Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Utilisation de pedale sur le JC120

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 14 987 vues
  • 14 followers
1 Utilisation de pedale sur le JC120
Salut, vu l'absence de reponse sur le post precedent, je cree un nouveau sujet.
J'ai essayé mon GNX1 sur le JC, pas terrible...Et un super larsen au debut. Je pense que cela peut se regler en bougeant le son. Mais c'est dommage de jouer avec un simulateur d'ampli quand on a un JC d'0rigine (vers 1975, sisisi !!!).
Je pense donc utiliser une pedale pour la disto sur la partie reverb-chorus.
Je pense a une RAT ou une digitech ( style rock-hard rock, mais pas metal..plus maiden que children of bodom ou korn...).
Autre question, sur ces modeles anciens, il ne doit pas y avoir possibilité de bridger les 2 amplis, ou je me trompe? est-ce utile, d'ailleurs?
Merci de vos idees ou de vos conseils.

TrioK
Triok sur myspace
Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse rapide Triok ;)
Voilà qui me conforte dans mes choix futurs si je suis amené à me prendre un préampli en rack pour les sons saturés.

You'll know just where we come from...

12
Salut
Pour répondre à TRIOK.
Le JC120 possède, comme tous les amplis combos (ainsi que d'autres d'ailleurs comme les chaines hi-fi), un préampli. C'est souvent trompeur car souvent préampli et ampli de puissabce sont logés ensemble dans la même boite.
Ex: Moi, je branche mon pédalier GT5 sur les entrées (L/R) derriere l'ampli, ainsi mes boutons en façade du JC120 (ceux du péampli donc) sont inopérants.
Le fait de brancher qqchose sur ces deux entrées à l'arriere, coupe l'utilisation des boutons en façade.
Tout se règle sur mon pédalier, qui lui, fait office de préampli pour le coup...
D'ailleurs il faut que le pédalier soit réglé sur "Power Amp Combo" et non "Guit Amp Combo", ce dernier correspondrait à un branchement en façade d'ampli.
Ce qui se comprend finalement assez bien, la différence d'intensité de signal entre ce qu'envoie la guitare et ce que ressort l'ampli est énorme.
13
Salut
Pour répondre à TRIOK.
Le JC120 possède, comme tous les amplis combos (ainsi que d'autres d'ailleurs comme les chaines hi-fi), un préampli. C'est souvent trompeur car souvent préampli et ampli de puissabce sont logés ensemble dans la même boite.
Ex: Moi, je branche mon pédalier GT5 sur les entrées (L/R) derriere l'ampli, ainsi mes boutons en façade du JC120 (ceux du péampli donc) sont inopérants.
Le fait de brancher qqchose sur ces deux entrées à l'arriere, coupe l'utilisation des boutons en façade.
Tout se règle sur mon pédalier, qui lui, fait office de préampli pour le coup...
D'ailleurs il faut que le pédalier soit réglé sur "Power Amp Combo" et non "Guit Amp Combo", ce dernier correspondrait à un branchement en façade d'ampli.
Ce qui se comprend finalement assez bien, la différence d'intensité de signal entre ce qu'envoie la guitare et ce que ressort l'ampli est énorme.
14
Salut denisstrato :coucou:
Donc si j'ai bien compris, tu branches la boucle te ton GT5 à celle de ton JC120 c'est ça ?

Tu peux retrouver le préampli du JC120 quand ton pédalier est en bypass ? Ou bien tu retrouves que la partie puissance du combo ?

En fait je suis un peu perdu car j'ai lu partout que pour garder le préampli d'un combo avec un GT il fallait utiliser la méthode 4 câbles. :???:

You'll know just where we come from...

15
Quand les deux sorties du GT5 sont branchées à l'arriere du JC120, le fait de "by passer" le pédalier ne te redonne pas la main sur le préampli du JC120, puisque tu es branché à l'arriere de celui-ci.

Pour pouvoir passer du préampli "pédalier" au préampli "Jc120", il faut brancher différemment:
Tu te branches en façade sur les deux entrées "high" et surtout tu n'oublies pas de régler le pédalier sur "Guit Amp Combo" dans "UTILITY". Comme ça, le pédalier en tient compte. Et en plus tu peux manipuler le son en façade qui reste opérant. Mais je n'aime pas trop le son dans cette config là.

Tu n'es pas obligé de passer par les boucles du GT5, prends juste les sorties Left et Right de celui-ci; branchées sur les "Line In" à l'arriere du JC120. Simple et tres efficace.

Je n'utilise les prises Loop send/return que pour "repiquer" un effet depuis l'ordi, ou brancher un autre effet en parralelle.
16
Ok d'ac ;)
merci pour ces précisions.

You'll know just where we come from...

17
Bonjour à tous

j'ai le Roland Jazzchorus et je suis extremement satisfait du son clair, par contre le canal saturé est horrible !!!

je cherche une pédale de disto qui se marie bien avec le JC 120
je voudrais avoir ce type de son :


https://www.youtube.com/watch?v=0wTBp7aQokM&feature=fvst

quelle pédale me conseillez vous ?

Merci icon_wink.gif
18
Salut

Pour repondre à Gojira13; sur mon JC120, j'utilise un pédalier  BOSS GT5, il y a tout dessus, il a d'ailleurs été testé et conçu avec, tellement il s'accorde à merveille, tellement c'est aussi la même marque (Roland).
Mais bon, parfois trop encombrant....
J'ai trouvé la pédale qui va bien quand je n'ai pas mon pédalier; c'est la Marshall "Shred Master", un son qui se rapproche de celui quon entend dans ton lien.

Tu peux entendre le son que ça donne sur mon myspace:
http://www.myspace.com/denis.luc


Denis
19
Salut
Pour repondre à Gojira13 au sujet des differences entre le GT5 et le GT6:

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé le GT6

Par contre, si quelqu'un a deja eu un probleme avec la reverb du JC120, j'aimerais savoir si il y a un moyen de se débrouiller seul ou bien il faut imperativement l'apporter en reparation.

Merci d'avance

Denis

20

Quelqu'un a essayé le roland avec la pédale Blackstar HT Dist ?