ORANGE mon fils ORANGE et le monde sera a toi... p'tetre encore mieux si ta une Les Paul gibson... et oublie de te laver les cheveux pendant un mois et ca le fera...
Ampli ultime?
un ampli modelisation genre pod pro, mais qui restituerai a la perfection les sons d'ampli qu'il es sencé modeliser!
ca ca serai le pied!
vivement qu'il progresse ds ce domaine...
mon ampli ultime serait un ampli midi du type ENGL 580 mais avec une centaine de preset seulement et un grain un peu plus chaleureux (entre engl, vht et mesa)... et des effets intégré mais de qualité "pedale" (comp, noise, delay, wha, echo, reverb, flanger, phaser, filtre) directement accessible en facade (a chaque effet ces propres potars !) et une lampe chacun pour traiter le son...
chaque effet et parametre de l'EQ serait indiqué par un petit ecran respectif (comme sur le triaxis) et un ecran general pour indiqué sur quel préset on se trouve !
Au niveau puissance, très important, un trois en un: 2*10 W (car ma chienne ne supporte plus quand je joue ) 2*50 (pour les répète et petit concert et enfin 2*100 pour les gros concerts !
Pourquoi vous voulez tous une puissance de fou en live? Vous allez juste couvrir les retours, c'est tout ce que vous gagnerez. C'est pas votre ampli que les gens vont entendre c'est la facade hein! Faut pas en vouloir trop non plus. 2*100 en live c'est impossible à pousser. Moi sur un festival j'avais un ultra plus a moins du quart de la puissance, sinon plus personne n'entendait les retours. Je ne pense pas qu'il existe des scènes assez grandes pour pousser un 2*100!