Bah alors fait peter le fender, comme ça t'a 2hp, un bon son clair, et une sacré patate à mon gout (mais c'est sur que pour un metalleux fender ça colle pas aux stereotypes).
Pour faire la synthese des conseils, pour 400E voilà ce qui pourrait te convenir :
- Fender FM212R + pedale disto
- Vox AD50VT
- Roland Cube 60
- Peavey Bandit 112
si tu veux vraiment du lampe, il n' y a que le Peavey Classic 30 en occaz' (450E), et il te faudra qd même une pedale d' OD/disto pour avoir une disto metal ...
moi je dirais peut-être un randall : RANDALL RG-75 G2, 375 euros chez toto, pil poil dans le budget !!
si mes souvenirs sont bons, sur AF y a pas longtemps, ils disaient que c'était à peu près les seuls transistors à donner une disto metal correcte (utiliser, pas celui-là bien sur, par dimebag je crois)
Je viens par hasard dessayer le nouveau Roland Cube 30 (pour 30watts) en achetant 1 nelle guitare et
IL TUE!!!
je me suis demandé ce que ce petit combo avait dans le ventre pour sortir des distos metal aussi devastatrices: ses preamps sont dotés de la simulation preamp COSM propre a Boss et Roland, et ça fait mal , vraiment
jai aussitot essayé le meme modele en 60 watts, et grosse surprise, vraiment
cest comme si ils avaient incorporé un Vamp ou un Pod en preamp, et ajouter un ampli de puissance et un baffle
ceux qui veulent du gros son metal pas cher, courrez essyer ces 2 modeles!!