Groove tubes : pourquoi une telle différence de prix.
- 93 réponses
- 13 participants
- 4 152 vues
- 1 follower
Fred'Alco
lamuzikafred.free.fr
Maxcreed
Et ben, je ne savais pas que cette seule petite lampe pouvait tant intervenir sur le timbre d'un amp !
Merci pour tes précisions mon ami !
Au fait ! Dernière question : on peut changer les lampes de préamp une à une, même si les autres sont usées ? Ca va pas abîmer les neuves ? Contrairement aux lampes de puissance, elles n'ont rien à compenser ?
Encore merci 1000 fois !
Maxcreed
Ce serait excellent !
GillouLyon
Tu peux faire n'importe quel trafic dans les limites du raisonnable, ça ne risque rien.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Maxcreed
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Maxcreed
GillouLyon
Na.
Philou13bis
je t'ai commandé ce matin 2 lampes 12AX7LP pour mon marshall JMP1 en remplacement de sovtek pas de gamme ....tu crois qu'il va déchirer now ????
GillouLyon
J'ai déja parlé du JMP1 sur un topic je sais plus où...
Pour résumer, le JMP1 a les lampes en étage de sortie, pour "réchauffer" le son, et les distos ne sont pas provoquées par les almpes. Dans ce cas précis, il ne faut pas prendre des lampes à haut gain mais des lampes linéaires comme les 12AX7LP. Excellent choix, donc !
J'espère que tu sentiras une bonne différence, mais comme les lampes sont tout à la fin, la différence sera bcp moins sensible qu'avec un autre préamp...
Na.
Fred'Alco
Citation : Fred, c'est selon le type de zique que tu veux jouer (donc la quantité de gain):
Hard-rock '70s: Soctek 12AX7LP ou LPS
Hard années 80: EH 12AX7
Metal années 90 et actuel: Ei 12AX7E.
que choisir lorsque l'on aime les trois sons !!!
lamuzikafred.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte