Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/917
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Un Jensen P12N avec un original (Oxford peut etre) pour Silverface

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un Jensen P12N avec un original (Oxford peut etre) pour Silverface
Heureux possesseur d'un twin silverface 135W de 1979 :aime: ,j'ai un HP qui a la membranne fendue, ce qui donne un son de MERDE (crachouiili,friture...), par contre l'autre est en bon etat.

Est ce une bonne solution de le remplaçer par un P12N (en sachant que le P12N est un 50W RMS et 100w en crete je crois) et de garder le deuxieme (original) ??

Y aura t il un probleme ??

MErci !!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi changé les lampes qui etaient mortes aussi pour des groove tubes et des svetlana qui lui donne un côté plus crunhy.

sinon j'ai trouvé ça: Comment remembraner un HP mais je ne m'y risquerais pas je pense...
et il y a "HP service" qui fait ça mais impossible de remettre la main sur leur site.....
12
Merci bien pour le lien oui sa parrait comme ça pour le remembrage mais bon faut voir à l'usage en effet.
Cela me fait pensé que j'ai en stock un HP guitare 12" avec la membrane HS, suivant le prix d'une membrane et du cache poussière je me tenterai bien quand même mais bon il y a parfois tellement de projet en route...
Si non pour ce qui est des lampes de puissance j'ai également opté pour 4 6L6GC Svetlana.
13
Je me demandais si des JENSEN P12Q de 40W (x2) pouvaient supporter un Twin reverb silverface en amont plutot que des P12N de 50W..? (sachant que l'ampli n'est jamais poussé fort).

ça fait un total de 80W avec les P12Q si je ne me trompe pas contre 100W avec les P12N.

une petite idée?


merci!
14
Au fait je sais plus, c'est un 100w ou un 135w ?
15
C'est un Silverface des 70's et je crois qu'il fait 100W
16
Ok je sais pas trop pour ce qui est d'y mettre des HPs d'un total de 80w ou 100w moi j'aurai eu tendence à en mettre d'une valeur supérieur à la pouissance de l'ampli.
Qaund j'ai fabriqué un 2X12 pour mon BASSMAN 100w silver face j'ai mis de emminence legend 121 de 150 w chacun.
C'est peut être pas ce qui se fait de mieu, je sais pas mais c'est quuand même des hp guitare donc sa fonctionne et sa encaisse sans soucis.
17
C'est pas 85 watts un Twin?
18
Pour la série silver face je pense qu'il y a que deux versions 100w ou 135w
85w c'est peut être pour la série black face ou les reissus
19
Si non des P12K 100W sa existe en jensen ?
sI oi la question ne se pose plus tu en met deux comme ça et au moins t'es tranquille
20
Pour le coup je viens de téléphoner à Jacques (des pédales d'effets du même nom) et celui ci m'a conseillé de mettre des baffles d'au moins 100W chaque effectivement ou bien alors des Vintage 30, qui eux, encaissent vraiment bien...
Il 'ma aussi dit que de mettre des alnicos sur un twin ne servirait pas à grand chose (mais ça j'imagine que c'est plus une histoire de gouts...)
Si je m'en réfère au site de Jensen, eux préconisent de mettre des P12N ou des C12N qui font 50W chaques....

c'est bien compliqué tout ça et chacun à son avis à priori.... :argue:

pour ce qui est des Watts de l'amplis j'ai pu lire partout qu'il y en avait de 85W, 100W ou 135W mais après de là à déterminer ça.... (de plus le mien est rangé vu que je fais de gros travaux et aussi car les HP sont complêtement innutilisables...)

pour en revenir aux HP, ce dont j'avais envie à l'origine aurait été de mélanger 2 HP différents pour avoir 2 types de sonorités et pouvoir choisir à l'enregistrement l'un ou l'autre voire les 2....

je dirais que c'est pas gagné...