Peavey Valve King Head 100
- 152 réponses
- 28 participants
- 9 268 vues
- 23 followers
SongsbyBY
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2006 à 18:17:39Peavey Valve King Head 100
Salut à tous ! voila , j'aimerai faire l'acquisition d'une tete d'ampli tou lampe , en cherchant un prix resonnable je suis tombé sur celui là . Vaut-il le coup ? je joue principalement du punk rock , punk'n roll , hardcore .
merci a tous
merci a tous
SongsbyBY
Anonyme
5504
21 Posté le 09/04/2006 à 13:47:47
Perso 100w transi ou 100w lampes, d'un point de vu purement technique c'est la même chose, après au niveau du rendu sonore c'est pas pareil, mais là n'est pas le problème.
Par exemple y'a des combos transistor en G12T75, HP qui équipent aussi des combos lampes ou des baffles.
Après si ton HP fait pile 100w vas-y molo sur le master, en général c'est mieux d'avoir de la marge.
Par exemple y'a des combos transistor en G12T75, HP qui équipent aussi des combos lampes ou des baffles.
Après si ton HP fait pile 100w vas-y molo sur le master, en général c'est mieux d'avoir de la marge.
SongsbyBY
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/04/2006 à 13:49:45
Ok merci maagabuf ! je vous previendrai des que je teste la tete .
SongsbyBY
Anonyme
698
23 Posté le 09/04/2006 à 13:50:54
Euh je viens peutêtre après la guerre, mais si je peux te conseiller qque chose, si t'as pas encore acheté cette tête, c'est de pas l'acheter!!
ou du moins de tester d'autres amplis avant de l'acheter!
Randal RG50TC ou sa version tête (j'ai pas eu la chance de le tester) qui a une grosse satu
ou les clasic 30 de peavey ou le tube 20 20th birthday de Hugues&Kettner, ou fender blues junior 15W. les deux premiers ont une meilleure disto, qui aura peutêtre pas assez de gain, mais à ce moment là une chtite pédale disto dans les dents et c'est parti mon kiki!
perso j'ai testé plusieurs fois ce valveking j'ai été très très d"cu. rien à voir avec les amplis que je viens de citer. la disto est très moche. trop gras. beurk. menfin c'est en fonction des gouts de chacun le son après. mais ne te précipite pas si t'as rien testé d'autre à coté, ou même si tu l'as pas testé.
ou du moins de tester d'autres amplis avant de l'acheter!
Randal RG50TC ou sa version tête (j'ai pas eu la chance de le tester) qui a une grosse satu
ou les clasic 30 de peavey ou le tube 20 20th birthday de Hugues&Kettner, ou fender blues junior 15W. les deux premiers ont une meilleure disto, qui aura peutêtre pas assez de gain, mais à ce moment là une chtite pédale disto dans les dents et c'est parti mon kiki!
perso j'ai testé plusieurs fois ce valveking j'ai été très très d"cu. rien à voir avec les amplis que je viens de citer. la disto est très moche. trop gras. beurk. menfin c'est en fonction des gouts de chacun le son après. mais ne te précipite pas si t'as rien testé d'autre à coté, ou même si tu l'as pas testé.
Anonyme
698
24 Posté le 09/04/2006 à 13:54:22
Pour les baffles si 'ai un truc à conseiller en matant les caractéristioques sur le papier, c'est la baffle G412A Vintage de Harley Benton en 4*12'' Celestion Vintage30!! ya pas mieux comme hps pour le rock. à ce prix là c'est fou! 358euros!!
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187304.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187304.html
SongsbyBY
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 09/04/2006 à 13:58:16
Salu mathieu2703 bin en fait j'habite dans un village perdu et j'ai pa beacoup de sous ! donc en voyan cette tete ca ma tout de suite mis l'eau à la bouche ! je vais regarder les amplis que tu m'a proposé et je verai .
encore merci .
encore merci .
SongsbyBY
Anonyme
698
26 Posté le 09/04/2006 à 14:03:39
Ben justement moi aussi je suis dans le même cas que toi, à la recherche à tout prix d'un ampli tout lampes pas cher. et les classic 30 et tube 20 sont dans ta gamme de prix (600euros). ainsi que le randall rg50TC à 555euros ou 511euros en version tete.
tu fais un thread apparement sans aoir testé cet ampli. avant je faisais comme toi (il y a 2mois) , maintenant je teste tout et je compare, le tout avec mes oreilles.
tu as aussi le marshall DSL401 jcm2000 un peu plus cher.
bref tout ce que je te dis, c'est de bien tout tester avant d'acheter au risque de le regretter plus tard. si t'es comme moi et que t'as pas trop de thunes pour t'acheter du matos, raison de plus pour acheter quelque chose dont tu es sûr qu'il te plait.
tu fais un thread apparement sans aoir testé cet ampli. avant je faisais comme toi (il y a 2mois) , maintenant je teste tout et je compare, le tout avec mes oreilles.
tu as aussi le marshall DSL401 jcm2000 un peu plus cher.
bref tout ce que je te dis, c'est de bien tout tester avant d'acheter au risque de le regretter plus tard. si t'es comme moi et que t'as pas trop de thunes pour t'acheter du matos, raison de plus pour acheter quelque chose dont tu es sûr qu'il te plait.
Anonyme
698
27 Posté le 09/04/2006 à 14:04:51
Ouah pas très francais tout ca
désolé pour la charte!!
mode charabia OFF
désolé pour la charte!!
mode charabia OFF
SongsbyBY
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 09/04/2006 à 14:05:55
Tu as tout à fait raison ! je pensez prendre le jcm 2000 au debut mais d'occaz ! tu pourrai quand meme me renseigner , je joue principalement du punk rock , hard core , punk'n roll ?
SongsbyBY
Anonyme
698
29 Posté le 09/04/2006 à 14:11:27
Du parles de punk rock nouvelle génération je suppose? à la "hardcore" genre pennywise?
je serai tenté de dire que contrairement au métal, dans ce genre de musique, tu n'as pas besoin d'un son précis bien stéréotypé dans le grain et dans l'équalisation. faut que tu choisisses suivant le son que tu préfères. tu bidouilleras ensuite l'équalizer à ta sauce. le tout étant d'avoir un ampli avec beaucoup de saturation pour le punk-hardcore. c'est clair que le randall est dans cet esprit, ainsi que le marshall. les autres faut rajouter une pédale, et là ca dépend de l'ampli et de la pédale. faut tester.
après si tu veux un son rock punk des 70's, t'as pas besoin de rajouter forcément une pédale. mais si tu me dis hardcore , c'est bien de la grosse satu dont tu auras besoin.
je serai tenté de dire que contrairement au métal, dans ce genre de musique, tu n'as pas besoin d'un son précis bien stéréotypé dans le grain et dans l'équalisation. faut que tu choisisses suivant le son que tu préfères. tu bidouilleras ensuite l'équalizer à ta sauce. le tout étant d'avoir un ampli avec beaucoup de saturation pour le punk-hardcore. c'est clair que le randall est dans cet esprit, ainsi que le marshall. les autres faut rajouter une pédale, et là ca dépend de l'ampli et de la pédale. faut tester.
après si tu veux un son rock punk des 70's, t'as pas besoin de rajouter forcément une pédale. mais si tu me dis hardcore , c'est bien de la grosse satu dont tu auras besoin.
Anonyme
698
30 Posté le 09/04/2006 à 14:12:45
Tu habites ou? près d'une grande ville pour tester du matos? parce que le randall est introuvable à toulouse et à bordeaux. à paris et lyon ils l'ont. après je sais pas.
- < Liste des sujets
- Charte