Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 557 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
201
Mince, harley benton font pas de baffle avec un hp. je vais devoir raquer 1 autre 2*12 si j'achète un deux corps? ca fait un gros investissement tout de même..
(RANDALL RH-50 T Head=511.00 EUR) + (HARLEY BENTON G412A=175.00 EUR) + (HARLEY BENTON G212=133.00 EUR) = 819€ !!
moué.. :??:
202
Ben tu gardes ton valvestate pour bosser a la maison, et le randall (ou autre) pour te faire plaisir en repete!!
203
Ou mieux, tu gardes le valvestate, et tu branches ta tete dans le hp du valvestate quand tu es a la maison
ça ne marche que si le hp du valvestate est branche a sa partie ampli avec un jack - et s'il est a la bonne resistance!
regarde derriere ton valvestate!!
y'a quel HP dans ce valvestate???

valvestate!!!
(je voulais l'ecrire encore une fois)
:fou:
204
Le top, comme disait nicov76, c'est deux 4X12!!


c'est Boris, fabuleux trio japonais
la miss est plus petite que sa tour d'amplis!!
205
Ben en fait j'ai trouvé un acheteur pour mon vs 100 à 249€. et comme c'est la solution sinequanone pour avoir un nouvel ampli (pas assez de sous).

sinon mon hp est bien relié à l'ampli par un jack. en plus j'ai deux sorties HP sur mon vs100!! dommage qu'il ait un son de merde..
bref, acheter un 2*12 à 133€ ca vaut plus le coup que de perdre 249€ en vendant mon marshall. le hp ya marqué de mémoire marshall gold. lol. c'est tout ce que je sais.

SI j'achète un 2*12 et 4*12, est-ce que je pourrais brancher par la suite mes deux blocs de hp sur la même tête, ou il faut que la tete ait deux sorties? sinon ca serait énorme!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
206
Les deux sur la meme tronche, c'est possible SI l'un est en 8 et l'autre en 16!! et si les deux peuvent marcher en meme temps!! c'est le vendeur qui peut te le dire

6X12, ça aurait de la gueule!
207
Ah oui pas mal les 2 4x12 en effet ! Et la petite guitariste aussi ! :aime:
208
Un extrait du son de cette charmante guitariste et de son 8X12 ORANGE

http://www.southernlord.com/6%20Akuma%20No%20Uta.mp3

GROSGROS SON!!!

nb: le lien marche mal, on arrive sur la page d'accueil du label, cliquer sur l'image, puis sur "bands", puis sur "boris", le mp3 est là...
209
Salut tout le monde!

je viens de (re)tester le peavey valveking et franchement :beurk:

il faisait partie des deux amplis qui m'intéressaient par son prix (avec le randall RG50TC), et bien je suis très décu..

je vois pas dans quel registre il peut être intéressant.. peutêtre le grunge pour avoir un son crade!! :mdr:

plus sérieusement, le son disto est gras, très gras, sale, moche à écouter. il est certain qu'à fort volume le son sera une bouillie sonore. en ce qui concerne le clean, il vaut pas mieux qu'un tout transistor. on sent pas du tout les lampes.

bref je suis décu, très décu. cet ampli m'intéressait par son prix alléchant, et maintenant je comprends pourquoi il est au même prix qu'un transistor. je ne changerai pour rien au monde mon ampli maershall vs100 contre cet ampli, même si le vs100 n'est pas du tout aimé sur AF.



AUTRE CHOSE :
question à 1000euros:
le randall étant introuvable sur bordeaux et toulouse, et que vu comment j'ai été décu par des amplis comme le peavey valveking, il est hors de question que j'achète le randall sans le teser, est-ce que en attendant d'avoir une nouvelle tête, un baffle 2*12 de bonne qualité (avec des bons hps, baffle construit maison par un père muiscos (bassiste) d'un ami) ou même un 4*12 bas de gamme améliorera le son de mon marshall valvestate vs100?
ou est-ce que c'est inutile?
210
Salut !

Citation : il est certain qu'à fort volume le son sera une bouillie sonore


J'ai pas des masses de références, mais en général, le son à fort volume pour les amplis à lampes est bien meilleur qu'à faible, c'est là que les lampes se dévoilent, à faible volume difficile de se faire une réelle idée...
Surtout qu'il faut du temps pour maitriser les réglages ! Ca va faire un an et demi que j'ai le mien, y'a pourtant pas beaucoup de boutons, mais j'en apprend sur le réglage à chaque répèt...