Sujet de la discussionPosté le 13/12/2006 à 11:12:40Fabriquer un footswitch pour le Valveking 212
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir si il était possible de fabriquer soi-même un footswitch pour le Valveking 212 ?
Si quelqu'un avait un schéma du cablage et du circuit electronique (si il y en a un) pour réaliser ce footswitch ou si quelqu'un à déjà réalisé un montage de ce type...
Le footswitch d'origine étant un 2 boutons, je ne vois pas trop comment ça peu être réalisé.
Parce que 40€ le footswitch Peavey je trouve ça un peu excessif, et puis c'est sympa une fabriation perso !
Ah desolé j'avais oublié...
Je n'ai pas retrouvé le schéma du debut, mais il y a un equivalent:
(bon j'avoue que je l'ai recupéré d'un autre site et je l'ai modifié )
bon moi j'ai deconnecté les led et les resistances... ça marche, c'est ce que je voulais pour le moment... les leds ça fait beau mais pas l'utilité, tu entend bien le canal sur lequel tu es
Mais si tu decide de mettre les leds quand meme et que ça marche, tient moi au courant
Tout d'abord, merci pour ce forum très intéressant, qui a fait que je me suis lancé dans la fabrication de mon footswitch et décommandé illico un pédalier Peavey introuvable pour le moment et apparemment très cher alors que fait tout en plastoc bas de gamme....bref!
J'ai testé mon montage il y a peu, et si côté électronique tout fonctionne, en revanche le son de mon ampli a fait que j'ai débranché directement mon bazar. Explication: le canal lead se retrouvait avec 3 fois moins de pêche une fois le footswtich branché.
Avez-vous observé des pertes de son avec vos footswitchs, et si oui comment y avez vous remedié? (par exemple, y-a-t-il une impédence spécifique pour le câble stéréo à utiliser?).
Citation : et si côté électronique tout fonctionne
Raté!
Pb de chauffe durant le montage sans doute, mais le potard de boost était mort, donc je restais sans cesse avec le gain boost non enclenché...
Réparé, tout fonctionne (potards et LEDs)!
Petite astuce vite fait par contre: si vous souhaitez contrôler l'ampli avec 2 footswitches indépendants (dans mon cas: Canal via mon pédalier Boss et boost avec mon footswitch sur lequel j'ai monté un socle stéréo 6.35mm et non directement un câble), utilisez un câble TRS (câble en "Y" )!
ça m'a permis de pouvoir programmer des patches sons clairs - sons saturés distincts (plusieurs effets à déclencher en même temps), tout en gardant la possibilité d'avoir le gros son avec le boost activé via le footswitch maison, impossible à faire avec un câble mono