Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

65 reverb ou custom 68 reverb

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 22 164 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 65 reverb ou custom 68 reverb
Bonjour heureux possesseurs de cet ampli voila j'envisage de m'acheter un de ces 2 ampli de conception apparemment identique si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mon choix c'est pour une strat upgradée micros série L et une Les Paul p90 je veux un bon son clair et un crunch sympa je ne fais pas de métal
merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, je vois à quoi ressemble une reverb à ressort dans un ampli. :volatil:
Ce que je pointais dans ta phrase,
Citation :
Le bruit d une reveb a resort n existe pas... bien sur... allume ton ampli (a lampe si tu en as un) et bouge le juste un peu... et la tu endendra un bruit d echo... mainentant si tu n a pas d ampli a lampe, c est sur que ce bruit tu ne l entendra pas, car il n existe pas sur les transistors...

c'est simplement le fait que le bruit caractéristique d'une spring reverb est indépendant du fait que l'ampli soit à lampes ou transistors. ;)

De la même manière, il y a d'ailleurs d'excellents amplis lampes qui embarquent une reverb numérique.
42
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé comment mettre l'audio :(((

Bon, on essaie
00:0000:00

Reste qu'à l'utilisation je l'adore cet ampli :aime::aime:

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 20:12:29 ]

43
C'est normal. Tu auras le même bruit avec une Mesa rectifier par exemple ou un hotrod deluxe.
44
Punaise ce dialogue sur les pocs et swouch et twong:8O:

Je revive ce thread car j'aimerai bien me prendre un ampli Fender Deluxe (ou Vibrolux), j'hesite beaucoup entre le 65 et Custom 68.
D'apres ce que j'ai pu lire sur les sites mondiaux, c'est que le 68 sonne vraiment vraiment bien, mais qu'il souffle à mort.. disons qu'il est absolument normal qu'un ampli lampe souffle un peu (encore que j'en ai rencontrés avec Zero souffle mais bon.. ) mais là visiblement ça craint à tel point qu'il y a enormement de retours.
Depuis qu'il est sur le marché, je suppose que ce phenomene est bien averé et problematique, ou une sorte de legende urbaine largement exagerée?
Un Fender m'interesse pour ces sons clairs pour faire des trucs jazzy/chauds, et exploiter quelques pedales pour partir sur des trucs un peu planants à la Gilmour, Duane Allman, Scofield... etc..
Lequel est le plus polyvalent ?
J'aimerai eviter les aigus qui scient les tympans et j'ai comprendre que le 65 peut avoir ce travers.. ?
Bon je relance la discussion, tout avis et conseil m'interesse.
au fait mes guitares sont une Ibanez As50 (modele Scofield/Es335 plus petite) et une Telecaster.. essentiellement
45
Le 65 Deluxe Reverb sans hésitation.
46
Merci Latole.
Etant de nature curieuse, j'ai regardé ton profil et je constate que tu es reparateur/concepteur d'ampli.. ce qui me rends encore bien plus curieux!
Tout d'abord est il vrai que le 68 est de qualité de fabrication moindre que le 65, du fait que de sa fabrication mexicaine?

Et connais tu les amplis Rivera? Je regarde assez precisement les Venus 3 et Venus Deux.. peuvent ils etre des alternatives aux Fender?
Je cherche le son mythique des Fender, mais si je peux eviter de payer la marque je m'en fiche..
A ce sujet, je viens d-acquerir une Ibanez AS50 de 1980, un genre d'Es335 ou Es339, un peu entre deux.. comment dire, elle pulverise toutes les Gibson que j'ai eues depuis 5 ans (et j'ai essayé du NOS à 4000€ neuve)
Elle sonne aussi bien, joue aussi bien, est mieux finie, et m'a couté le 1/4..

Fin de la parenthese, mais l'analogie avec les Fender me parait explicite sur mon ouverture à d'autres alternatives
alors
47
Ces Rivera sont vendus plus cher que le 65 Deluxe Reverb.
Je ne connais que la réputation de Rivera qui semble excellente, je n'en ai jamais eu en réparation, je ne sais pas comment ils sont fait.

J'ai essayé des 68 Custom chez Fender en Californie, je les ai trouvé bruyants comme une majorité d'acheteur déçus.
Mauvais "desing" ou pièces de piètre qualité ? Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'intérieur. J'éviterais ces amplis.

Le 65 à une excellent réputation et c'est un ampli des plus populaire, tu ne paieras pas pour le nom. Je n'hésiterais pas si tu veux le son Fender.
48
Ok merci beaucoup
Actuellement le Rivera Venus Deux est moins cher en Europe que le Fender 65 Deluxe.
J'hesite un peu...
49
Citation de Jx3 :
Ok merci beaucoup
Actuellement le Rivera Venus Deux est moins cher en Europe que le Fender 65 Deluxe.
J'hesite un peu...

Et les prix sont ?
50
Chez Thomann;
Je vois 1,499 euros pour le 65 DR et 1,379 euros pour le Venus 2

Bon, 120 euro ce n'est pas rien......

Le Rivera semble être très très intéressant selon ce compte rendu en anglais;

https://www.premierguitar.com/articles/21042-rivera-venus-deux-review

Peux-tu les essayer les deux ?