Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 554 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
211
Et bien mathieu, il ne te reste plus qu'a essayer le preampli tout lampes. (la lampe de ton valvestate ne marche pas en saturé ET en clair) !
212
Bon si tu veux, tu peux juste changer ton préamp comme certains te le suggèrent.
Dans ce cas là, soit tu prends de la modélisation, soit tu peux aller voir les préamps Rocktron tout lampeGainiac ou le nouveau Gainiac II.
Apparement le Gainiac II permet de mieux régler le son.

Ca peut être bien pour commencer et ça te permets d'utiliser la partie amplification de ton VS100.
Par la suite tu pourras acheter un ampli à lampes ou transistors et te faire une config en rack, ou revendre le préamp pour acheter une tête lorsque tu auras plus de sous.

213
+ 1 pour cette solution...

Mais j'irais plutot étant donné ton budget, mais un préamp d'une gamme un peu supérieur... Je pense plus à un Piranha, ou un MP-1...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

214
N(oubliez pas le dernier element de la chaine: le HP
pas sur du tout que le hp d'origine du valvestate soit terrible
celestion, c'est repute - mais c'est comme tout, ils ont des produits super (vintage 30, greenback) et des merdes pas cher...
moi je me ferais preter un bon hp et je m'essayerais sur mon valvestate
ensuite, si c'est mieux, j'acheterais un baffle
puis je me pointerais dans un magasin ave cmon baffle e tma tete, et je verrais ce que donne sur cet ensemble un preampli
parce qu'un preampli de la mort dans une section d'amplification moyenne et un hp naze, c'es tcomme mettr eun moteur de bmw dans une 106...

est ce que les collegues qui parlent des preamplis en possedent un?? ou est ce des "on dit"??
215
C'est juste une suggestion de préamp, je n'en ai pas essayé et je sui sdirect passé de mon petit ampli transistor à une tête à lampes.

216
+1 pour jeanlours.

si c'est pour m'en mettre plein la vue en me balancant des noms de préamp, c'est pas la peine. j'ai déjà dit que j'y connaissais rien, et que c'est pas facile à bayonne ou même à toulouse de tester ce genre de matos.
je suis preneur pour tester un préamp mais j'en aurai jamais l'occasion.

de plus ma question était (jeanlours le souligne) est-ce que ca améliorera mon son avec une baffle? plus de dynamique? plus de plus? cuisine plus? ou c'est juste un prétexte pour pas à avoir à débourser des sous pour payer du nouveau matos?
217
:up:
personne pour répondre à ma question?

Citation : est-ce que ca améliorera le son de mon vs100 en répète et concert un baffle 2*12'' bien équipé ou même un 4*12'' pas cher (behringer ou harley benton)? ou est-ce que ca sert à rien et que j'ai qu'à acheter un bel ampli...

218
Laisse tomber less 4*12, ça sert à rien et ça encombre, par contre un petit 2*12 équipé en V30 (le Framus est pas cher 300€)

Pour le reste, tu fais une mission sur paris un WE et tu vas essayer tou tce qui te plais et ça te fera une idée...

219
Mmh le trip à paris c'est super super intéressant. ptêtre cet été
ya que làbas que je pourrai tester du randall et autre matos
après pour les préamplis, tant que je branche pas sur mon valvestate je vois pas comment je pourrais savoir si ca me convient.

pour les 2*12'' ok, mais est-ce que ca arrangera mon son?

et le v30 pour du métal c'est bien? j'ai cru entendre (lire) que ca balancait beaucoup de médiums.
220
Oui les V30 sont géniaux ils sont utilisés pour beaucoup de styles et dans la plupart des grandes marques (Mesa, Soldano, Orange, ENGL...) certains sont axés metal, d'autres plus rock... ça passe partout.
Et oui ça changera le son...