Mais quoi choisir ?
- 60 réponses
- 7 participants
- 2 028 vues
- 1 follower
Wake-Up !
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 13:17:02Mais quoi choisir ?
Salut à tous ! Voici la 1ere fois que je pose une question dans le forum c'est un grand honneur pour moi
Voila j'ai commencé la guitare il y a environ 5 mois avec une ibanez grgr 170 dx et un ampli marshall mg 15 dfx et j'ai recemment acheter un multi-effets zoom 707|| (j'en suis très satisfait )
Mais le problème c'est que lors de répetition avec baterie etc ... mon ampli ne fait plus le poids !
Alors quels amplis vous me conseiller (si possible transistors vu le prix des lampes ) entre 400 et 600€. Je pensais à un marshall 100dfx,ou un fender fm 212 sachant que on joue plutôt du red hot chili peppers,muse beaucoup de distos
Voila et merci d'avance donnez moi vos avis peros
Voila j'ai commencé la guitare il y a environ 5 mois avec une ibanez grgr 170 dx et un ampli marshall mg 15 dfx et j'ai recemment acheter un multi-effets zoom 707|| (j'en suis très satisfait )
Mais le problème c'est que lors de répetition avec baterie etc ... mon ampli ne fait plus le poids !
Alors quels amplis vous me conseiller (si possible transistors vu le prix des lampes ) entre 400 et 600€. Je pensais à un marshall 100dfx,ou un fender fm 212 sachant que on joue plutôt du red hot chili peppers,muse beaucoup de distos
Voila et merci d'avance donnez moi vos avis peros
Wake-Up !
Wake-Up !
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 21/04/2005 à 19:52:41
Ok je vois c un ampli que je devrai essayer alors c sur que sa puissance est très satisfaisante ya plus qu'a voir !
Wake-Up !
Wake-Up !
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 01/05/2005 à 13:24:27
Sinon je souhaite avoir les critiques sur l'ampli marhsall 100W dfx car avec une bonne puissance un bon prix est-il intéressant ?
Wake-Up !
Jey Negga
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 02/05/2005 à 19:17:47
Salut Wake-UP !
Franchement j'ai le MG100DFX et ne le prends pas, c nul ( et VLAN !!!)
Le ventilo a laché des 3 mois d'utilisation, le HP ne supporte pas les basses à fort volume, disto naze...voila quoi. La série spider de line 6 est pas mal MAIS déconseillée car parrait qu'il y a beaucoup de retour au vendeur (pb d'éléctronique...). Le 5150 : génial !! (je conte m'acheter la tete sous peu). par contre son clean est naze et il a du souffle (on peut pas tt avoir hein !!).
Donc a toi de voir maintenant !! Mais évite le 100dfx.
Franchement j'ai le MG100DFX et ne le prends pas, c nul ( et VLAN !!!)
Le ventilo a laché des 3 mois d'utilisation, le HP ne supporte pas les basses à fort volume, disto naze...voila quoi. La série spider de line 6 est pas mal MAIS déconseillée car parrait qu'il y a beaucoup de retour au vendeur (pb d'éléctronique...). Le 5150 : génial !! (je conte m'acheter la tete sous peu). par contre son clean est naze et il a du souffle (on peut pas tt avoir hein !!).
Donc a toi de voir maintenant !! Mais évite le 100dfx.
Musique poilue.....!!
KeeO
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 02/05/2005 à 19:26:34
J ai un spider 2 30 W et il marche tres bien ... si c est sa qui t intéresse , ce qui ma surtout plus c est les effets intégrés ;) et meme niveau disto si tu recherche un son bien metal , il est pour toi , tu peut te faire du metallica sans prob ;) ( ma gratte est une esp ltd mh 50 )
Wake-Up !
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 02/05/2005 à 21:04:43
Bah j'ai si souvent entendu des critiques sur le marshall c pour ça que je prèfere bien faire attention mais sinon un ine 6 30W me parait juste pour un concert ou même une bone repet avec batterie
Wake-Up !
Jey Negga
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 05/05/2005 à 15:44:22
Ah ca c'est sur que 30W pour une répet c'est pas suffisant ! Et pour un concert...n'en parlons pas.
Musique poilue.....!!
Wake-Up !
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 06/05/2005 à 18:35:53
A oui c bien trop juste a mon gout pusi cet ampli sera celui que je garderai le plus longtemps possible car j'obterai bien pour un bon peavy classic 30 ou un 50w tt lampes voir si le budget augmente un hot rod en fin à voir !
Wake-Up !
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 06/05/2005 à 18:43:51
C'est sur qu'un tout lampe serait mieux, mais d'un autre côté, est-tu sur du son qu'il te faut?? C'est sur que tu pourra revendre facilement un tout lampe "courant", mais autant prendre tout de suite celui qui te plaira à coup sur.
Parce qu'un tout lampe ca fait du bruit. Dites-moi si je me trompe, mais su un lampe, le son est tout de suite fort, alors si c'est pour jouer dans ta chambre ou dans un apart, ça peut être galere. tandis qu'avec un transistor (ou modélisation), tu peux avoir un bon son^à bas régime. Donc le jour ou tu déménage, tu peux être de pouvoir le garder et en profiter.
Parce qu'un tout lampe ca fait du bruit. Dites-moi si je me trompe, mais su un lampe, le son est tout de suite fort, alors si c'est pour jouer dans ta chambre ou dans un apart, ça peut être galere. tandis qu'avec un transistor (ou modélisation), tu peux avoir un bon son^à bas régime. Donc le jour ou tu déménage, tu peux être de pouvoir le garder et en profiter.
Wake-Up !
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 06/05/2005 à 19:21:19
Bah oui mon but c'est d'en avoir un bon un vrai pour eviter d'en racheter un apres c pas ce que je veux de le changer tt les ans vu le prix !!!
Wake-Up !
Wake-Up !
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 08/05/2005 à 11:21:31
Tien j'ai aussi remarqué dans le genre du classic de peavey: les hot rod (deluxe,deville) mais je n'arrive pas trop a faire la différence entre ces trois modèles qui m'on l'air sympa .Mais quelles sont leurs différences entre les hot rod et un classic ? (genre,connectiques ...)
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Wake-Up !
- < Liste des sujets
- Charte