Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Groove tubes : pourquoi une telle différence de prix.

• 93 réponses
  • 13 participants
  • 4 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Groove tubes : pourquoi une telle différence de prix.
...est-ce uniquement le service du tri qu'il nous font payer. Car il me semble bien qu'il ne fabrique pas de tube, non ?

lamuzikafred.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
51
Dis-moi Gillou, pour augmenter un peu le gain du JCM800 et le faire sonner un poil plus gras tu conseille quoi ? :D:

148657ème question !

C'est pas pour tout de suite, mais j'aime bien me renseigné ! Merci !
52
Une seule réponse, mon Maxou, une lampe EI12AX7 Elite en étage d'entrée, et tu vas saturer plus. Cette lampe a 23% de plus de gain qu'une 12AX7 de base (Sovtek 12AX7WA), et qui fait que tu auras plus de possibilités de gain, tout simplement.
Pour avoir un son gras et chaud, je conseille un kebab harissa et mayonnaise juste avant de jouer, c'est imparable, et c'est meilleur que le Fast Fret...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

53
Dis-donc Gillou (tant qu'on t'as sous la main on te lache pas :D: ). J'ai remarqué que sur ton site tu faisais l'éloge de l'EH 12ax7. Je voudrais remplacer la lampe du canal satu de mon preamp lag TL1. Que me conseilles-tu ? Sachant que je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de gain au niveau de la lampe car je gère le drive avec le niveau d'envoie d'une boucle d'insert. :clin:

lamuzikafred.free.fr
54
Ah bon ??? On m'a conseillé le kébab sauce blanche avec fricandelle frite !

Et ya que celle là à changer ? A quoi on la reconnait ? Le changement sans être radical (faut pas déconner non plus !) se ressent réellement ?
55
Max, oui, ça s'entend parfaitement, et je sais que tu n'es pas sourd...
La lampe d'entrée est celle qui est la plus loin des almpes de puissance et la plus près de l'entrée jack. Tu peux pas te tromper, et ça va bien ranimer ton ampli moribond...

Fred, c'est selon le type de zique que tu veux jouer (donc la quantité de gain):
Hard-rock '70s: Soctek 12AX7LP ou LPS
Hard années 80: EH 12AX7
Metal années 90 et actuel: Ei 12AX7E.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

56
Comment ça ampli moribond ? Non mais !

Houlà Gillou, t'as 36 Elite sur ton site (en fait c'est pas vrai, yen a que trois différente ! :D: ) tu me conseille plutôt la gold ou la normale ? Attention petit filou me dit pas la gold car c'est la plus chère hein (quoique vu la différence de prix, c'est pas bien important !)

Sinon, quand je voudrais toute les changer, faudra que je prenne la même à chaque fois ? :)

Et hop, 148658ème question ! :D:

Voili voilou !
57
Mon Maxou Joli, si tu avais regardé mon site, tu aurais constaté que'il n'y a qu'une seule Ei 12AX7, la Elite. Il existe bien une Elite Gold, qui est la même avec les pattes dorées (Gold Pins), ce qui ne sert strictement à rien si tu n'as pas les supports de lampes à contacts dorés, et encore, c'est juste pour éviter l'oxydation, alors...
Donc je ne fais pas cette 12AX7EG (Elite gold), ni la Ei EL84 EG quand j'ai le choix, car elles sont plus chères.

Et si tu es content de cette lampe, tu as 4000 h devant toi pour voir venir...
Et si tu veux garder ce son-là, oui, il faudra une Ei en étage d'entrée, et des Sovtek 12AX7LPS aux autres étages.

Et hop, 148658e réponse. :oo:

Na.

58
Salut j'en profite pour poser une ptite question a Mr Lampes:
sur rectoverb j'ai remplacé les 12ax7 par des chinoises sans marque sauf la V1 j'ai laissé la boogie d'origine
par quoi puis-je remplacer la V1, EH ?
J'ai gardé les 6L6 d'origine Boogie est-ce utile de mettre des Svetlana ? ou autre ? sachant que je ne peux pas regler le bias sur Boogie?

Le son me convient mais je me demandais si il y avait possiblités de l'ameliorer...

http://storyabouttheclown.free.fr
59
Hello Story,
En V1, tu peux mettre ce ue tu tu veux, tout dépend du son que tu veux entendre en saturé, et de la musique que tu joues. Tu peux choisir ta lampe d'entrée en fonction du gain et de l'équilibre entre les différentes fréquences:
- Hard Rock années 70: Sovtek 12AX7LP ou LPS
- Hard-Rock années 80, plus de gain, médiums légèrement creusés: EH 12AX7
- Metal actuel, bcp de gain, méduims très creusés: Ei 12AX7E.

Les 6L6 Boogie SONT des Svetlana. Si tu es content d'elles, ne changes rien. Tu auras un grain différent avec les Sovtek 6L6WXT+, mais il faudrait essayer d'abord...et rien ne dit que les Sovtek te plairont plus...!

Sur Boogie, le réglage du bias est fixe, il n'y a pas de potar. Cà ne veut pas dire qu'on ne peut pas régler le bias, c'est juste qu'il faut recalculer le circuit et ajouter ou retirer des résistances pour arriver à la bonne valeur, et n'importe quel techno agréé Mesa le fera sans problème. Le fait de ne pas mettre de potar de bias est une décision délibérée de Mesa, qui obéit à une logique double:
- Economique: un potar de moins multiplié par le nombre d'amplis, ça fait des sous au total...
- Marketing: ainsi Mesa a un argument royal pour vendre les lampes labellisées Mesa, qui se changent directement par l'utilisateur, sans passer par le techno. En marketing, on appelle ça verrouiller son marché de produits dérivés.

Na.

60
Merci pour ta reponse rapide :clin:
je pensais que les boogie etaient des sovtek re-labellisé
je pense je vais essayer des EH ds la V1 pour voir la differance avec boogie
pour les 6L6 il y a plusieur gradiant chez boogie c'est noté avec des couleurs
du plus "bas" au plus "haut" il me semble que c'est
RED > YELLOW > GREEN > GREY > BLUE > WHITE

A quoi correspondent techniquement ces gradians :???:
j'ai actuellement les yellow et les grey, il y a certes une difference, les grey donnant un son un peu plus "dur" et un peu plus de puissance il me semble...

http://storyabouttheclown.free.fr