Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 757 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
221
Pas d'accord que le 4X12 ça change rien!
par contre c'est vrai que ça encombre sévère!!
et je confirme que le vintage 30 est considéré par quasiment tout le monde comme LE HP du rock -- avec les fane qui equipaient les HP Hiwatt

pas de souci avec ça

si tu as un pote dont le pere peut te faire un baffle, il a surement un baffle chez lui pour essayer, non???
222
Je parlais de la différnce entre un 4x12 et un 2x12 de même prix... entr eun 412 Behringer bas de gamme et par exemple le Fame 212 équipé de V30. Je pens equ'il faut privilégier la qualité du son plutot que la projection d'un 412... avis perso.

223
Mathieu, tu est allé voir du coté de ENGL ? Le screamer 50 combo pourrait te convenir !

J'en profite pour poser une tite question: 50w en appart, est-ce que c'est jouable ? Jouable a très bas volume-tan-pis-yaura-un-moins-bon-son ? ou c'est hors de question ?

Merci !
224
Ah quichon je ne peux qu'etre d'accord
mieux vaut un 2X12 bien conçu avec des bons hp qu'un 4X12 de merde - j'ai eu un 4X12 de merde!! (laney monté en HH, une drouille sans nom) eh ben mon 2X12 actuel est largement mieux sur tous les plans, meme la projection du son ---

je suis sur que dans les magasins de zique de toulouse il y a moyen de se pointer avec sa gratte et son valvestate pour se brancher sur un 2X12 - ou alors c'est à desepérer et c'est un coup à envoyer tous les acheteurs de matos progressivement sur des sites (allemands de préférence) qui font des prix mais où on ne peut pas essayer... (mode prophete on) je vous annonce la mort du commerce!! (mode prophète off)

math tu serais sur lyon je te ferais essayer mon 2X12 avec plaisir

mon label est toulousain, mais je ne connais personne qui ait un 2X12 par là bas...
225

Citation : math tu serais sur lyon je te ferais essayer mon 2X12 avec plaisir


sympa! c vrai qu'à toulouse je suis décu. ya pô grand chose en fin de compte.

Citation : Mathieu, tu est allé voir du coté de ENGL ? Le screamer 50 combo pourrait te convenir !

J'en profite pour poser une tite question: 50w en appart, est-ce que c'est jouable ? Jouable a très bas volume-tan-pis-yaura-un-moins-bon-son ? ou c'est hors de question ?


engl=trop cher pour moi. de toutes facons j'ai pas trouvé non plus de quoi tester.
pour 50W à lampes, j'ai testé le valveking ou les marshall 40W et 60W, ben ya pas de problème pour jouer en appart. tu mettras juste ton ampli entre 0 et 1/10! et tu profiteras pas trop des lampes d'après ce que tous les monsieurs m'ont dit sur le forum. sinon comme solution pour profiter d'un bon son lampes en appart, tu peux acheter ou te fabriquer un atténuateur si tu sais souder, ca te permets d'exploiter ton ampli à fond sans que ca te réveille les voisins. j'ai pas testé. j'ai simplement lu sur AF et guitariste.com. après jeanlours dit que ca marche pas sur tous les amplis.

Citation : si tu as un pote dont le pere peut te faire un baffle, il a surement un baffle chez lui pour essayer, non??


en fait il est bassiste, donc il a des baffles pour bassiste ( :mdr: ). et comme à toulouse ca me gonfle de ramener mon vs100 par le train pour tester un baffle, je vais peutêtre faire confiance aux Afiens. de toutes facons j'ai envie d'un baffle. donc 2*133€ = 2hps V30 + 18mm de contreplaqué + etc.. j'en aurai pour 250-300€ peutêtre. ca peut le faire.
mais pourquoi harley benton a un 4*12'' en hp V30 moins cher que les 4 hps achetés séparément? 349€ je crois. c'est halluciannt! par contre c du 16mm au lieu de 18mm. les bons baffles de chez mesa et compagnie font tous du 18mm.
226
Attenuateur ? Je vais creuser ça ! merci pour l'info :boire:
227
Avant d'acheter ce 4*12'' harley benton en V30, je vais tester mon vs100 dans une baffle 4*12'' que e vois si il y a un intérêt pour les répètes et concerts, à part avoir plus de son. ce que je voudrais c'est que ca améliore mon son, sachant que j'ai pas d'argent pour racheter un ampli. si ca se trouve ca changera rien.
228
1an après le début de ce topic, j'ai finalement opté pour le DIY!
Je suis vraiment content du résultat! J'ai du très gros son en disto. C'est impec!
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'ai appris vraiment plein de trucs dans ce thread.
Ca se passe par là
229
Bravo Mat

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

230
Ca faisait longtemps Sorgen! C'est vrai que ca fait des mois que je déserte AF pour Techniguitare ou ProjetG5. Je suis un DIY Constructeur maintenant! :8) :lol:

Il a énorme de gain le canal disto, limite trop!
Non ya jamais trop! Ca se règle, c'estpour ca que monsieur potard a inventé le potentiomètre!