Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid

  • 165 réponses
  • 49 participants
  • 35 019 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid
positive-grid-spark-282026.png
Après la tête Bias Head, la marque Positive Grid dévoile Spark, un combo de 40 watts doté de nombreuses fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
111
J'ai deja été confronté a un arrêt d'une application pour piloter un produit (en domotique), je voudrais éviter de me retrouver avec un produit semi exploitable ^^.
... ...
112
Une fois installée l'application ne va pas disparaître comme ça de son support, pc ou tablette. Non ?
Ca fonctionnera encore donc.
113
Je pense que les fournisseurs des applications présentes sur Apple ou Android doivent acquitter une redevance. Si la boîte ne paie plus il est probable qu'au bout d'un moment l'appli soit déréférencée et peut-être rendue inopérante. En ce qui concerne le Spark, il est utilisable sans l'appli avec les 4 presets enregistrées en hardware sur lesquelles on peut agir à partir des boutons présents sur le Spark. Il y a notamment un sélecteur qui permet de choisir entre 7 types de sons (Acoustic - Bass - Clean - Glassy - Crunch - Hi-gain - Métal) et des potards de Gain, Bass, Middle, Treble et Master ainsi que Mod, Delay et Reverb. Cela permet donc pas mal de possibilités de réglages. Et je pense, mais je n'ai pas encore testé, qu'une fois qu'on a crée ainsi une config qui convient, on peut l'enregistrer à la place d'une des 4 préenregistrées. Mais bien sûr, sans l'appli, on perd toutes les possibilités de téléchargement de présets et les autres gadgets proposés par l'appli.
114
Bonjour,
Reçu aujourd’hui...commandé le 20 février.
Je le testerais en rentrant de vacances en fin de de semaine.
115
Quelle étrange compagnie que Positive Grid !!!

Commandé le 29 mars pour info.
Ce matin un email qui dit que :
• Europe: Most pre-orders will ship by July 31, and a small portion of Last Chance Special orders will ship by August 15.

Quand je vais sur le site, on me signale qu'il est commandé et pas encore 'shipped', avec ce titre
'Order will be shipped around Aug 17 - Aug 20'

Et en rentrant chez moi ce soir je trouve un carton sans aucune marque devant ma porte, à l'intérieur le Spark avec sa saccoche (qui d'après le site est livrée à part) !!!

Un peu débordés les gars semble-t-il.

Sinon l'objet est très compact, impression de qualité, mes premiers essais avec mon tel Android sont intéressants, bonne qualité des émulations et du son.
Je cherche toutes mes pédales d'expression et de volume ampli, mon contrôleur midi.
Mon pied affolé tape oscille le vide :)
Ou est la doc, sans doute des vidéos à pecher sur le net ?
A voir pour les pédales d'expression et pour le changement de config en cours de jeu.
La facilité pour composer une pédalier et l'activer est prometteuse, comme Positive Grid l'annonce, certainement un très bon ampli d'entrainement, sa taille incite à l'emporter en vacances vu que maintenant je n'ai plus à l'attendre en août.
Ca ne semble pas remplacer une config mûrement réfléchie et montée au fils des ans, mais c'est pas l'objet.
J'ai failli stresser sur ce thread ;)
116
Reçu hier pour une commande du 4 février...
Bon, premier contact ? Très positive ...
Je ne sais pas ce qu'ils ont bidouillé avec les DSPs mais la reverb est surprenante d'espace, l'impression que le son sort d'une enceinte omnidirectionnelle ;)
Sinon question émulation, c'est pas mal du tout. Je ne peux pas comparer avec des originaux sur je ne fréquente pas mais ça sonne très bien !
La construction et le poids sont sérieux. L'ergonomie du lien avec le smartphone est aussi agréable, sympa le bidule !

117
Bonjour,
Commandé le 30 avril et reçu le 28 juillet : A priori je m'en tire bien :D:
Belle qualité au déballage, sauf que j'ai un gros soucis avec l'ampli, les notes ne tiennent pas, je joue une note, la resonnance dure 3 sec environ et pouf plus de son ça coupe, toutes le font pas, je dirai 50% des notes ne tiennent pas le sustain, la cata !!!
Aucun soucis auparavant avec 2 guitares et mon ampli BOSS KATANA, je suis un peu déçu, de quoi ça pourrait venir ce gros soucis d'après vous, l'ampli, un réglage...
Et faut avouer aussi un leger crachement sur certaines notes / accord , comme d'autres
Merci
118
Regarde si y'a pas un noise gate sur le preset :?:
119
Merci de ton aide
Oui peut être j'en sais rien en fait...
je suis sur le preset 1 tap clignote alors que pas delay et reverb à zero
comment enlever le noise gate si jamais il est mis sur le preset 1 ?
120
Je ne le possède pas, je suis le topic et c'est une des idées qui m'est venue à l'esprit