Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Fabriquer un footswitch pour le Valveking 212

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 7 052 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un footswitch pour le Valveking 212
Bonjour,

j'aurais souhaité savoir si il était possible de fabriquer soi-même un footswitch pour le Valveking 212 ?

Si quelqu'un avait un schéma du cablage et du circuit electronique (si il y en a un) pour réaliser ce footswitch ou si quelqu'un à déjà réalisé un montage de ce type... :clin:

Le footswitch d'origine étant un 2 boutons, je ne vois pas trop comment ça peu être réalisé. :??:

Parce que 40€ le footswitch Peavey je trouve ça un peu excessif, et puis c'est sympa une fabriation perso !

Merci d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !
J'ai un h&k 20 th anniversary. J'aimerais savoir si je peus utiliser le schéma de la page 1 pour créer un footswitch pour mon ampli ? :oo: :???:
( 1 clean/saturé 2 reverb on/off )
:D:
EDIT: au passage, je peus utiliser ces inters ? https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=217607&langId=-2&ItemHighLightId=217610&from_fh=1#void
merci
22
Bon, c'est ok. Mon foot-switch marche bien.

1) j'ai mis des switch bistables
2) les résistances en série avec les dels sont des 22 k.ohm
3) j'ai retiré la résistance de 50ohm en parallele

Tout est bon. Je passe du "clean" au "saturé" et le "boost" commute bien.
Et les dels s'allument bien.

quelques images :

http://ph.bouet.free.fr/ressources/images/footswitch/footswitch04.jpg
http://ph.bouet.free.fr/ressources/images/footswitch/footswitch03.jpg
http://ph.bouet.free.fr/ressources/images/footswitch/footswitch01.jpg
http://ph.bouet.free.fr/ressources/images/footswitch/footswitch02.jpg
23
:bravo: Bravo!
J'avais un peu laissé tomber l'affaire, car meme si il n'y avais pas de leds qui s'allumait, le switch en lui meme marchait!
Je vais m'y mettre demain! :clin:
une photo du mien si tu veut voir

J'aime bien le tient! tu la sort d'ou la boite? c'est résistant? moi je me suis fait ch*** avec la scie circulaire a couper la tole en alu :??: mais au moins ç'est résistant (meme si j'aurais plus faire plus petit quand meme...)
Le seul truc que je pourrais reprocher a ton switch c'est l'abscence d'un jack pour pouvoir rajouter la longueur que tu veut (pour ne pas avoir une distance fixe de cable qui relie l'ampli au switch) :clin:
24
J'ai fais le boitier en PVC expensé de 6mm. Ca se plie facilement à chaud, c'est facile à usiner et c'est très costaud. Mais le look est discutable.

Le tiens est en alu et c'est bien plus beau.

Par contre, tu peux expliquer pourquoi/comment tu as mis 3 DELs ?

Pour le jack, j'ai fais au plus simple. La solution que tu préconises m'a l'air intéressante aussi.
25
C'est excellent ce thread il tombait a pique j'ai une question a poser est-c qu'il existe un moyen de modifier son footswitch de sorte a ce que l'on puisse aquérir un effet par foot switch (je ne sais pas si je suis assez clair)
en tou cas merci pour les photos car quand on voit le prix d'un foot switch il vaut mieux le faire soit même

be a jazzman????

26

Citation : Par contre, tu peux expliquer pourquoi/comment tu as mis 3 DELs



Pourquoi: Si tu as remarqué sur la photo pour le switch de gauche (canal) il y a une rouge et une verte: canal saturé/canal clair... donc je sais quand je suis en clair, en saturé et en boost...
Comment: là est le probleme...j'ai fait les trous et mis les leds avant d'y réfléchir en fait :| mais je vais voir si je peut avoir une solution a ce probleme...(j'ai déja réussit a faire fonctionner les Leds comme il fallait mais sans changement de canal)

Je vais tester ça après...

Citation : est-c qu'il existe un moyen de modifier son footswitch de sorte a ce que l'on puisse aquérir un effet par foot switch



Tu voudrait en fait te faire un footswitch qui fait un effet en plus? C'est tout a fait possible mais tu aurais 2 circuits indépendants dans la meme boite avec 2 fils qui en sortent!
Le fil du footswitch ne véhicule aucun son, ce n'est qu'un courant de commande qui circule dedans: un peu comme si tu voulais mettre de la reverbe sur un interupteur pour allumer une lampe (exagéré mais t'as comprit je pense)

Il vaut mieux donc faire deux boites différentes (mais rien ne t'empeche de le faire dans la meme boite) car sinon ça devient vite une usine a gaz (il faut compter aussi l'alim de l'effet)

:bravo:
27
Je vient de tester avec des 22k, bah ça change rien pour moi :|
mais il n'y a que la led boost qui s'allume et rien ne se passe, si ça se trouve c'est la led qui est rincée ou dans le mauvais sens je vais voir...
28
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un VK 212 et j'aimerai me fabriquer mon footswitch masi on ne voit plus le schéma de la premiére page.

Serait ce possible pour vous de me le redonner ou d'en refaire un?

Merci d'avance.
29
Je regarde si je l'ai encore, sinon je te le refait :clin:
30
Bonjour tout le monde,

Bonne Année à tous.

Sinon je reviens vous poser la question car j'ai fini le montage mais il me reste le cablage et sans votre aide précieuse je n'y arriverai pas.

Si quelqu'un peut m'aider en me filant le cablage cela serait trés gentil de votre part.

Merci d'avance.

Et encore Meilleurs voeux à tous.