Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/917
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Un Jensen P12N avec un original (Oxford peut etre) pour Silverface

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 992 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un Jensen P12N avec un original (Oxford peut etre) pour Silverface
Heureux possesseur d'un twin silverface 135W de 1979 :aime: ,j'ai un HP qui a la membranne fendue, ce qui donne un son de MERDE (crachouiili,friture...), par contre l'autre est en bon etat.

Est ce une bonne solution de le remplaçer par un P12N (en sachant que le P12N est un 50W RMS et 100w en crete je crois) et de garder le deuxieme (original) ??

Y aura t il un probleme ??

MErci !!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je ne suis pas "pour" un son clean "très clean".
j'aime bien le son clair Vox par exemple (ne me demandez pas pourquoi non plus j'ai un twin reverb hein.....)
Je me disais que de monter des alnico pouvait apporter un son intéressant à la bête.
ça serait tellement bien de pouvoir tester ça avant...



Si tu veux essayer un grain vraiment différent sur ton twin tu devrais essayer le kit KT50 chez VHM, c'est bien moins cher et à mon humble avis, bien plus drastique que de changer le(s) hp(s). J'ai crée un topic ici avec mes impressions.
32
Quoi qu'il arrive il faudra (si je ne change pas les HP) que je les fasse reconner car ils sont dans un état catastrophique (voire même ignoble) il n'y a plus ni dynamique, ni aigues... ça serait pas du luxe (après à voir ce qui serait le mieux..)

Hors sujet : sinon pour ce qui est de ce kit ça a l'air bien intéressant en effet!!

et je me posais la question de savoir s'il était toujours possible de diminuer la puissance de l'ampli (dans ce cas précis un twin reverb) comme dans ce tutoriel

33
Petite précision (au besoin) : la puissance de l'ampli doit normalement être signalée sur le panneau arrière de l'ampli, vers les sorties hp.
J'ai un silver face dont la puissance donnée est bien 135 W.

Et pour ce qui est des hp, j'ai découvert dans un forum AF les hp Weber à cette adresse:https://www.tedweber.com/
J'ai passé pas mal de temps sur leur site pour changer les hp de mon twin justement, voir faire un mix de 2 hp différents (california et chicago) et ils ont l'air d'avoir beaucoup de choix et très différents (dans la série "high power", par exemple).

Je les ai contacté par mail, mais ils sont en déplacement d'usine apparement jusqu'à aujourd'hui (quelle heure est-il en Indiana :???: )et j'attend leur réponse. Ils préviennent que de par ce déplacement, les mails seront retardés.


Dès que j'en saurai plus, je vous ferais signe. :clin:
34
Et à part la finition, les lampes et les HP... t'en est content de ton ampli ? :bravo:
35
Et bien c'est à dire que si tu voyais l'état dans lequel je l'ai récupéré je crois que si on t'en avait fait cadeau tu n'en aurais pas voulu....
l'électronique est vraiment en parfait état donc avec les liftings et maquillages qu'il a reçu, il ne manquera plus que des HP en état de fonctionnement et une machine à café expresso pour qu'il ne devienne le meilleur ampli du monde.... (peut être une paire de sei... ouai là je m'emporte je crois..........) :langue:
36
Ok, je vois. Mais bon... je l'ai bien essayé aussi en saturé cet ampli. Peut-être vas-tu tomber sur un des rares HP que je n'ai pas test, et que tu vas trouver un son inouï.
et c'est tout le bonheur que je te souhaite !

Juste pour ressituer qu'un ampli, c'est avant tout un schéma.
Entre un twin silverface 135W (schéma AA270 , class A-B, alimenté par diodes) au crunch plus qu'aléatoire (je ne parle pas de tous les twin mais juste du 135W) et un vieux vox (class A, alimenté par lampe redresseuse) ... il y a un monde.

Alors, fais gaffe à tes sous, et essaye bien les HP avant d'acheter. Sinon, c'est une course sans fin.