Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Groove tubes : pourquoi une telle différence de prix.

• 93 réponses
  • 13 participants
  • 4 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Groove tubes : pourquoi une telle différence de prix.
...est-ce uniquement le service du tri qu'il nous font payer. Car il me semble bien qu'il ne fabrique pas de tube, non ?

lamuzikafred.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
61
Re, Story,
Attention, seules les 6L6 et les EL34 Mesa sont des Svetlana. Les autres lampes Mesa viennent de différents fabricants, car Mesa est juste un sélectionneur de lampes, comme Groove, Ruby, etc..
Il n'y a que 4 ou 5 fabrications de lampes dans le monde: Sovtek/Electro-Harmonix et Svetlana à St Petersbourg ne Russie, JJ en Slovaquie, Ei en Serbie, et quelques usines en Chine, mais de moins en moins.

Les grades Mesa sont des indications de tri par mesure. Par contre, comme on peut mesurer 2 facteurs (le gain et la pente), je ne sais pas au juste ce qu'ils veulent dire.
Un puissance supérieure donne une indication de gain supérieur, un son plus dur peut donner une indication de vide plus poussé à l'intérieur de la lampe, mais c'est sous réserve...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

62
Merci mec :bravo:
je vais garder mes 6L6, j'irais juste voir du coté des 12ax7 au cas ou ca ameliorais le son..
bon dimanche

http://storyabouttheclown.free.fr
63
Merci pour ta réponse Gillou ! :D:

Ce qui veut dire que la EI12AX7 Elite est donc mieux que la Sovtek 12AX7LPS (qui a l'air monstrueuse sur ton site :aime: ) en entrée et que les Sovtek 12AX7LPS sont mieux pour le reste donc !

Voili voilou mon Gillou !

P.S. : je plaisantais concernant la plus chère !
64

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

65
Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? :(

Vaudrait pas mieux mettre que du Elite au lieu de finir avec du LPS ? (simple question de curiosité !) ! A pas moyen d'écrire en tout petit ici ? :??:

D'ailleurs, le mois prochain tu pourras ajouter une Elite à ma petite commande mon Gillou ! :bravo:
66
Gillou, quelle est la différence entre une Ei 12AX7 et une Ei 12AX7 Elite ???
67
Rower, les série Elite sont triées et testées. Je ne vends que des 12AX7 Elite, mais j'oublie souvent de préciser le E.
Par contre, les non Elite ne sont ni triées ni testées. Et chez les Serbes, il y a du déchet...

Maxou, je plaisantais...
On ne peut pas dire qu'une lampe de préamp est meilleure qu'une autre: elles ont des caractéristiques de gain et d'EQ différentes, il faut choisir par rapport à la disto qu'on veut entendre...Et l'idéal est d'en avoir un peu de chaque pour faire des essais.

Na.

68
Oki mon Gillou ! Et les lampes qui restent (qui ne sont pas celle d'entrée quoi !) elle marque moins le son ? En pourcentage ça donne quoi au niveau de la coloration ?

50% pour la lampe d'entrée et 50% pour les autres ?

Au fait, les LPS aussi sont triées ?
69
Ouaip, Maxou, toutes mes lampes sont triées et testées (pas par moi, je n'ai pas le temps, mais par le fabricant).
Les lampes des autres étages sont moins importantes, il faut simplement une courbe de réponse plate pour éviter une coloration excessive, et les LP ou LPS sont parfaites pour ça.
En pourcentage de coloration, je dirais plus 70/30 !

Na.

70
De rien... :bravo:

Na.