Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 537 vues
  • 18 followers
1 Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
2
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Excuse mais chui pas calé en ampli, de quel C30 tu parles?
4
Lol c'était fait expres ^^
le classic 30 de chez peavey on n'en dit que du bien sur ce site ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Classic 30 de Peavey.

Seul pour en tirer des distos c'est moyen quand même, il a besoin d'un bonne pédale dans les gencives.

Y'a les Eternels ENGL Screamer et Thunder et le Randall RG50 dans ton budget qui seront plus a l'aise, mais moins doux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ok mais pour le metal? lequel choisir?

ca me fait un peu chier d'acheter un 30W classic peavey alors que j'étais parti pour acheter le peavey 212 valveking. problème : est-ce que c bien?
7
Tu devrai être encore moins précis.

Le metal c'est vaste, parce que si on te coseille le matos a Zakk Wylde et que tu joue du Pleymo tu vas nous maudire (en même temps t'avais qu'a pas écouter Pleymo :oops2: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Lol. ben justement, du pleymo. du killswitch engage. pff... du 36 crazyfists. aussi du tool deftones et compagnie..
bref de la musique de jeunes adolescents prépuberts de chez les américains of the usa.
MAIS ca c'est avec mon groupe. moi je suis éclectique. en même temps si j'achète du matos c pour mon groupe...
9
Ben alors Plutôt Randall ou Peavey XXX que ENGL alors, voir un PV 5150 d'occase

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ok alors je laisse tomber mon valveking 212 pas cher?