Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/917
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Un Jensen P12N avec un original (Oxford peut etre) pour Silverface

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 990 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un Jensen P12N avec un original (Oxford peut etre) pour Silverface
Heureux possesseur d'un twin silverface 135W de 1979 :aime: ,j'ai un HP qui a la membranne fendue, ce qui donne un son de MERDE (crachouiili,friture...), par contre l'autre est en bon etat.

Est ce une bonne solution de le remplaçer par un P12N (en sachant que le P12N est un 50W RMS et 100w en crete je crois) et de garder le deuxieme (original) ??

Y aura t il un probleme ??

MErci !!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
En jensen il y a le HP C12K en 100W en céramique vintage
22
Oui surtout que si les deux hp ne sont pas réellement compatible tu risques de sortir un son qui ne sera pas à la hauteur, car certain mariage de hp ne sont pas réalisable.
23
Tu veux dire par rapport à leur qualités sonore respectives ou bien "electroniquement parlant"?
24
J'ai mis 2 C12N, sur le mien et ça roule nickel, super son.
25
Salut,

J ai monte 2 hp jensen C12K sur mon twin,il est de 1973 et ces hp sont
montés d origine dans ces amplis,(il faut absolument mettre 2 hp de 100watts chacun si l on utilise l ampli rien qu a la moitiee de sa puissance !)un de mes amis a fait le test aves des Jensen alnico,beaucoup trop cher a mon avis,pour un rendu pas tres interessant a haut volume !!
D apres les bouquins Fender,les silver face d avant 1971 sont donnés
pour 80-85 watts,apres 1971 100 watts !!
Seuls les blackfaces etaient donnés pour environ 130 watts !
26
Oui et puis d'un C12N 50w à un C12K 100w il ne joue pas grand chose question roros donc autant jouer la carte de la sécurité, qui peut le plus peu le moins mais pas l'inverse.
27
4 euros de plus entre un 100 watts et un 50 watts,mieux vaut prevenir
que guerir....
La serie C de chez Jensen garantie deja un haut parleur de bonne qualitee,
sonore et materiel,apres bien sur,c est toujours une question de gout,
ca va dependre de l ampli en lui meme !!
28
Les Jensen d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux de l'époque. Ils ne sont pas fabriqué de la meme manière, au meme endroit ni par les memes personnes. Les Jensen d'aujourd'hui, c'est juste du marketing.
Ils sont plus aigus et métalliques que les originaux.

Les Oxford n'ont pas une grande notoriété, mais quand on les connait... quels supers HP !!!!
Le mieux pour remplacer un Oxford ?
Ça serait :
un Oxford !

J'ai eu ce problème aussi il y a longtemps, mais un réparateur m'avait fait un échange standard avec un HP fender de base. Ce qui fait que je n'avait meme plus le saladier d'origine.
Il avait eu raison le bougre. Les Oxford sont des chouettes HP, y'a parfois mieux mais il y a surtout très souvent pire.
Et donc, l'ampli n'a jamais retrouvé pleinement son son.

J'ai fait des dizaines d'essais. Chaque fois que j'allais dans un nouveau studio, j'enmenais mon twin et je le collais au cul d'un autre ampli pour brancher ses HP sur ceux des amplis des studios.
C'était jamais ça.
Une fois, je suis même tombé sur un très vieux vox AC30 qui sonnait divinement.
Mais sur mon twin, ça ne marchait pas. J'en ai conclu que c'est sans doute une question de mariage ampli-HP.

Puis récemment (j'ai ce twin depuis 1985) j'ai finalement trouvé une vieille gamelle (elles sont généralement noires) chez VHM. Je l'ai fait remembraner chez HP service... et ça marche comme il y a 20 ans !

Crêmeux, velouté, les attaques compactes et surtout, un son clair tellement perlé.
29
Il ne faut pas oublier que le twin de 77-80 est une version upgrade à 135W et qu'il ne sonne pas comme les twin de la première partie des 70s.
Il a tendance à sonner moins net, moins défini et des HP trop précis accentuent le léger grain qu'il a meme à bas volume et que les Oxford arrivent à cacher.
30
En ce qui me concerne je ne serais pas entèrement pour conserver le son du Twin d'origine
(vu qu'en plus je l'ai recouvert différement (rouge en l'occurence et si vous voulez le voir il s'agit de l'ampli utilisé dans un clip de Christophe Maé et ne me demandez pas pourquoi mais je l'ai loué à la boite qui à fait les décors....bref...) cela dit c'était un carnage quand je l'ai acheté et j'ai aussi changé les lampes dans l'optique d'avoir plus de grain)
Je ne suis pas "pour" un son clean "très clean".
j'aime bien le son clair Vox par exemple (ne me demandez pas pourquoi non plus j'ai un twin reverb hein.....)
Je me disais que de monter des alnico pouvait apporter un son intéressant à la bête.
ça serait tellement bien de pouvoir tester ça avant...