Ampli pour métal
- 57 réponses
- 13 participants
- 4 171 vues
- 12 followers
darontankian
Je joue avec une LTD Viper baritone, et compte acheté une LTD F 200 pour remplacé ma Yamaha RGX420S.
Je voudrai donc revendre mon ampli pour m'orienté vers un Marshall (d'occase) et ne pas a avoir a tro sortir de fon.
Mais quoi choisir?
Merci pour tt vos conseille, je suis preneur
thurston
ces amplis montent pas mal en gain, je sais pas trop si c'est suffisant pour du métal.
sinon ya la solution de l'atténuateur de puissance, si tu sais souder tu peux t'en fabriquer un pour pas trop cher, sinon, ça se trouve pour 150/200€ en occase.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Damage of puppets
J'ai vu pour le Hughes & Kettner anniversary, il a l'air vraiment cool pour tout ce qui est bluesy et hard rock, mais le metal n'est pas son truc.
Je crois que je vais galérer pour trouver un ampli à lampes de moins de 40W qui me permette de jouer du metal en plus du blues.
après il y a toujours la possibilité de rajouter une pédale de disto mais bon c'est un peu dommage non ?
Sur un autre sujet on m'avait conseillé un ampli 20W de la marque Krank.
Il avait l'air super, mais le problème c'est pour trouver un magasin où l'essayer, car elle n'est pas très répandue cette marque... -_-'
You'll know just where we come from...
elie*guitar
Et arretons de rever aussi, pour jouer du blues, bah il te faut quelques chose typé blues et la meme pour le metal ( sinon tu te prends un mesa roadking a 3000 boules ) Je connais pas d'ampli aussi polivalent, ou alors il fait un des deux mal... Pour moins de 1000€ d'ocaz t'as des single recto, des laboga, des 5150, bref un gros paquet d'ampli.
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Damage of puppets
En fait ce qui m'intéresse le plus pour un nouvel ampli, ce serait sa capacité à pouvoir se passer de pédale de disto pour jouer du metal.
Maintenant je ne cherche pas la polyvalence extrême non plus... Quand je parle de son blues c'est juste que j'aimerai que l'ampli ait un minimum de polyvalence pour me permettre d'alterner un peu avec le metal.
C'est tout. Avoir quelque chose d'un peu plus doux en baissant le gain, sans forcément obtenir EXACTEMENT le même son que celui de Gary Moore au dB prés...
Après si je dois me résigner a utiliser une pédale de disto les fois où je jouerai seul, bah certes. Je pousserai le volume en repet avec le groupe et je débrancherai la pédale de disto.
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
jhorloger
Dans tous les amplis que j'ai retenu, c soit un ampli vintage type HK statesman avec une pédale d'effet pour la disto métal, ou un Switchblade de chez HK sans pédale car il donne vraiment pas mal. Sinon Fender Deluxe avec une pédale d'effet en plus.
Damage of puppets
Citation : j'ai essayé le Mesa 5:25 la semaine dernière, et je le déconseille fortement pour du métal, pour du blues voir du rock c pas trop mal mais c'est cher pour ce que c'est.
Voilà qui confirme tout ce que je pensais concernant cet ampli...
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
- < Liste des sujets
- Charte