Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 563 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : hey sorgen, ta photo sur le profil, cool la gratte!! mais les pantoufles, euh, à cote du "plus grand groupe du monde", euh...
ça fait bizarre!!
:bise:

192
Wé ! vive les 4*12 !

Et puis chez nous, les bassistes (poste que j'occupe avant de gratouiller la 6 corde) on a pas ce choix, avec un combo on fait ptite bite à côté des guitaristes, même si dans notre domaine on trouve des combos jusqu'à 1000 watts. Pour la basse c'est 4*12 ou 4*15+ 15" et point barre. Et ceux qui ont goûté au live avec un vrai bassiste savent que le 4*12" ça crache.

Maintenant on trouve un paquet de comobos avec des sorties HP en plus. Ca vaut la peine de se motiver ...

Avec 900 bananes sur les bras, même 600, y'a pas photo, c'est tête. On verra par la suite pour le cab quand y'aura des sous. Au moins c'est déjà ça d'assuré. Des têtes à lampes à 600 roros y'en a.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

193

Hors sujet : Eh oh, si je pouvais je ferais mes concerts avec !!! faut pas se moquer, c'est très très bien !!!
Pour Anorexia Nervosa, c'est juste une question de goût... allez

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

194

Citation : je suis entierement d'accord avec sorgen: une tete 50 W et un baffle QUE TU CHOISIS c'est pas plus puissant qu'un combo et parfaitement adapté a tes gouts car tu choisis la partie ampli ET la partie HP


>>jeanlours: oui mais là c'est le jour et la nuit dans tes propos. tu me disais que 20 30W c'était largement suffisant pour répètes et ptits concerts? et de plus qu'il valait mieux un petit ampli que tu pousses à fond pour mieux exploiter le son des lampes..

en plus en répète vas-y pour charger ta tete et tes baffles. j'ai pas encore le permis (oué à 20 ans, je sais..), et même si je l'ai cet été, ca va être chodar pour bouger tout ca. surtout que si j'ai le permis, j'ai pas pour autant de voiture :mdr: .
et même si c'est pas un problème parce que le son est beaucoup mieux avec un deux corps, pour jouer chez soi c'est moyen non?
à la limite, en groupe et surtout chez moi, je me fabrique un atténuateur: 3 résistances, 2 capa et le tour est joué!! lampes à fond!!

après pour qques euros de plus, quitte à prendre une tête, je prends du 4*12. mais quel est l'intéret du 2*12 et 4*12 par rapport au 1*12 d'un combo? le son a plus de dynamique, il est mieux réparti, mais la puissance reste du 50W?

est-ce que 2 lampes de puissance pour la tête randall c'est pas juste? c'est en fonction de la puissance délivrée (50W=2lampes de puissances, 100W=4lampes de puissance)?

que de questions! j'attends vos réponses avec impatience, c'est fou tout ce qu'on apprend sur les forums!! :mrg:

en tous cas ca me ramène au même problème!! j'ai toujours pas testé cet ampli (le Randall)!! à toulouse ya rien, ptêtre à bordeaux.. :??:
195
Le nombre de HP joue sur la projection mais aussi la précision du son. A fort volume, avec un seul HP, ça peut faire un peu bouilli. Le son est moins bien défini. Attention, le 4x12, c'est souvent dur à caser dans une petite voiture : il faut plier les sièges, c'est lourd etc. C'est vrai qu'un trente watts dépote déjà beaucoup, même pour jouer sur scène.

 

196
Donc selon toi, le mieux?
197
Après c'est à toi de faire un choix ! :clin:
Le mieux c'est 2x4x12 ! :lol:
198
J'ai parle du 50W parce qu'il m'avait semble que tu te dirigeais vers ça
et aussi parce que je joue dans un milieu ou un 50 w a fond ça fait pas peur!! (noise - post punk - indus )

la puissance envoyée par l'ampli sera la meme, mais pas le son, plus "plein" avec un 4X12, le son donne pas l'impression d'avoir une source identifiable mais semble sortir "de derriere" le groupe --- ceci dit c'est l'impression que j'ai, elle est peut etre fausse!! les graves, notamment quand tu ettouffes les cordes, vrombissent et te font vibrer le bide, la sensation n'est pas qu'auditive, un ampli fort et un 4X12 c'est tout le corps qui en profite
par contre effectivement, le 4X12 c'est hyper lourd,et encombrant - tu risques pas de trimballer ça a chaque repete, moi j'en ai eu ma claque et j'ai choppé un 2X12 en me disant que j'en aurai un autre apres et ça me fera un 4X12 facile a trimballer, dans 2 bagnoles differentes

si tu as tete a part et 2X12, c'est pas la mer a boire (sans bagnole, meme le combo, sur ta mobylette, t'auras du mal!!)- et puis quand tu seras riche plus tard, tu laisses ton 2X12 au local et tu te choppe un 1X12 pour la maison - tu bouges que la tete: confort

concernant l'attenuateur de puissance, mefiance, ça marche pas sur tous les amplis: un pote avait un jcm900 marshall, il jouait tout à fond et avec l'attenuateur il reglait le volume sonore - je l'ai fait sur mon h&k, ça me donnait un son de merde, tout bouffé, comme si les rats du local avaient bouffé mon cable hp et fait des trous dans les membranes!!

pense a mater le max de photos de groupes sur le net, ou regarde bien dans les concerts - a part les groupes de hard rock a l'ancienne avec des murs d'amplis pour faire kéké dont on ne sait pas ce qui est branché ou non, le9/10è des groupes jouent avec des 4X12 pour la gtr - je pense pas que ce soit par mode ou par plaisir de porter un truc lourd!!
199
Petite precision: quand on a une tete separée, il faut bien penser avant achat a regarder le nombre de sorties hp: ma tete h&k a 3 sorties : "4ohms", "8" et "16 ou 2X8" (de memoire, je me melange peut etre)

le randall 50 w en a deux: 4 et 8
concretement, si tu as un baffle 2X12 en 8 ohms tu ne pourras pas en brancher un supplementaire si l'envie t'en prend - et un baffle 2X12 en 8 ohms, c'est pas la meme chose qu'un 2x12 en 4ohms, et je ne pense pas que tu puisses
brancher les 2 en meme temps (à verifier aupres des pros de ce genre de truc)

donc tu es condamné a avoir juste un 2X12, ou alors faut revendre et acheter un 4X12 si tu veux plus gros par la suite...
et faut aussi que les baffles que tu aimes existent dans cette résistance - manquerait plus que le baffle de tes reves soit en 16 ohms!!
200
RH50T – head
RG50TC - combo

* 50 watts
* 1 X 12” Celestion Seventy 80 (combo only)
* Two EL34 power tubes
* Four 12AX7EH’s
* Two Channels w/4 modes
* Dual gain stages:



* Gain 1- Classic hi-gain rhythm
* Gain 1- Modern hi-gain lead
* Clean Channel w/boost function
* Spring reverb
* Series effects loop
* 8/16 ohm external speaker outs
* Line output
* Includes 4-button footswitch.


AHAHAAA!!! :twisted: c'est du 8-16ohms!! c'est bon ca!!

merci jeanlours de répondre à mes posts, surtout que je change d'avis comme de chemises, et tes conseils me sont précieux.

faut que je me penche sur le problème. franchement quitte à avoir un deux corps, j'aimerais avoir un 4hp, quitte à le laisser dans le garage de mon pote en attendant que j'ai le permis (oué je me fais amener normalement, mon vs100 j'aurai du mal en mobylette! :mdr: )
en plus j'ai eu des sous pour mon anniversaire (oué mathieu2703=mathieu 27 mars), donc je peux bien passer de 500-600 à 700 € de budget. à ce moment là la tête randall + un 4*12 ou 2*12 ca doit rentrer dans mes prix. par contre faut que je teste ce putain d'ampli introuvable. j'hésite à poster un thread "ou tester ce randall à bordeaux ou toulouse" mais je vais me faire pourrir par un modo ou un gars avec 12000messages au compteur..

si j'achète un deux corps et que je laisse les hp dans le garage, j'ai pas une autre solution pour jouer chez moi à part acheter un autre hp? c'est con ce que je dis, mais ya pas moyen de... euh... oué non. en fait je fais comment?? galère. avec un 2*12 ca règlera pas mon problème. ou alors faudrait attendre que j'ai le permis mais c'est long, c'est pas avant fin d'été si je le rate pas.. un autre ampli pour la maison??lol. ptêtre une baffle 1hp comme tu dis jeanlours, je vais voir les prix.