Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour métal

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 4 152 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli pour métal
Bonjour, je possede un ampli Line6 Spider don je ne sui absolument pas satisfait.Je jou plutot du metal (system of a down, Snot) , et je trouve le son de cet ampli vraiment brouillon pour ce genre d'utilisation.
Je joue avec une LTD Viper baritone, et compte acheté une LTD F 200 pour remplacé ma Yamaha RGX420S.
Je voudrai donc revendre mon ampli pour m'orienté vers un Marshall (d'occase) et ne pas a avoir a tro sortir de fon.
Mais quoi choisir?
Merci pour tt vos conseille, je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
51
En regardant dans du petit ampli genre 15/20watts, ya des trucs sympa chez mesa par exemple (studio 22, express 5:25 d'occase), tu as aussi le hughes&kettner anniversary qui est sympa.

ces amplis montent pas mal en gain, je sais pas trop si c'est suffisant pour du métal.

sinon ya la solution de l'atténuateur de puissance, si tu sais souder tu peux t'en fabriquer un pour pas trop cher, sinon, ça se trouve pour 150/200€ en occase.
52
Ouais j'étais tenté par le Mesa 5:25 mais ce serait d'occaz, car je ne peux pas mettre 1200€ pour un ampli. Et encore moins pour un 25W ! (Ils se font pas chier Mesa, on trouve bien plus puissant pour le même prix...)
J'ai vu pour le Hughes & Kettner anniversary, il a l'air vraiment cool pour tout ce qui est bluesy et hard rock, mais le metal n'est pas son truc. :(

Je crois que je vais galérer pour trouver un ampli à lampes de moins de 40W qui me permette de jouer du metal en plus du blues. :nawak:

après il y a toujours la possibilité de rajouter une pédale de disto mais bon c'est un peu dommage non ? :noidea:

Sur un autre sujet on m'avait conseillé un ampli 20W de la marque Krank.
Il avait l'air super, mais le problème c'est pour trouver un magasin où l'essayer, car elle n'est pas très répandue cette marque... -_-'

You'll know just where we come from...

53
Les copains faut arreter de penser que les amplis metal sonne pas a bas volume, on est plus au temps d'Hendrix ou il fallait pousser le JTM45 pour obtenir un son assez lourd et pas simplement un clean ... :zzz:

Et arretons de rever aussi, pour jouer du blues, bah il te faut quelques chose typé blues et la meme pour le metal ( sinon tu te prends un mesa roadking a 3000 boules ) Je connais pas d'ampli aussi polivalent, ou alors il fait un des deux mal... Pour moins de 1000€ d'ocaz t'as des single recto, des laboga, des 5150, bref un gros paquet d'ampli.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

54
:volatil:
En fait ce qui m'intéresse le plus pour un nouvel ampli, ce serait sa capacité à pouvoir se passer de pédale de disto pour jouer du metal.

Maintenant je ne cherche pas la polyvalence extrême non plus... Quand je parle de son blues c'est juste que j'aimerai que l'ampli ait un minimum de polyvalence pour me permettre d'alterner un peu avec le metal.
C'est tout. Avoir quelque chose d'un peu plus doux en baissant le gain, sans forcément obtenir EXACTEMENT le même son que celui de Gary Moore au dB prés...

Après si je dois me résigner a utiliser une pédale de disto les fois où je jouerai seul, bah certes. Je pousserai le volume en repet avec le groupe et je débrancherai la pédale de disto. :8)

You'll know just where we come from...

55
Le Blues Jr encaisse pas mal tout ce qui est effet. :noidea:
56
Petite info, j'ai essayé le Mesa 5:25 la semaine dernière, et je le déconseille fortement pour du métal, pour du blues voir du rock c pas trop mal mais c'est cher pour ce que c'est.
Dans tous les amplis que j'ai retenu, c soit un ampli vintage type HK statesman avec une pédale d'effet pour la disto métal, ou un Switchblade de chez HK sans pédale car il donne vraiment pas mal. Sinon Fender Deluxe avec une pédale d'effet en plus.
57

Citation : j'ai essayé le Mesa 5:25 la semaine dernière, et je le déconseille fortement pour du métal, pour du blues voir du rock c pas trop mal mais c'est cher pour ce que c'est.



Voilà qui confirme tout ce que je pensais concernant cet ampli...

You'll know just where we come from...

58
Damage of puppets Prends toi un JCM900 SLX, ca sonne comme un 800, il a juste plus de gain, tu mets une equalizer t'as un ampli high gain sans probleme, et si tu baisses le gain tu peux avoir un jolie crunch, il coute dans les 600€ :tourne: Si jamais t'es pas convaincu je peux te faire écouter ce qu'il donne sur cd.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???