Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais quoi choisir ?

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 1 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais quoi choisir ?
Salut à tous ! Voici la 1ere fois que je pose une question dans le forum c'est un grand honneur pour moi :D:

Voila j'ai commencé la guitare il y a environ 5 mois avec une ibanez grgr 170 dx et un ampli marshall mg 15 dfx et j'ai recemment acheter un multi-effets zoom 707|| (j'en suis très satisfait )
Mais le problème c'est que lors de répetition avec baterie etc ... mon ampli ne fait plus le poids !
Alors quels amplis vous me conseiller (si possible transistors vu le prix des lampes ) entre 400 et 600€. Je pensais à un marshall 100dfx,ou un fender fm 212 sachant que on joue plutôt du red hot chili peppers,muse beaucoup de distos

Voila et merci d'avance donnez moi vos avis peros :8)
Wake-Up !
2
C'est bien de poster pour la première fois mais as tu fait une recherche sur le forum avant? :P:

Pour 500, 600€ tu peut avoir du lampe 30w (peavey classic 30 ou laney LC30), qui enterre facilement un 100w transistor.
3
Non c'et vrai mais j'ai tellment de question lol :oo:
Bah ouai c vrai que j'en beaucoup entendu parler c vrai bah deja il faut je pense et c ce qu'il y a de mieux à faire c essayer !
Wake-Up !
4
Mais sinon qu'est qu'un ampli à lampes à de mieux q'un a transistors les effets passent mieux ? Parce que moi je suis un peu perdu :(
Mais l'on m'a beaucoup parlé des amplis à lampes fender ( hot rot deluxe ) avec un prix conséquant !
Wake-Up !
5
Les amplis à lampes ont beaucoup plus de dynamique dans leurs sons saturés, la satu est plus vivante. Si tu veux une distortion qui sonne naturelle, un ampli à lampes est vraiment recommandé. enfin c'est mon avis perso...Tu peux regarder de coté de laney, ils ont des petits ampli à lampes pas trop cher...
6
En fait pour des sons sons disto etc ... les lampes transmettent mieux le son c ça ,ça reproduit et conserve mieux que les amplis transistors
Wake-Up !
7
Ca a surtout plus de compression naturelle... Aprés a toi de voir si ca tembete pas de t'emm**** avec le changement de lampes...bien que ce soit pas non plus une grosse contrainte en comparaison du son...
8
Ouai il y a besoin d'un plus gros budget et un entretien plus important je pense puis certainement que ce genre d'ampli est plus fragile (attention le transport !)
Wake-Up !
9
C'est pas le budget qu'est conséquent, c'est surtout la possibilité de trouver un technicien prés de chez toi...Perso j'habite dans le trou du cul du monde donc c'est la galère pur trouver qulelqu'un sachant changer des lampes...(je suis obligé de faire 200 bornes...)
Au niveau de la fragilité, c'est un peu du pipo...A part si vraiment t'es un gros barbare...Ma tête d'ampli et déja tombé plein de fois par terre de hauteur plus ou ploins grandes et elle est en parfait état!!! :mdr: :8)
C'est surtout l'humidité et le faite que tu les fasse pas chauffer qui abime les lampes.
10
Ok bah merci pour le conseil donc ce n'est qu'une "légende" sur le fait que les amplis à lapmes sont si fragile! lol
Mais quelle est la durée de vie d'une lampe ?
Wake-Up !