sample/
Merci, il y a la doc et des infos sur le dernier firmware.
https://cdn.inmusicbrands.com/akai/sample/MPC%20Sample%20-%20User%20Guide%20-%20v1.0.pdf
https://cdn.inmusicbrands.com/akai/sample/MPC%20Sample%201.2.0%20Release%20Notes.pdf
Confirmation d'un probable MCU : il y a un serveur web embarqué. Et l'USB n'est pas totalement class compliant sous Windows 10.
I cannot connect to mpc-sample.local in my web browser.
o While connected via USB, power off MPC Sample and then power back on. Retry connection.
o Enter 192.168.155.1 in the browser address bar.
o If using Windows 10 ensure you have installed the MPC Sample Windows 10 Driver.
Deltank
Par contre, aucune mention Keygroup, donc le chromatique ne semble pas plus adressé qu'avec l'option Tune du mode 16 Level.
Pas de gestion des accords non plus, ce qui est cohérent pour le coup.
Aucune fonction import de Program ne semble exister, donc pas de compatibilité avec les banques des grandes soeurs (à part les fichiers wave).
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
- < Liste des sujets
- Charte