Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 65 reverb ou custom 68 reverb

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 21 132 vues
  • 13 followers
1 65 reverb ou custom 68 reverb
Bonjour heureux possesseurs de cet ampli voila j'envisage de m'acheter un de ces 2 ampli de conception apparemment identique si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mon choix c'est pour une strat upgradée micros série L et une Les Paul p90 je veux un bon son clair et un crunch sympa je ne fais pas de métal
merci a vous
Afficher le premier post
51
Oui j'ai lu le test Premier Guitar, ça paraît tres bon ce Rivera. Bizarrement il n'y quasi pas d'infos sur cet ampli, j'ai même l'impression qu'il ne se fait plus. Il n'est plus au catalogue nul part, et Thoman a souvent des fonds de stock, ce qui expliquerait peut etre ce prix assez bas?
Non malheureusement impossible d'essayer, c'est en Allemagne. Et les demos sont tres tres rares sur le net, une ou deux à peine..
Un achat 100% web si je saute le pas.. mouais ..
sinon un Venus 3 d'okaz pas loin de chez moi.. les infos sont tres rares sur ces amplis Rivera.
52
Les prix du Fender et du Rivera , ? Quels sont ils ?

Je viens de consulter quelques schématiques d'ampli Rivera. Ils sont rares et le Venus n'y est pas. Et je connais et j'ai accès à tous les sites de schématiques sur le web
ceux que j'ai pu voir est que les Rivera que j'ai vu utilisent aussi des transistors et des amplis opérationnels ( circuit intégrés) en plus des lampes.
Ce qui en fait un ampli qui peut vieillir très mal ;
1- Difficile ou impossible à réparer en cas de panne autre que les lampes.
2- Trouver les pièces peut être un problème

Je déconseillerais l'achat de cet ampli qui est tout le contraire du Fender 65 Deluxe Reverb ( schéma et pièces disponibles facilement, pas de transistors ni de circuits intégré)
Payer plus cher pour plus de qualité et de durabilité.

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 10:46:28 ]

53
Ah merci pour ton avis tres éclairé!
Depuis mon dernier post je me suis, peut etre instinctivement, écarté des Rivera, car je trouve un peu étrange qu'ils soient si peu référencés, à la marge en quelque sorte.
Donc je me suis recentré sur Fender.
J'ai trouvé un Super Reverb de 2001, 1000€.. ça m'a l'air vraiment pas mal. Le seul truc c'est que c'est un peu "too much" niveau puissance/taille/poids..
A ton avis lequel des amplis Fender actuels serait le plus adapté pour une guitare semi hollow style Es 335, qui pourrait avoir un son qui tourne vers le jazz/rock, avec pas mal de Headroom?
Je regarde aussi le 68 custom Vibrolux, avec ses 2 hp de 10", 35W..
Le Princeton n'est pas assez puissant.
Je crois que mon choix va tendre vers le 65 Deluxe Reverb.. difficile de choisir
Mais bon, les Rivera je zappe.
54
Comme discuté précédemment, j'éviterais la série Custom.

Le Super Reverb est un ampli formidable, son seul défaut est qu'il n'est pas facile à transporter surtout à cause de sa dimension. Tu le mentionnes d'ailleurs. La puissance qui est quand même raisonnable ( 45 watts ? ) te permettra un son clean.
Il faut quand même accepter certains compromis si le budget n'est pas illimité........
C'est un ampli que j'achèterais.
Je ne suis pas très compétent pour les styles de musique.

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 22:41:18 ]

55
Oui il y a un écart de prix de 300/400€ qui ne se justifie pas que pour le HP différent entre les 2, l alimentation supérieure sur le 65 ?
Après sur les samples de compar entre le 65 et 68 c'est très variable tantôt le 68parait plus sombre tantôt parfois un peu agressif prouvant peut être la neutralite des Célestion a contrario des Jensen qui ont toujours un équilibre particulier
En régime dynamique le 65 paraît avoir plus de punch et profondeur l'aimant ceram du c12k y ait pour quelque chose ?
Le 68 paraît saturer bcp plus rapidement les basses parfois baveuses et le headroom est bien inférieur au 65
Suivant les canaux le 68 semble avoir plus de possibilités sonores pourvu que on les apprécie le canal bassman est interessant
E. b#
56
Citation de ricoute :
Oui il y a un écart de prix de 300/400€ qui ne se justifie pas que pour le HP différent entre les 2, l alimentation supérieure sur le 65 ?
Après sur les samples de compar entre le 65 et 68 c'est très variable tantôt le 68parait plus sombre tantôt parfois un peu agressif prouvant peut être la neutralite des Célestion a contrario des Jensen qui ont toujours un équilibre particulier
En régime dynamique le 65 paraît avoir plus de punch et profondeur l'aimant ceram du c12k y ait pour quelque chose ?
Le 68 paraît saturer bcp plus rapidement les basses parfois baveuses et le headroom est bien inférieur au 65
Suivant les canaux le 68 semble avoir plus de possibilités sonores pourvu que on les apprécie le canal bassman est interessant


6 ans plus tard. 6
57
J ai raccordé au forum et le choix peut intéresser d autres fiorumeurs donc sujet non caduc
E. b#
58
Après Rivera reste une alternative sérieuse
La série des 68 custom que ce soit champ Princeton se sont vraiment des pauvres rapport qualités prix, le Deluxe est plus méritoire et sort un peu mieux que les autres
Mais j' ai l impression que le fait de faire des reissue alimente (le goût mais pas la saveur des originaux) sans cesse le business même si la qualité intrinsèque se prend dans des méandres bizarres parfois
Je serai quand même curieux de voir un custom 68 avec un Jensen c12k
Les 65 &68 sont difficilement comparables si déjà les HP sont différents c est là toute leur différenciation mais pas que
Mais le Célestion G12 70 est ce vraiment un bon choix tout comme les t'en 30 qui étaient mis ds les Princeton 68 custom sont des HP très cheap même si leurs qualités sonores sont honnêtes
Après vont ils vraiment dans le sens du son typique us Fender légendaire?
les Célestion équipent de nombreux amplis de style us ou uk de même certains amp fender ' ont pas des 6v6 mais des el84 style blues junior..
E. b#

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 20:35:55 ]