Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/908
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Un Jensen P12N avec un original (Oxford peut etre) pour Silverface

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 989 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un Jensen P12N avec un original (Oxford peut etre) pour Silverface
Heureux possesseur d'un twin silverface 135W de 1979 :aime: ,j'ai un HP qui a la membranne fendue, ce qui donne un son de MERDE (crachouiili,friture...), par contre l'autre est en bon etat.

Est ce une bonne solution de le remplaçer par un P12N (en sachant que le P12N est un 50W RMS et 100w en crete je crois) et de garder le deuxieme (original) ??

Y aura t il un probleme ??

MErci !!! :mdr:
2
Je connais pas suffisament les jensens pour dire q'il va supporter ou non, mais ça m'étonnerait!!!
Passe ton twin en 85W!!!
Sinon l'idée des 2 hp est très bonne, c'est ce que je vais faire (des que les thunes arrivent) avec mon vox!!!
3
:)
Comment fait on pour reduire la puissance à 85 Watt ?

Un vendeur honnete m'a dit que les P12N sur un 135W allez surement petés lol :oo: si on fou le volume vraiment a donf !!!! (mais bon a donf avec un twin ...fo y aller koi :8O: )

yo !
4
Tu vas mettre quoi comme hp ?
5
Les hps que je mettraient dans mon vox seraient sans doute des celestions: un g12h30 et un v30, y'a pas mal d'amplis haut de gamme avec cette combinaison, en ce moment il est en greenbacks et je m'en lasse un peu!!

Pour que tu vois les deux générations de twin silverface:ampwares
tu cliques sur silver face twin reverb, et t'as les caractéristiques suivient de schémas, regarde bien le transfo de sortie tout à droite et la façon dont il est connecté, c'est ce qui intervient sur la puissance, mais aussi donne un son plus "cristallin" à la version135w!!!
6

Hors sujet : Super ce site !!!!! mais je n'ai pas trouvé montwin : le mien fait 85W et c'est un silver face aussi .....

7
Je réfléchissait à changer les HP's de mon twin qui sont complètement pourris pour justement au moins 1 alnico et donc: un P12N (l'autre je ne sais pas encore... ça serait soit le même soit un différent histoire pour pouvoir choisir à l'enregistrement un son soit l'autre)

Je me demandais où est ce qu'on pouvait en trouver en France.

Si quelqu'un savait vers qui me diriger je lui en serais reconnaissant car je n'en ai trouvé qu'aux US pour l'instant....

merci.
8
SAlut,

Je n'ai jamais fait mais certain fond remembré leurs HP il doit y avoir des topics la dessus avec des adresses.
Sa permet de garder son ampli en état d'origine et le son original pour autant qu'il vous plaise et cette opération vous coute également moins chère qu'un hp neuf.
Donc à voir.
Si non pour les hp neus voir en allemagne mais jeme souvient plus de l'enseigne, je regarde et te tienS au courant.
9
Pour ce qui est de l'état d'origine.... et bien il date des 70's mais il est refait à fond.... il était dans un état catastrophique (sauf les composants de la partie ampli mais sinon tout le reste: le tolex et la grille, les capuchons des boutons etc....sont neufs) donc peut être garder un HP d'origine et le faire remembraner effectivement mais dans tous les cas j'envisageais de monter un alnico et donc un P12N.
en tout cas merci Mikus62, je vais jetter un oeil vers ça.

et aussi si quelqu'un a testé un P12N dans un Twin... (depuis 2004) : )
10
Ok sa roule, moi pour ma part les hp sont d'origines, je n'ai changé que les condos chimiques de filtrage et également ceux de la partie puissance et préampli par des papiers huilés et quelques résistances et également retubage de la patie puissance. Après j'ai fait quelques essaie de lampes en V2 actuellemnt le canal V2 fonctionne avec une ecc803s gold pin de chez JJ.
Voila en espérant que trouve quelqu'un qui est testé ce HP et que tu y trouve ton bonheur.