Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

  • 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
101
Oh !!! un BXR 100 toi aussi ??? :D:

Jacky repenti. SeuRn

102
D'ailleurs moi aussi je te l'échamge ton ampeg contre le BXR100 !!

Et en plus le mien il a des roulettes !!! :diable:

Jacky repenti. SeuRn

103
"les roulettes c'est pour les tapettes" :mdr: :clin: ... il est tout léger cet ampli... enfin, quoique... j'aurai bien aimer en avoir moi aussi...

je connais pas mal de bassistes qui ont un BXR 100...
bon, c'est moins la mode en ce moment...

PS : j'ai même un BXR 25... mon tout premier ampli !!!
104
Ah non moi le 100 c'est le tout premier.
Et je t'assure c'est super pratique els roulettes. Quand ta caisse est garé a perpet, t'e sbien content de les avoir et de poser en plus tout ton matos desus pour le faire rouler !! :mrg:

Tiens une question, tu crois que ca se vend combien cet ampli d'occase ?? :???:

Jacky repenti. SeuRn

105
Il me semble qu'il vaut dans les 300 euros...
faut regarder les annonces sur le web...

dis donc, t'as été gâté de commencer direct sur un 100 Watts !!! :clin:
moi je me suis décidé à investir quand j'ai commencé à jouer dans un groupe de fusion :oo:
106
Ben c'est à dire que j'ai commecné la basse dans un groupe directemetn donc fallait un truc qui suive. Et puis il m'a couté que 1700 frs, donc ca fait pas tellement cher. Ca a pas été un mauvais investissement puisque je l'ai depuis 3 ans et demi et il marche toujours ausi bien.

Jacky repenti. SeuRn

107
Moi, ça doit faire 6 ans que je l'ai... et c'est clair que ça tient encore bien la route...
bon je dois changer pour me choper un truc plus puissant et qui gère mieux le si grave...
108
<Lolio>

si tu veux plus vendre ton Ampeg, faut le dire !!!! :clin: :clin:
allé, un petit effort ! :8O:
109
Je viens de m'apercevoir que le b5r est a 1700 :oo: euros sur le catalogue high tech distribution, le distributeur officiel d'ampeg en france. Je pense avoir fait une affaire en l'htant neuf 1350 en magasin. Ce serait donc une connerie de revendre cet ampli 1000 euros alors que je n'aurait pas de problème pour le faire réparer en cas de panne. Je préfère le garder sauf si t'es prêt à metttre 1200.
110
Le truc c'est que chez Thomann, il est à 1.270 euros TTC neuf (TVA française)... :)
certes, il faut compter la livraison et un flightcase... mais je sais pas trop...

sinon, ton cab BSE-410HLF, tu le gardes ou ... ?!? :???: